Installation d'un kick sur le DR350SET
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Installation d'un kick sur le DR350SET
J'ai trouvé sur le net un gars qui vendait un dr350 en pièces. J'ai donc acheté l'ensemble des pièces du kick, afin de le monter sur le miens qui ne possède que le démarreur électrique. Les pièces à rajouter sont le joint spi de sortie d'axe de kick et le joint de carter d'embrayage que j'ai hélas déchiré.
Action :
Vidanger le moteur, enlever le sabot, le cale-pied droit, déconnecter la pédale de frein :
On voit d'ailleurs le bouchon en caoutchouc qui va sauter pour faire passer l'axe du kick.
Enlever le carter d'embrayage :
On voit en bas à gauche, l'eplacement libre pour le mécanisme de kick.
Enlever l'embrayage (noter d'un coup de marqueur sur la cloche et les disqueqs leus position pour le remontage).
On voit maintenant la tole de retenue du pignon intermédiaire qui va étre rajouté (à gauche) :
On enléve les deux vis de fixation de cette tole (&@# de vis vis serrées à la grock):
Les pièces :
Le levier de kick n'est pas sur la photo
La suite plus tard !
Stef
Action :
Vidanger le moteur, enlever le sabot, le cale-pied droit, déconnecter la pédale de frein :
On voit d'ailleurs le bouchon en caoutchouc qui va sauter pour faire passer l'axe du kick.
Enlever le carter d'embrayage :
On voit en bas à gauche, l'eplacement libre pour le mécanisme de kick.
Enlever l'embrayage (noter d'un coup de marqueur sur la cloche et les disqueqs leus position pour le remontage).
On voit maintenant la tole de retenue du pignon intermédiaire qui va étre rajouté (à gauche) :
On enléve les deux vis de fixation de cette tole (&@# de vis vis serrées à la grock):
Les pièces :
Le levier de kick n'est pas sur la photo
La suite plus tard !
Stef
Modifié en dernier par xl600 le jeu. sept. 14, 2006 6:03 pm, modifié 3 fois.
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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- rvcoincoin
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Super explications Stef
Quand j'avais encore la mienne, j'étais bien content d'avoir la version kick, il parait que la version à démarreur est un peu anémique l'hiver, la baterie est une peu juste.
Tiens Titi, v'la la gueule du mien: http://www.olympus.fr/consumer/dslr_E-1.htm
Quand j'avais encore la mienne, j'étais bien content d'avoir la version kick, il parait que la version à démarreur est un peu anémique l'hiver, la baterie est une peu juste.
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Oui mais toi tu fais pas de reportage en faisant de la mécaniqueVieux motard a écrit :Super explications Stef
Quand j'avais encore la mienne, j'étais bien content d'avoir la version kick, il parait que la version à démarreur est un peu anémique l'hiver, la baterie est une peu juste.
Tiens Titi, v'la la gueule du mien: http://www.olympus.fr/consumer/dslr_E-1.htm
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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[La suite] Installation d'un kick sur le DR350SET
Bon,
Pour les impatients voici la suite !
Maintenant, mise en place de la butée de retour de kick :
On voit aussi au fond la rondelle à ne pas oublier !
Le mécanisme installé avec le ressort de rappel armé:
Remontage de la cloche d'embrayage :
Pose d'un bout de sac plastique sur les canelures de l'axe afin de ne pas abimer le joint spi du carter :
Refermage de la boite ! :
Pose du levier de kick :
Il manque la vis de blocage que je devrais recevoir cette semaine (hein Christian, c'est ce que tu avais perdu l'année derniére à la Stella !)
J'en profite pour faire une vidange comlête (huile + filtre)
Et voilà ! Si toutes les pièces sont dispo, c'est fait en deux heures
Stef, reste pluas qu'a finir le sabot du XL600
Pour les impatients voici la suite !
Maintenant, mise en place de la butée de retour de kick :
On voit aussi au fond la rondelle à ne pas oublier !
Le mécanisme installé avec le ressort de rappel armé:
Remontage de la cloche d'embrayage :
Pose d'un bout de sac plastique sur les canelures de l'axe afin de ne pas abimer le joint spi du carter :
Refermage de la boite ! :
Pose du levier de kick :
Il manque la vis de blocage que je devrais recevoir cette semaine (hein Christian, c'est ce que tu avais perdu l'année derniére à la Stella !)
J'en profite pour faire une vidange comlête (huile + filtre)
Et voilà ! Si toutes les pièces sont dispo, c'est fait en deux heures
Stef, reste pluas qu'a finir le sabot du XL600
Modifié en dernier par xl600 le ven. sept. 15, 2006 6:53 pm, modifié 1 fois.
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Arf, y a les cochons et les autres ! En général, j'arrive à mécaniquer en restant propre, une habitude donnée par mon prof. de micro-mécanique (blouse blanche, et il fallait rester propre !). En bref, une époque pendant laquelle le risque principal était de perdre les pièces en cours de réalisation => machine et mains propres (graisse, copeaux, ...).TiTi a écrit :Je voudrais bien un jour voir la gueule de vos appareils photo !!!
Stef, sauf quand je met le pied dans le bac d'huile de vidange ...
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Je n'ai jamais eu de pb de démarrage le matin, même l'hivers et quand la moto dormait dehors (batterie YUASA). Et pourtant elle me servait pour aller au boulot tous les jours. Par contre, c'est une bécanne qui ne supporte pas de rester la cuve de carbu pleine sans tourner une quinzaine de jours : impossible à démarrer ! Il vaut mieux vider la cuve pour la faire partir. Ce sont je crois les seuls cas où je suis resté bloqué (mais bon, batterie de m***e aprés la YUASA, changée depuis). Pour l'installation du kick, c'est l'occasion qui a fait le laron, j'ai en plus un moyeu de roue avant qui n'est voilé (reste à la rayonner).Vieux motard a écrit :Super explications Stef
Quand j'avais encore la mienne, j'étais bien content d'avoir la version kick, il parait que la version à démarreur est un peu anémique l'hiver, la baterie est une peu juste.
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ça c'est pour ma pommexl600 a écrit :Arf, y a les cochons et les autres !
Ça c'est rien... je m'suis assis dedans un jour, ou plutôt, suis tombé dedans en butant sur ma boite à outil en reculant je fais toujours la vidange moteur chaud et j'ai enlevé bénard et slip sur place tellement c'était chaud et me suis précipité dans la douche la plus proche en faisant une peur bleue à ma cousine qui passait par làxl600 a écrit :Stef, sauf quand je met le pied dans le bac d'huile de vidange ...
J'ai pas eu de cloques, mais j'ai gardé le cul rouge pendant quelques jours
Depuis ce beau jour, je fais la vidange moteur à peine tiède
Ciao
Joli boulot que tu as fait là.
C'est que c'est vraiment dommage que les trails d'aujourd'hui perdent leurs Kick. A croire que les batteries et demarreurs sont increvables.
Une fois, en Corse le demarreur de mon Elefant a rendu l'ame, j'etais bien content d'avoir le kick, il m'a sauvé les vacances
D'ailleurs sur les Elefants aussi il l'ont suprimé à partir de 93
Il n'y pas petite economie ...
Phil
Joli boulot que tu as fait là.
C'est que c'est vraiment dommage que les trails d'aujourd'hui perdent leurs Kick. A croire que les batteries et demarreurs sont increvables.
Une fois, en Corse le demarreur de mon Elefant a rendu l'ame, j'etais bien content d'avoir le kick, il m'a sauvé les vacances
D'ailleurs sur les Elefants aussi il l'ont suprimé à partir de 93
Il n'y pas petite economie ...
Phil