TKC 80 : Durée de vie

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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lalouille

TKC 80 : Durée de vie

Message par lalouille » lun. sept. 07, 2009 10:37 am

je comprend pas ....j'ai fait que 930 bornes et l'arriére est rincé ......75 % pistes et 25% route ....comment je vais faire pour aller au maroc ..... :oops:
Modifié en dernier par lalouille le lun. sept. 07, 2009 5:32 pm, modifié 2 fois.
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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par xl600 » lun. sept. 07, 2009 12:13 pm

lalouille a écrit :je comprend pas ....j'ai fait que 930 bornes et l'arriére est rincés ......75 % pistes et 25% route ....comment je vais faire pour aller au maroc ..... :oops:
Qui veut aller loin ménage sa monture... Perso, les Mitas E09 ont fait le maroc et j'ai du rouler encore 3/4 mois sur le goudron une fois rentré. Idem pour mes petits camarades en Africamion ... Peut étre un problème de dosage du poignet droit :mrgreen:

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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par Comptesupprime » lun. sept. 07, 2009 12:16 pm

Commentaire supprimé
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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par xl600 » lun. sept. 07, 2009 12:36 pm

Compte supprimé a écrit :Surement un problème d'essorage... :mrgreen:
Oui, quelques réglages à faire je pense aussi ;-)

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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par TiTi » lun. sept. 07, 2009 1:05 pm

Sinon, faut monter des E07... résistants parait-il :mrgreen:
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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par lalouille » lun. sept. 07, 2009 3:00 pm

xl600 a écrit :
lalouille a écrit :je comprend pas ....j'ai fait que 930 bornes et l'arriére est rincés ......75 % pistes et 25% route ....comment je vais faire pour aller au maroc ..... :oops:
.. Peut étre un problème de dosage du poignet droit :mrgreen: Stef

déjà que le xtz n'a rien dans le sac ....!!!
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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par lalouille » lun. sept. 07, 2009 3:07 pm

xl600 a écrit :
lalouille a écrit :je Perso, les Mitas E09 ont fait le maroc et j'ai du rouler encore 3/4 mois sur le goudron :mrgreen:

Stef
combien de bornes en tout du m'intérésses....??.........Il a du grip dans les grimpettes ....bien grasses ?? j'ai vu sur moto mag l'article ou le gars fait paris dakar paris avec le même train de pneu ....d'origine ......sur le plat c'est jouable ...mais passer les pyrénées du nord au sud en novembre ....pas sur ... :mrgreen:
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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par xl600 » lun. sept. 07, 2009 3:24 pm

A mon avis, malgré les 50Cv petits chevaux du 660, en bourinant cela doit faire parti du réalisable... Pour peu que le sol soit bien abrasif et que tu te fasses plaisir avec des démarrages gaz en grand ... Je connais plusieurs BMW650 dakariste qui ont fait le maroc en TKC80, no problèmo, rapport poids/puissance équivalent à l'XTZ. C'est de l'usure, ou tu vas jusqu'à la destruction du pneu, genre à cause d'un éventuel montage à l'envers de celui-ci ?

Le Mitas E09 est du type T63/TKC80, c'est à dire pneu mixte orienté TT. L'arrière avait du me permettre de faire 4000 ou 5000 bornes avec le XL600, mais en roulant "voyage" http://maroc2007.mototraildeprovence.org/.

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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par TiTi » lun. sept. 07, 2009 4:26 pm

Je fais 3500/4000 à l'arrière avec le E09... en étant "raisonnable" sur la poignée :mrgreen: sinon, c'est 2000 à tout casser !

Et pas beaucoup plus à l'avant !
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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par DJEMOL » mar. sept. 08, 2009 9:21 pm

j'ai changé le mien cet été de E09
il avait fait le maroc l'an dernier et depuis je roulais avec
rinçé a 10000 kms
exceptionnel
lalouille

Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par lalouille » mar. sept. 08, 2009 10:04 pm

DJEMOL a écrit :j'ai changé le mien cet été de E09
il avait fait le maroc l'an dernier et depuis je roulais avec
rinçé a 10000 kms
exceptionnel

ouai .....vous avez pas tendance a exagérer ...par cher vous...... :lol:
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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par DJEMOL » mer. sept. 09, 2009 9:52 pm

non c'est la realité mais il etait devenu slick
sinon je les fait durer environ 6000kms
le karoo 3000 maxi
mais ca me derange pas de faire du tt en slick
stella 2006 en duo et en slick ca a passé partout
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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par lalouille » dim. sept. 13, 2009 9:33 am

merci les gars pour vos conseils , je vais commander des mitas e09 .....je risque pas grand chose ils sont a 67,68 euros pour l'ar sur pneus on line .

par contre au niveau de l'indice de charge du pneu , je ne trouve que des 65 qui correspondent a un poids de 290 kg ...c'est pas un peu juste ....? moto 207 kg , pilote 80 kg a poil ......+chargement ....,?
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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par xl600 » dim. sept. 13, 2009 5:47 pm

lalouille a écrit :merci les gars pour vos conseils , je vais commander des mitas e09 .....je risque pas grand chose ils sont a 67,68 euros pour l'ar sur pneus on line .

par contre au niveau de l'indice de charge du pneu , je ne trouve que des 65 qui correspondent a un poids de 290 kg ...c'est pas un peu juste ....? moto 207 kg , pilote 80 kg a poil ......+chargement ....,?
Rassure moi : tu as bien deux roues sur ta moto ? :mrgreen:

Plus sérieusement, l'E09 est limite sur l'AfricaTwin si le "païote" est un peu goret de la poignée. Mais sur la XL600LM qui est du même gabarit, pas de soucis. Par contre, si tu part en virée au Maroc, je te conseille d'adopter un rythme tranquille, c'est plus difficile de gérer les gamelles par la-bas, hôpitaux rares et lointains, secours idem, ...

http://maroc2007.mototraildeprovence.org/

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Re: TKC 80 : Durée de vie

Message par lalouille » dim. nov. 15, 2009 9:05 am

salut a tous ,

bonne pioche avec le mitas e09 , je viens de faire 3000 bornes en espagne dont 2000 de pistes , il est parfait ce pneu ...
nous étions 3 xtz tenere mod 2008 , un tkc 80 rincé rapidement et slick au retour ...pareil pour le michelin (pas le desert un autre ).
le mitas avait l'air tendre au début mais il est résistant , en plus a l'usure il garde sa forme arrondie ...
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