Smartphone et GPS

Forum destiné à tous ce qui traite de la navigation, les cartes, gps, ...

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
XRVLand

Smartphone et GPS

Message par XRVLand » mer. août 09, 2006 2:46 pm

Je pense que le stéf devrait pouvoir m'aider :wink:
Est-ce que ça vaut le coup que j'achète une tête gps bluetooth pour transformeer mon orange SPV 2000 en gps ??
Ces têtes là coutent une centaine d'euros, c'est pas le pérou... mais quel type de carto, je vais devoir acheter (ou pas...) et quel soft pour pocketpc 2003 ??

A vot'avis ? :shock:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Smartphone et GPS

Message par xl600 » mer. août 09, 2006 8:42 pm

XRVLand a écrit :Je pense que le stéf devrait pouvoir m'aider :wink:
Est-ce que ça vaut le coup que j'achète une tête gps bluetooth pour transformeer mon orange SPV 2000 en gps ??
Ces têtes là coutent une centaine d'euros, c'est pas le pérou... mais quel type de carto, je vais devoir acheter (ou pas...) et quel soft pour pocketpc 2003 ??

A vot'avis ? :shock:
C'est quoi l'OS de ton SmartPhone ? Quel usage GPS ?

Stef, je ferais une réponse plus complête demain
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
XRVLand

Message par XRVLand » jeu. août 10, 2006 10:40 am

Salut stéf,
merci de t'occuper de mon cas :D.
Tu comprends, je vais aller tellement vite avec ma GASGAS que je vais rater tous les carrefours, d'où le besoin impérieux du GPS :lol: :lol:
Plus sérieusement, pour l'usage, j'avais imaginé pouvoir préparer des randos (recos) à la maison sur de la carto numérisée, charger le tout dans le pocket pc (sous windows mobile 2003) qui dispose d'environ 120 Mo de libre sur sa mémoire interne aussi d'un emplacement SD libre, au cas où...
ensuite la rando se fait en reco, càd en acceptant qques écarts par rapport à sa programmation... et en enregistrant la trace. ensuite, de retour à la maison devant le PC, mise à jour des boulettes, etc...
Ainsi, en retournant rouler la 2° fois, il ne devrait plus y avoir qu'à suivre la GPS aveuglément et à donf 8) (allez rémo, dépêche-toi là ! :lol: :lol: )

J'ai rêvé où cela est il possible sans avoir un diplôme du MIT et sans se ruiner en fonds cartographiques ?? :shock:

PS: t'as vu le tripy, cet espèce de road book numérique, c'est magique ! hors de prix tout de même
XRVLand

Message par XRVLand » ven. août 11, 2006 2:26 pm

Bon, j'ai fait mon choix pour le GPS : Royaltek RBT 2010, c'est du sirf III, bluetooth avec une énorme batterie de 1700 mA
chez cricel l'importateur il coûte 88€ + 3€ de port, c'est plutôt pas mal. si pas de contre indication, j'acheterai ça en revenant de congés
Maintenant faut choisir un logiciel de guidage et de la carto :roll:
et puis peut-être un autre sur le pc de la maison pour préparer la nav ?

Et là je sèche.... destinator, navigator, tubougetémor !!! et puis c'est cher !!
zavez des pistes ? (MP au cas où, enfin voyez ce que je veux dire... :wink: )
Répondre