quelle moto bonne a tout faire??

Tout ce qui traite des questions de pilotage

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par Vieux motard » mer. déc. 12, 2012 12:17 pm

Oué, petit twin :mrgreen: Par rapport aux gros machins en 1000cc et 1200cc de 250 à 280kg, c'est sûr qu'un éléphant parait beaucoup plus facile :wink:

Quand je pense qu'il y a vingt cinq ans ils paraissaient monstrueux face aux gros monos majoritaires à cette époque :? on ne savait pas encore ce qui nous attendais :lol:
Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par Chatothierry » jeu. déc. 13, 2012 2:12 pm

Ben pour les poids des machines, y'a un excellent topic, justement... Image

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=3011 :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par Mimi » mar. déc. 18, 2012 8:50 am

J'ai enfin récupéré le disque dur externe où étaient stockées nos photos
et pour en revenir très vite au soi-disant souci de hauteur....

Vous croyez que le Gégé, il avait les pieds par-terre, là ?
5-6 octobre 2007 - Proto Elefant chez Gabian (16) (Copier).jpg
ben non... :mrgreen:
DSC02971 [].JPG
et pourtant qu'est-ce qu'il s'est amusé avec ce proto qui a fait le Dakar en 86
Souvenirs, souvenirs...
21-1 [640x480].jpg
23-1 (Copier).jpg
dsc0013rmr (Copier).jpg
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
oligo
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 477
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 9:31 pm
Moto(s) : KTM 990 R, 360WR
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par oligo » mar. déc. 18, 2012 2:53 pm

:-) :-) a ouais mais là c'est pas la moto qui est bonne à tout faire, c'est gege!!! Bon j'ai du boulot avant de savoir manier la ktm comme ça ;-) Ce sera pour une autre vie. Ca m'aurait bien plu d'essayer un proto comme ça :mrgreen: :mrgreen:
Belles photos mimi
seb
le mia
le mia
Messages : 256
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 3:55 pm
Moto(s) : Eléfants 900 ie Lucky Explorer
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Istres

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par seb » mar. déc. 18, 2012 6:18 pm

C'est clair...superbes images d'une superbe moto avec un super pilote :D
Du haut de mes 1,76m j'ai seulement les pointes des pieds qui touchent au sommet du 900 ie. Pas trop génant au quotidien mais en franchissement TT :?
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par Vieux motard » mar. déc. 18, 2012 7:41 pm

Il a la technique GG :wink:
Image
Phil the bike

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par Phil the bike » mar. déc. 18, 2012 8:53 pm

Il a surtout une devise :

Il faut y croire

:wink:
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par Vieux motard » mar. déc. 18, 2012 8:56 pm

Oui, c'est vrai, 50% du boulot est dans la tête, j'ai pu le vérifier plusieurs fois.
Image
Avatar du membre
Lestmartinois
le cacou
le cacou
Messages : 193
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 12:51 am
Moto(s) : Er 6f, KLR 650 tengai
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par Lestmartinois » dim. janv. 06, 2013 4:47 pm

je remet au gout du jour ce post!
comme prevu, je me suis attelé a ma nouvelle monture, resultat:

le 660 tenere:
il me plait toujours, mais trop chere pour ma petite tirelire (~5000€).. j avais trouve une "bonne occaz" en alsace (3500/4000€, ca tombait bien, j y ai passe les fetes chez la belle famille..) mais le gars voulait que je le paie en liquide, et refusait de me la faire essayer avant... :x vive l arnaque!

du coup, il me reste deux options:

1)me rabattre sur un xt660 classique, j en essaye un demain--->http://www.leboncoin.fr/motos/398936356.htm?ca=21_s
--->a negocier le prix, en particulier pour la pose d une VRAIE protection moteur.. sa petite autonomie et le manque de protections me font un peu peur pour les longs trajets.. mais elle a l air pas chere, fiable, et "facile" pour apprehender la conduite trail.

2)j ai reussi a convaincre ma moitie qu une moto de plus ne poserai pas tant de probleme niveau place.. :mrgreen: et je lorgne sur un KLR 650 tengai, que j essaye apres demain^^ --->http://www.leboncoin.fr/motos/412153039.htm
---> a negocier aussi, sachant que le type m a dit que la distri faisait un debut de bruit, mais qu il fallait la changer a 60.000 donc ca allait... ( j ai lu sur motomag essai que a partir de 40.000, c etait changement distri + segmentation ).

elle a l avantage de me laisser ma er6 pour mes trajets, pouvant meme la remplacer en cas de pepin. (meme si je pense la chausser plus pour du TT..) et.. elle me plait beaucoup :D



vous en pensez quoi? quelqu un a eu une de ces machines? des impressions, un conseil? ferai je fausse route?

@vieux motard: le KLR que tu as, tu en es content? niveau chemin/pistes, est ce un bon plan pour debuter?

PS: je pense prendre un gromono^^ le poum poum, le caractere.. :P
Live to ride,
Ride to live.

"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
Avatar du membre
grenouille
le cacou
le cacou
Messages : 170
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
Moto(s) : G650GS Sertao-12
Département : 25-Doubs

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par grenouille » dim. janv. 06, 2013 5:47 pm

salut
question mono, pense peut être aussi aux :
- suzuki 650 freewind : pas très chères, plutôt très costaud, assez légères
- bmw GS 650 mono : dakar ou "de base", il y a de bons plans avec pas trop de km
et certainement d'autres, je ne les connait pas tous ...
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par Vieux motard » dim. janv. 06, 2013 7:07 pm

Lestmartinois a écrit :j(...)
@vieux motard: le KLR que tu as, tu en es content? niveau chemin/pistes, est ce un bon plan pour debuter?

PS: je pense prendre un gromono^^ le poum poum, le caractere.. :P
Oui, quand comme moi on a goûté aux gros poumpoum pendant plus de 15 ans, quand on passe au twin, ça laisse un goût de "pas assez de sensations" et on en remet un dans le garage, juste pour faire passer l'envie :mrgreen:
Mes Africa je les aiment bien, mais il faut renaître que c'est très feutré comme sensations par rapport à un gros mono, voir un très gros mono. L'avantage de ce manque de "pêche", c'est que ça motrice bien mieux dans le gras, là où un gros mono te jètera à terre sur un coup de piston, même si c'est moins vrai depuis l'arrivée de l'injection. Un gros mono, c'est plutôt léger et maniable, mais la grosse pêche du moteur peut faire peur à un débutant sur sol mouillé ou gravilloneux.

Alors, le gros mono, c'est fragile et il faut le respecter bien plus que les multi-cylindres, sinon il t'en fera baver.
Déjà, la chaîne de distribution ET DE BALANCIER d'équilibrage c'est dès que ça fait un peu de bruit, généralement tous les 50.000km ou même avant dans le cas de ma 800DR qui a commencé à faire du bruit à 42.000km et 86.000km et a eu le changement à 45.000 et 90.000km, la plupart des motards mégotent là-dessus et s'étonnent d'y laisser des plûmes :roll: après tu les vois sur les forums dire que c'est pas fiable, toussa... la segmentation, c'est + en, fonction de la compression du cylindre, pas en fonction du kilométrage et ça dépends comme elle a été traité. Sur ma Big DR, j'ai commencé à faire un peu d'huile à 72.000km, mais c'est resté très raisonnable jusqu'à plus de 95.000km et même après, ça ne dépassait pas 1L/1000km, pourtant avec la segmentation d'origine.


Ensuite, dans le cas particulier de la KLR, elle a le refroidissement liquide et moins de soucis de surchauffe que ses petites camarades de la même époque, c'est un peu pour ça que je l'ai prise aussi. Ça fait un peu plus de 3 ans que je l'ai et j'ai du faire dans les 4000 ou 5000km en mode loisir, principalement de la très petite route et du chemin autour de chez moi et c'est bluffant de facilité, comme elle passe facilement en pneus mixtes (tourances de 2006) à des endroits où j'ai du mal en Africa à crampons :shock:
Balades cool à cause aussi du manque de protection, ce genre de trail sportif, c'est fatiguant à la conduite sur longues distances si tu roules au-delà de 100/110km/h, c'est comme les roadsters modernes et les routières d'antan sans carénages, c'est pas fait pour rouler à vive allure toute la journée, mais tu fais le plein de sensation :D

J'ai eu quelques soucis de carburation, je pense que c'est parce qu'elle roule très peu, à moins que ça ne soit à cause de la fabrication Chinoise du Keihin CVK d'origine... j'ai acheté un Mikuni TM40 et sa poignée de gaz à palomier pour l'adapter au printemps, je verrais bien si je suis capable d'adapter ce genre de matériel moi-même :roll:

Pour le kilométrage des étapes, compte environ 200 à 250km avant réserve en balade campagnarde, c'est autant qu'une Transalp, mais avec un réservoir de 15 litres dans le cas de ma KLR (au lieu de 18 pour la Transalp), mais je crois que la Tengaï a 24 litres et se paye le luxe d'avoir une autonomie de 400 à 450km avant réserve, au dire de certains. Un gros mono consomme peu
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Lestmartinois
le cacou
le cacou
Messages : 193
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 12:51 am
Moto(s) : Er 6f, KLR 650 tengai
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par Lestmartinois » lun. janv. 07, 2013 12:18 am

Vieux motard a écrit : la grosse pêche du moteur peut faire peur à un débutant sur sol mouillé ou gravilloneux.
Au risque de passer pour le jeune couillon.. même pas peur! :twisted: (je te laisse le soin de me le ressortir en temps voulu^^)
Sur ma Big DR, j'ai commencé à faire un peu d'huile à 72.000km, mais c'est resté très raisonnable jusqu'à plus de 95.000km et même après, ça ne dépassait pas 1L/1000km, pourtant avec la segmentation d'origine.
?!! J étais déjà surpris de son kilométrage (de quoi tordre le cou aux idées reçues), mais en plus avec le même equipage mobile..! :shock: en tous cas tu me rassure bien la!
Balades cool à cause aussi du manque de protection, ce genre de trail sportif, c'est fatiguant à la conduite sur longues distances si tu roules au-delà de 100/110km/h, c'est comme les roadsters modernes et les routières d'antan sans carénages, c'est pas fait pour rouler à vive allure toute la journée, mais tu fais le plein de sensation :D
Eh eh mais la est la différence avec la tengai, qui possède son carénage et sa bulle..! 8) j imagine pas l el dorado, mais ça reste un plus pour le voyage.
En effet, tu as raison pour son réservoir.. mais celui qui t as dit 450 devait soit rouler "coolos", soit être marseillais..^^ Moi le type m à dit 350 avant réserve, ce qui est déjà bien sympa je trouve

@ grenouille:
Merci pour l idée! je les avais déjà vues, la freewind j aime pas trop le look, la BMW m allait, mais soit trop chère pour une 2ème moto, soit trop kilométrée pour ma principale..! Dommage car je connais un peu BMW (en auto) et j aime bien l esprit.
Live to ride,
Ride to live.

"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par Vieux motard » lun. janv. 07, 2013 11:04 am

C'est sur un forum argentin que j'ai vu les consommations de certains en fouillant pour avoir des infos sur mon carbu, mais est-ce si étonnant?
Avec ma XL600 LM et son réservoir de 28 litres, je faisais presque 500km avant réserve, surement grâce au carbu dont le deuxième corps ne se mettait à travailler que passé 5000tr/mn, voir un peu au-delà. Mais celle-là avait du être maltraité, parce que je l'ai acheté à 31.000km et à 36.000km je pétais une soupape et une culasse :mrgreen:
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par xl600 » lun. janv. 07, 2013 12:21 pm

600 bornes avec la mienne :mrgreen: et 97.000kil au compteur :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: quelle moto bonne a tout faire??

Message par Comptesupprime » lun. janv. 07, 2013 1:00 pm

Commentaire supprimé
Répondre