Bras trop court

Tout ce qui traite des questions de pilotage

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Gloriande
le chiapacan
le chiapacan
Messages : 36
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 2:14 pm
Moto(s) : XRV 650 - 88 et 750 - 2000
Département : 83-Var
Localisation : La Valette du Var

Bras trop court

Message par Gloriande » mer. nov. 05, 2014 9:34 pm

Coucou,

Suite à la sortie TT de samedi (Sospel), je me suis aperçue que je n'étais pas super à l'aise en restant longtemps debout.

Je me trouve trop penchée en avant. Faut il que je rallonge mes bras ? ou que je change ou rallonge les pontets (j'espère ne pas me tromper de mot) :?

Je pense que dans l'équipe de MTP, il doit y avoir qui ont eu le même soucis que moi.
Comment avez vous fait ?

Et quand le guidon est plus haut après, est ce que ça gène en conduite assise ? (fatigue d'avoir les bras trop haut...... etc....)
Car je suis quand même plus souvent assise que debout.
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Bras trop court

Message par Misty » mer. nov. 05, 2014 10:08 pm

le guidon du drz a des réhausses, oui des pontets............. si tu as la possibilité d'essayer, tu peux choisir ce qui te convient............. avec ces réhausses la position debout est parfaite (tu n'auras plus cette sensation d'être penchée en avant) et nan je ne ressens absolument aucune fatigue ni aucune gêne au niveau des épaules, des bras ou des mains, au contraire! :wink:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: Bras trop court

Message par dudu13 » mer. nov. 05, 2014 10:10 pm

t'inquiètes Gloriande
on a tous le même problème , debout on a l'impression d'être cramponné au guidon
la solution effectivement , c'est les rehausses de pontets
mais par contre perso je ne les aime pas du tout en position assise
j'avais l'impression de ne plus arriver a prendre un virage avec (je les ai du coup enlevés )
car effectivement moi aussi je suis plus souvent assis
sinon j'en avait trouvé vers 23 € (big store)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Bras trop court

Message par Misty » mer. nov. 05, 2014 10:37 pm

tiens Gloglo, j'ai retrouve une photo de la belle, du temps où rien n'était accroché au guidon :lol: ...... tu peux mieux voir les pontets en la téléchargeant et en zoomant. le guidon avait également été changé et nickel aussi! :wink:

Image
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: Bras trop court

Message par Tennophil » jeu. nov. 06, 2014 12:15 am

J'avais le même problème avec ma RD07 et aussi sur mon ancienne Transalp, des pontets ont partiellement règlé le truc.
Sur ma RD03, il n'y a pas de pontets et je ne rencontre pas le problème.
J'en conclus que c'est la forme du réservoir qui fait la différence. Sur la RD03, il est très échancré ce qui permet de se tenir plus sur l'avant à l'aplomb du guidon et de ne pas s'y accrocher.
Avatar du membre
fredfoes
le mia
le mia
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 02, 2014 8:14 am
Moto(s) : ténéré 700
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : sospel

Re: Bras trop court

Message par fredfoes » jeu. nov. 06, 2014 5:18 am

Gloriande a écrit :Coucou,

Suite à la sortie TT de samedi (Sospel), je me suis aperçue que je n'étais pas super à l'aise en restant longtemps debout.

Je me trouve trop penchée en avant. Faut il que je rallonge mes bras ? ou que je change ou rallonge les pontets (j'espère ne pas me tromper de mot) :?

Je pense que dans l'équipe de MTP, il doit y avoir qui ont eu le même soucis que moi.
Comment avez vous fait ?

Et quand le guidon est plus haut après, est ce que ça gène en conduite assise ? (fatigue d'avoir les bras trop haut...... etc....)
Car je suis quand même plus souvent assise que debout.

Tu as tout ici.
Louis.de est un site très sérieux et les accessoires très bien placé

https://www.louis-moto.fr/artikel/rehau ... t=25201976
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Bras trop court

Message par gelenes » jeu. nov. 06, 2014 8:19 am

+1 pour les pontets. Le dilemme étant de trouver la bonne hauteur par rapport au % de km parcourus debout ou assis.

Sur les photos de la Yam d'un ancien voisin qui a fait plusieurs fois le Dakar, donc debout très souvent, on voit bien la hauteur des pontets et de profil on devine le schéma " poignets - épaules - hanches - chevilles ", là où ça travaille avec les km... répartir les appuis du bonhomme ( ou de la dame ) tout en chargeant la mule correctement.

Image

Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Bras trop court

Message par gelenes » jeu. nov. 06, 2014 8:29 am

Tennophil a écrit : Sur ma RD03, il n'y a pas de pontets et je ne rencontre pas le problème.
J'en conclus que c'est la forme du réservoir qui fait la différence. Sur la RD03, il est très échancré ce qui permet de se tenir plus sur l'avant à l'aplomb du guidon et de ne pas s'y accrocher.
Pour avoir fait du chemin plat avec la RD03, genre chemin rapide sur une surface dure dans les vignes, donc vibrations sur des petits cailloux qui roulent, je rajouterais que la hauteur du pilote joue aussi par rapport à la forme du réservoir.1,55 m les bras levés ou 1,85 m, ça change pas mal les sensations. Pas vraiment fatigué mais pas trop à l'aise pour conduire...

Dans ce genre de chemins, avec la PD06, plus légère et plus facile sans pontets, aussi plus basse.


Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Bras trop court

Message par Mimi » jeu. nov. 06, 2014 8:40 am

non seulement j'ai les bras trop courts mais je suis également courte sur pattes et dès le départ j'ai mis des pontets sur mon Eléfant

Position debout ou assise, c'est nickel :wink:

Au plaisir de rouler ensemble, un jour peut-être :wink:
Modifié en dernier par Mimi le jeu. nov. 06, 2014 5:53 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Pistafagoule
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 723
Enregistré le : mer. août 11, 2010 12:07 am
Moto(s) : XT660R-2010
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : DTC

Re: Bras trop court

Message par Pistafagoule » jeu. nov. 06, 2014 9:20 am

Mmmh, si tu commences à t'intéresser à la longueur de tes bras, ma petite Gloriande, c'est que le virus du chemin est en train de te contaminer ! :lol:

Très bonne nouvelle... 8)
Allons au fond des choses...
Image
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Bras trop court

Message par Misty » jeu. nov. 06, 2014 9:29 am

Pistafagoule a écrit :Mmmh, si tu commences à t'intéresser à la longueur de tes bras, ma petite Gloriande, c'est que le virus du chemin est en train de te contaminer ! :lol:

Très bonne nouvelle... 8)
avec des maîtres comme vous, Gloglo n'a pu être que contaminée! tout en confiance et en douceur! 8)
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
fredfoes
le mia
le mia
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 02, 2014 8:14 am
Moto(s) : ténéré 700
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : sospel

Re: Bras trop court

Message par fredfoes » jeu. nov. 06, 2014 6:49 pm

gelenes a écrit :+1 pour les pontets. Le dilemme étant de trouver la bonne hauteur par rapport au % de km parcourus debout ou assis.
Pas plus de 25 mm, après il faut modifier la câblerie
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Bras trop court

Message par TiTi » jeu. nov. 06, 2014 6:52 pm

Il y a aussi des pontets qui permettent de réhausser et d'avancer ou reculer le guidon.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: Bras trop court

Message par dudu13 » jeu. nov. 06, 2014 7:06 pm

ça c'est le top , mais il me semble qu'ils ne sont pas cadeau
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
fredfoes
le mia
le mia
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 02, 2014 8:14 am
Moto(s) : ténéré 700
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : sospel

Re: Bras trop court

Message par fredfoes » jeu. nov. 06, 2014 7:35 pm

dudu13 a écrit :ça c'est le top , mais il me semble qu'ils ne sont pas cadeau

https://www.louis-moto.fr/artikel/ponte ... t=22786728
Répondre