Info sur tripmaster

Forum destiné à tous ce qui traite de la navigation, les cartes, gps, ...

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
arrmoo

Info sur tripmaster

Message par arrmoo » jeu. juil. 26, 2007 7:12 pm

Bonjour,

Comme je suis novice dans le domaine de l'aventure hors-piste, je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de se procurer un tripmaster pour faire du road-book, etc.

Faut-il s'orienter sur un GPS, sachant que j'aurais bientôt un smartphone avec le GPS dessus (HTC p3300) ou bien construire soit même un tripmaster (je ne sais pas comment).

Je vous remercie pour toute aide que vous pouvez m'apporter.


cordialement,

bonne route,
africatwin84
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 572
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:46 pm
Moto(s) : 690 rally réplica
Département : 88-Vosges
Localisation : Saint die des Vosges

Message par africatwin84 » jeu. juil. 26, 2007 8:51 pm

Pour ceux qui est de ton telephonne fais gaffe je l'ais dejas depuis deux mois super mais pas pour ceux qui sont chez orange.....
Le logiciel tomtom fournie avec reste de très petite autonomie....
Je ne comprend pas sinon ce que tu recherches.?.?.?
Un GPS, un road book, un trip.?.?.?.?
Chaque apareil a sa fonction, seul le GPS pourais eventuellement regrouper les fonction trip et road book....
Baille eric
N44 07.841 E4 49.203
arrmoo

Message par arrmoo » ven. juil. 27, 2007 10:10 am

effectivement, j'aimerais avoir un appareil (tout en un) si possible à pas trop cher. comme je suis novice (je le redis) je ne sais pas que pourrait me suffir dans un rando du genre "traversée des Alpes" ou autre. car rouler et pui s'arreter pour regarder ma petite carte IGN c'est un peu...

donc, voilà.

ce que je recherche, serai un GPS qui peu lire les cartes de rando et qu'il me serve de trip en meme temps...

merci,
Phil the bike

Message par Phil the bike » ven. juil. 27, 2007 8:50 pm

Ciao


ce que je recherche, serai un GPS qui peu lire les cartes de rando et qu'il me serve de trip en meme temps...
C'est sur, t'as le droit de rêver :wink:

Phil
methoxyflurane

Message par methoxyflurane » lun. juil. 30, 2007 6:07 am

arrmoo a écrit :
ce que je recherche, serai un GPS qui peu lire les cartes de rando et qu'il me serve de trip en meme temps...
Je n'en connais qu'un actuellement c'est l'Evadéo.
Mais c'est un GPS auto et piéton, il n'est donc ni étanche ni adapté à la moto.
Par contre il est extrèmement performant (comme son prix :( ) et permet de télécharger les cartes IGN 1/25000° comme sait faire un excellent trip même en mode piéton :wink:
Phil the bike

Message par Phil the bike » lun. juil. 30, 2007 10:46 pm

Ciao

C'est incroyable qu'a l'epoque ou l'on vit, on ne trouve pas un vrai GPS de rando performant et adapté à notre demande (marcheurs, vetetistes, motards vert, etc etc ...) alors que les GPS de bagnole (qui ne servent à rien suffit de suivre les panneaux) ils sont au top.

C'est comme les portables vraiment etanches et antichocs, je crois qu'il y en a qu'un (ou deux) sur le marché et aucun en boutique :shock: , alors que des truc de lopettes fragile comme de la faience de Moustiers avec des tas de conneries qui ne servent à rien...

Les baroudeurs ne doivent pas être un marché vraiment porteur :?

Phil
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » lun. juil. 30, 2007 11:33 pm

Les téléphones portables ne sont pas si fragiles, le mien à été inondé deux fois par la pluie dans ma poche et il est toujours là. il est juste indisponible le temps qu'il sèche :lol: Il est aussi indiponible quand la température tombe en dessous de -10°C et je pense que les GPS doivent être pareil, vu que tous les écrans LCD cafouillent quand il fait très froid.
Image
Répondre