cartographie

Forum destiné à tous ce qui traite de la navigation, les cartes, gps, ...

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

cartographie

Message par dudu13 » mar. nov. 20, 2007 7:05 pm

bonsoir
j'aimerai trouver une carte de france ou d'europe electronique portable a la façon du site via michelin (carte &plans ) ou je puisse zoomer ou dezoomer comme sur le site .
les differentes cartographies que j'ai vu sur les gps n'ont pas la meme definition que la carte michelin (en particulier les routes pittoresques bordees en vert sur la carte qui nous interressent particulierement)
j'ai un peu mare de tourner la traditionnelle carte papier dans tous les sens la deplier
puis la replier la remettre dans la sacoche reservoir sans arret a notre epoque on devrait trouver quelque chose il me semble et bien pas moyen
je pense a un lecteur dvd ou un pda avec dedans un programme qui va bien
si quelqu'un a une idée ? merci d'avance
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: cartographie

Message par xl600 » mar. nov. 20, 2007 7:18 pm

dudu13 a écrit :bonsoir
j'aimerai trouver une carte de france ou d'europe electronique portable a la façon du site via michelin (carte &plans ) ou je puisse zoomer ou dezoomer comme sur le site .
les differentes cartographies que j'ai vu sur les gps n'ont pas la meme definition que la carte michelin (en particulier les routes pittoresques bordees en vert sur la carte qui nous interressent particulierement)
j'ai un peu mare de tourner la traditionnelle carte papier dans tous les sens la deplier
puis la replier la remettre dans la sacoche reservoir sans arret a notre epoque on devrait trouver quelque chose il me semble et bien pas moyen
je pense a un lecteur dvd ou un pda avec dedans un programme qui va bien
si quelqu'un a une idée ? merci d'avance
Y a pas une version de Viamichelin sur PDA ?

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: cartographie

Message par dudu13 » mar. nov. 20, 2007 7:25 pm

xl600 a écrit :
dudu13 a écrit :bonsoir
j'aimerai trouver une carte de france ou d'europe electronique portable a la façon du site via michelin (carte &plans ) ou je puisse zoomer ou dezoomer comme sur le site .
les differentes cartographies que j'ai vu sur les gps n'ont pas la meme definition que la carte michelin (en particulier les routes pittoresques bordees en vert sur la carte qui nous interressent particulierement)
j'ai un peu mare de tourner la traditionnelle carte papier dans tous les sens la deplier
puis la replier la remettre dans la sacoche reservoir sans arret a notre epoque on devrait trouver quelque chose il me semble et bien pas moyen
je pense a un lecteur dvd ou un pda avec dedans un programme qui va bien
si quelqu'un a une idée ? merci d'avance
Y a pas une version de Viamichelin sur PDA ?
Stef
bonsoir
je suis allé cet am a la fnac (apres la manif) il n'ont pas su me renseigner ????
je pense plutot si possible a un lecteur dvd pour la taille de l'ecran
merci
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: cartographie

Message par xl600 » mar. nov. 20, 2007 8:52 pm

dudu13 a écrit : bonsoir
je suis allé cet am a la fnac (apres la manif) il n'ont pas su me renseigner ????
je pense plutot si possible a un lecteur dvd pour la taille de l'ecran
merci
Re,

C'est un peu moins simple que ça. Je ne pense pas que les lecteurs de DVD vidéo soient capable de faire ce que tu veux (ce n'est plus un simple lecteur de DVD Vidéo sinon). Tu peux alors peut être te tourner vers les produits IGN Evadéo qui sont des GPS avec leurs fonctions de routage et qui affichent un fond carto type TOP25 ou TOP100. D'après ce que j'ai pu en lire, ces produits sont encore perfectibles en terme d'autonomie et d'étanchéité. Il faut voir aussi au niveau des accessoires (alim. 12v, ...) et de la couverture cartographique (se limiter à la France peut être gênant pour les grands voyageurs).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: cartographie

Message par dudu13 » mar. nov. 20, 2007 10:11 pm

xl600 a écrit :
Re,

C'est un peu moins simple que ça. Je ne pense pas que les lecteurs de DVD vidéo soient capable de faire ce que tu veux (ce n'est plus un simple lecteur de DVD Vidéo sinon). Tu peux alors peut être te tourner vers les produits IGN Evadéo qui sont des GPS avec leurs fonctions de routage et qui affichent un fond carto type TOP25 ou TOP100. D'après ce que j'ai pu en lire, ces produits sont encore perfectibles en terme d'autonomie et d'étanchéité. Il faut voir aussi au niveau des accessoires (alim. 12v, ...) et de la couverture cartographique (se limiter à la France peut être gênant pour les grands voyageurs).

Stef
merci des que possible je me renseignerais sur les evadeo

*** Edit Ti² pour remettre un quote effacé ***
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Répondre