damoto a écrit :Sur la revue technique, ils utilisent un outil spécial honda pour le tendeur de chaine.
Est-ce indispensable, ou peut-on s'en passer ?
Ils conseillent de changer les pignons d'aac et de vilbrequin avec la chaine, mais ils ne parlent pas du tendeur 

Quel kilométrage moyen pour une chaine ?
On m' a dit aussi que si le bruit n'était plus présent vers les haut régimes, cela viendrait sûrement de la chaine, car alors elle serait tendue.
En tout cas j'ai du mal à démonter tant que je n'ai pas trouvé un autre moteur, j'ai pas envie de la voir sans moteur dans le garage !

Non, j'utilise une clef pour tête 6 pans creux du bon diamètre que je met dans le petit trou, mais je glisse un réglé introduit le long du puits de chaine pour faciliter la "glisse" du ressort. Une troisième main est la bienvenue !
Pour les pignons, celui du vilo à changer, celui de l'AC en fonction des traces d'usure. J'avais passé un pignon de vilo au projecteur de profil, les dents sont tordues.
Il FAUT changer le patin tendeur !

Vérifier aussi que le patin avant n'est pas cassé (pour changer celui-ci, il faut déculasser)!

Pour le bruit, c'est exact, mais pour cause de chaine allongée et patin usé. Courant à partir de 40.000km. Vérifie aussi l'état des basculeurs.
Stef