gps 60scx map
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
gps 60scx map
ces gps garmin ont maintenant une carte sd micro jusqu'a 1 gb
si on les achète au usa
http://cgi.befr.ebay.be/GARMIN-GPSMAP-6 ... dZViewItem
ils ont la cartographie us
mais peut on charger la carte sd avec un partie de la carto de l'europe,ou des régions,avec mapsource europe ou autre???
si oui,pouvez-vous m'expliquer, (mais en simple,hein )
parce que avec le cour du dol us,ça commence a valoir le coup
q'en pensez-vous?
si on les achète au usa
http://cgi.befr.ebay.be/GARMIN-GPSMAP-6 ... dZViewItem
ils ont la cartographie us
mais peut on charger la carte sd avec un partie de la carto de l'europe,ou des régions,avec mapsource europe ou autre???
si oui,pouvez-vous m'expliquer, (mais en simple,hein )
parce que avec le cour du dol us,ça commence a valoir le coup
q'en pensez-vous?
-
- le mia
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 3:55 pm
- Moto(s) : Eléfants 900 ie Lucky Explorer
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Istres
Re: gps 60scx map
yes I thinks it's cheap,
je guette aussi les GPS d'ocaz voir neuf sur E machin,chez décat on en trouve des similaires pour 200 euros,
Puis y pas de PB avec leurs unités de mesures en feet et en miles?
je guette aussi les GPS d'ocaz voir neuf sur E machin,chez décat on en trouve des similaires pour 200 euros,
Puis y pas de PB avec leurs unités de mesures en feet et en miles?
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: gps 60scx map
Oui, on en trouve des similaires. Mais attention, pour 200€tu as le modèle sans carto. Ceci dit, pour du vadrouillage offroad cela suffit, puisque dans ce cas là on roule en suivant des wpts. Mais l'usage est alors plus limité (voiture, ...).seb a écrit :yes I thinks it's cheap,
je guette aussi les GPS d'ocaz voir neuf sur E machin,chez décat on en trouve des similaires pour 200 euros,
Puis y pas de PB avec leurs unités de mesures en feet et en miles?
Pour les modèles US, c'est le fond de carto intégré qui ne comporte que la zone US (carto WorldMAp). C'est absolument inutilisable sur route, tracé approximatif et uniquement les voies principales.
Le 60 est compact, mais ce que je lui reproche pour un usage moto est la position d'utilisation verticale qui n'est pas adaptée à une fixation sur le guidon.
Pour l'achat, JB a acheté le sien aux US, no problèmo, et il est possible de rajouter la carto Europe sans problème (ou carto Topo, ou carto maison).
Pour les unités de mesure, c'est configurable dans le GPS, pas de soucis. Tiens, un de ces quatre, je vais faire des copies d'écran des différentes carto dispo pour avoir une idée des niveau de détail.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: gps 60scx map
merci xl600
bon bin y'a plus qu'a attendre que le dol us baisse encore
pour seb
faut bien regarder le 60mapcsx avec carte sd,c'est pas le mème que le 60
bon bin y'a plus qu'a attendre que le dol us baisse encore
pour seb
faut bien regarder le 60mapcsx avec carte sd,c'est pas le mème que le 60
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: gps 60scx map
Dans la série des 60 il y a
-le GPS60 : Ecran 4 niveaux de gris, pas de carto, 1Mb pour stocker des POI
-le GPSMAP60 : Ecran 4 niveaux de gris, 24Mb de memoire,
-le GPSMAP60Cx : Ecran 256 couleurs, slot MicroSD, puce GPS SirfIII (haute sensibilité)
-le GPSMAP60CSx : idem 60Cx plus compas électronique et altimètre
Ils ont en commun :
-10.000 pts de trace. Les modèles avec microSD permettent de sauver les traces sur la carte et non dans la meoire de l'appareil, ce qui permet d'augmenter la capacité de stockage.
-1000 WPTS (500 pour le GPS60 et le GPSMAP60).
-port série et USB
-Etanche et flottant
Le top serait qu'ils ressortent un GPSMAP-V avec un 60 dedans, celui-ci ayant la possibilité d'étre utilisé en position horyzontale ou verticale.
-le GPS60 : Ecran 4 niveaux de gris, pas de carto, 1Mb pour stocker des POI
-le GPSMAP60 : Ecran 4 niveaux de gris, 24Mb de memoire,
-le GPSMAP60Cx : Ecran 256 couleurs, slot MicroSD, puce GPS SirfIII (haute sensibilité)
-le GPSMAP60CSx : idem 60Cx plus compas électronique et altimètre
Ils ont en commun :
-10.000 pts de trace. Les modèles avec microSD permettent de sauver les traces sur la carte et non dans la meoire de l'appareil, ce qui permet d'augmenter la capacité de stockage.
-1000 WPTS (500 pour le GPS60 et le GPSMAP60).
-port série et USB
-Etanche et flottant
Le top serait qu'ils ressortent un GPSMAP-V avec un 60 dedans, celui-ci ayant la possibilité d'étre utilisé en position horyzontale ou verticale.
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: gps 60scx map
le streetpilote 3 dernière génération,c'est pas un peu ça?
mais en moins rapide
l'avantage du 60,c'est que je peux le mettre en poche puis y'a une carte sd,donc on est pas limité
mais en moins rapide
l'avantage du 60,c'est que je peux le mettre en poche puis y'a une carte sd,donc on est pas limité
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: gps 60scx map
Et en beaucoup plus grosreno a écrit :le streetpilote 3 dernière génération,c'est pas un peu ça?
mais en moins rapide
l'avantage du 60,c'est que je peux le mettre en poche puis y'a une carte sd,donc on est pas limité
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: gps 60scx map
J'ai posté ici quelques copies écran des cartos dans MapSource, le GPS (GPSMap276) et IGN top25/100.
viewtopic.php?p=6670
Stef
viewtopic.php?p=6670
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: gps 60scx map
le gps de mon camion,commence a déconner (écran qui s'éteind,perte de réception etc...),si je change le gps du camion,plus de sous pour le gps de la moto
donc je me disais,
pourquoi ne pas le remplacer le zumo
et aussi l'utiliser sur la moto?
mais jusqu'ou va le zumo,chemin,sentier,....
la fixation moto est elle assez solide pour le tt?
ici en belgique,le zumo 550, je le touche a 500 hors taxe
qu'en pensez-vous?
donc je me disais,
pourquoi ne pas le remplacer le zumo
et aussi l'utiliser sur la moto?
mais jusqu'ou va le zumo,chemin,sentier,....
la fixation moto est elle assez solide pour le tt?
ici en belgique,le zumo 550, je le touche a 500 hors taxe
qu'en pensez-vous?
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: gps 60scx map
SAlut,
En terme de carto, tous les garmin sont logés à la même enseigne, c'est plus en terme d'usage off-road qui vont nécessiter l'usage de route type marine et des écrans qui vont avec (la boussole).
D'ailleurs, il vaut mieux que le compas soit du type "marine" avec une indication de l'écart de route (écart par rapport à la route directe). Le mode compas est plus facile à lire au guidon que le mode alidade. Pourquoi ne pas choisir un compas pour la moto que tu pourrais aussi utiliser dans le camion ? Le GPSMap60 permet de faire du routage avec la carto. J'ai peur que le support du zumo ne résiste pas à un Maroc (ou aux vibrations du LC4 ).
Stéphane, s'cusez pour la vitesse, je suis dans mon canapé
En terme de carto, tous les garmin sont logés à la même enseigne, c'est plus en terme d'usage off-road qui vont nécessiter l'usage de route type marine et des écrans qui vont avec (la boussole).
D'ailleurs, il vaut mieux que le compas soit du type "marine" avec une indication de l'écart de route (écart par rapport à la route directe). Le mode compas est plus facile à lire au guidon que le mode alidade. Pourquoi ne pas choisir un compas pour la moto que tu pourrais aussi utiliser dans le camion ? Le GPSMap60 permet de faire du routage avec la carto. J'ai peur que le support du zumo ne résiste pas à un Maroc (ou aux vibrations du LC4 ).
Stéphane, s'cusez pour la vitesse, je suis dans mon canapé
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: gps 60scx map
salut "maitre"
moi aussi sur le canapé
il me faut faire un choix,j'ai "besoin"d'un gps pour mon boulot,mème si le zumo n'est pas l'idéal pour le tt,il me reste mon emap
le 60 fait aussi le guidage vocal?
je pense que le zumo,
peut me dire,sur la carto,
"tu est là"
je peux lui dire "je veux aller là"
et lui de me répondre "c'est par là"
ou je me trompe
moi aussi sur le canapé
il me faut faire un choix,j'ai "besoin"d'un gps pour mon boulot,mème si le zumo n'est pas l'idéal pour le tt,il me reste mon emap
le 60 fait aussi le guidage vocal?
je pense que le zumo,
peut me dire,sur la carto,
"tu est là"
je peux lui dire "je veux aller là"
et lui de me répondre "c'est par là"
ou je me trompe
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: gps 60scx map
Oui, mais le 60 aussi, avec l'inconvénient de l'écran plus petit. Pourquoi ne pas prendre pour le camion un gps dédié route type tomtom ou assimilé : c'est beaucoup moins cher (env. 150€)!reno a écrit :salut "maitre"
il me faut faire un choix,j'ai "besoin"d'un gps pour mon boulot,mème si le zumo n'est pas l'idéal pour le tt,il me reste mon emap
je pense que le zumo,
peut me dire,sur la carto,
"tu est là"
je peux lui dire "je veux aller là"
et lui de me répondre "c'est par là"
ou je me trompe
stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: gps 60scx map
un tomtom pour le camion
et un 60scx au usa + carto,
on arrive sur le mème prix
j'en ai mal la tète,que faire
faut que je dorme dessus
et un 60scx au usa + carto,
on arrive sur le mème prix
j'en ai mal la tète,que faire
faut que je dorme dessus
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: gps 60scx map
Il y a un essai motard là => http://www.marcarine.be/gps-moto/zumo.html
Ce qui confirme ce que je te disais : orienté route.
Tu trouveras les manuels en français là http://graywoodsporting.com/resource.htm
Et particulièrement là https://buy.garmin.com/shop/store/manua ... 5&pID=8583 pour le Zumo 500 et là https://buy.garmin.com/shop/store/manua ... 35&pID=414 pour le 550 (je crois que la différence est la réception ou non des infos-traffic.
Au vu de la tête du système de connection, bof, bof, surtout que la fix. Touratruc reprend le socle Garmin.
Stef
Ce qui confirme ce que je te disais : orienté route.
Tu trouveras les manuels en français là http://graywoodsporting.com/resource.htm
Et particulièrement là https://buy.garmin.com/shop/store/manua ... 5&pID=8583 pour le Zumo 500 et là https://buy.garmin.com/shop/store/manua ... 35&pID=414 pour le 550 (je crois que la différence est la réception ou non des infos-traffic.
Au vu de la tête du système de connection, bof, bof, surtout que la fix. Touratruc reprend le socle Garmin.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: gps 60scx map
GPSMap 276 ou 278 ?reno a écrit :un tomtom pour le camion
et un 60scx au usa + carto,
on arrive sur le mème prix
j'en ai mal la tète,que faire
faut que je dorme dessus
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)