pistes autorisées dans le var

Forum destiné à tous ce qui traite de la navigation, les cartes, gps, ...

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

philoux83

pistes autorisées dans le var

Message par philoux83 » dim. avr. 24, 2011 2:36 pm

il semble que pas mal de pistes qui possède un B0 à l'entrée ne soient en réalité fermées que pendant la saison incendie
allez sur le site la liste est à la fin et le titre de cette liste est très explicite sur ce point !!
http://www.var.pref.gouv.fr/massifs/AP% ... 202006.pdf

bon maintenant reste à trouver une cartes ou ces pistes sont indiquées ! :(
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: pistes autorisées dans le var

Message par FredericDTR » dim. avr. 24, 2011 2:43 pm

Merci pour ces renseignements :)
La région varoise fourmille en effet de pistes très sympa, mais leurs conditions d'accès sont souvent peu claires :|
Bref, si je vais rouler là bas bientôt, je te préviens :?:
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: pistes autorisées dans le var

Message par Chatothierry » dim. avr. 24, 2011 7:31 pm

Avec tout ça, j'ai bien peur qu'il ne reste pas grand chose de librement accessible :?
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: pistes autorisées dans le var

Message par FredericDTR » dim. avr. 24, 2011 9:20 pm

C'est dommage, d'autant plus qu'une gestion intelligente de l'accessibilité des pistes irait manifestement dans l'intérêt général, non seulement pour notre plaisir d'y rouler :D , mais également parce que de nos jours, nous avons tout un téléphone portable avec nous, souvent un GPS, et que notre présence sur les pistes nous permettrait de signaler un éventuel départ de feu :shock: , ou tout autre événement tel éboulement ou autre :? qui ne pourrait être que profitable à la communauté :idea: . Il y aurait peut-être quelque chose à creuser dans ce sens si une association parvenait à sensibiliser les pouvoirs publics locaux en ce sens, qu'il s'agisse des sapeurs-pompiers ou de la protection civile. :?:
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: pistes autorisées dans le var

Message par Chatothierry » dim. avr. 24, 2011 9:25 pm

FredericDTR a écrit : . Il y aurait peut-être quelque chose à creuser dans ce sens si une association parvenait à sensibiliser les pouvoirs publics locaux en ce sens, qu'il s'agisse des sapeurs-pompiers ou de la protection civile. :?:
Rejoins nous là :arrow: CODEVER :wink:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: pistes autorisées dans le var

Message par rvcoincoin » dim. avr. 24, 2011 9:47 pm

FredericDTR a écrit :C'est dommage, d'autant plus qu'une gestion intelligente de l'accessibilité des pistes irait manifestement dans l'intérêt général, non seulement pour notre plaisir d'y rouler :D , mais également parce que de nos jours, nous avons tout un téléphone portable avec nous, souvent un GPS, et que notre présence sur les pistes nous permettrait de signaler un éventuel départ de feu :shock: , ou tout autre événement tel éboulement ou autre :? qui ne pourrait être que profitable à la communauté :idea: . Il y aurait peut-être quelque chose à creuser dans ce sens si une association parvenait à sensibiliser les pouvoirs publics locaux en ce sens, qu'il s'agisse des sapeurs-pompiers ou de la protection civile. :?:
Sauf que actuellement si nous roulons sur les pistes c'est "obligatoirement" que nous sommes des incendiaires , volontaires ou involontaires , et/ou des destructeurs de l'écosystème de par nos roues qui "abiment" les sols et par la pollution que nous engendrons ....
Bref toute une mentalité a faire changer auprès des burocrates écolos extrémistes ... :?
RV ;)
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: pistes autorisées dans le var

Message par FredericDTR » dim. avr. 24, 2011 10:39 pm

Ce que ne semblent pas comprendre ces grosses têtes :? des ministères :cry: :roll: , c'est qu'on ne casse pas son jouet, sauf à être un grand malade suicidaire :twisted: . Nous avons tout intérêt à ce que la nature soit préservée car nous sommes les premiers à en bénéficier :D , en direct et non pas au travers d'un écran de télévision, ce grâce à quoi nous pouvons percevoir, quand nous roulons en moto, entre autres les parfums des foins coupés à la fin de l'été :) , et actuellement le parfum très caractéristique des immenses champs de colza 8) , avec des variations de couleurs, jaune pour le colza et vert ou brun pour les autres végétaux, qui composent des tableaux de toute beauté 8) . J'évoquais naturellement la région parisienne où je vis, mais comment ne pas visualiser les paysages du Sud de la France, les collines du Var et la végétation luxuriante des Alpes-Maritimes, par exemple aux alentours du col de Turini.
La nature doit naturellement être protégée, mais pas mise sous cloche, à moins que nos chers dirigeants :roll: ne préfèrent nous savoir sagement devant le petit écran, ce qui évite de trop réfléchir et de remettre de ce fait en question la légitimité et l'utilisation des pouvoirs dont ils disposent.
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: pistes autorisées dans le var

Message par rvcoincoin » dim. avr. 24, 2011 11:42 pm

Toutafé Fred .... :?
RV ;)
Avatar du membre
Pistafagoule
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 723
Enregistré le : mer. août 11, 2010 12:07 am
Moto(s) : XT660R-2010
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : DTC

Re: pistes autorisées dans le var

Message par Pistafagoule » mar. avr. 26, 2011 8:32 pm

D'accord avec vous mes bons amis, mais nous souffrons malheureusement, nous, randonneurs "civilisés" et respectueux de la nature, du comportement de quelques abrutis qui tracent à fond la caisse à travers champs et forêt sur des machines trafiquées en faisant sursauter les petites vieilles qui promènent et déguerpir les bestioles qui n'en demandaient pas tant.
Et que retient l'opinion publique dans tout çà ? l'image du vilain enduriste pollueur et arrogant qui em...tout le monde et après lui le déluge. Les escrolos ont la partie facile dans ce contexte-là et le lobbying ectuel côté CODEVER par exemple (j'y suis aussi :wink:) rame à n'en plus finir pour modifier la perception qu'à le pékin moyen du randonneur motorisé.

A mon avis, une des pistes :mrgreen: les plus prometteuses, comme le souligne Fred, réside dans l'implication des services publics de type sapeurs-pompiers qui par chez nous (06, 13 et surtout 83), râlent contre le défaut d'entretien de certains DFCI et autres chemins coupe-feu qui s'embroussaillent faute de passage (propos recueillis auprès de potes pompiers sur Cannes). Vu que l'ONF (les pôvres :twisted:) ne fait pas son boulot d'entretien et que les Conseils Généraux concernés n'ont plus une thune à y consacrer, on peut rêver du jour où les chemins seront réouverts... simplement pour qu'ils restent pratiquables !

Je rêve là, non :?:
Allons au fond des choses...
Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: pistes autorisées dans le var

Message par Chatothierry » mar. avr. 26, 2011 9:46 pm

Pistafagoule a écrit : Je rêve là, non :?:
Mais non : on y croit nous aussi ;) c'est bien pour ça qu'on fait partie d'une assoss qui milite en ce sens, non ? ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
MOTO83400

Re: pistes autorisées dans le var

Message par MOTO83400 » ven. déc. 14, 2012 7:10 am

bonjour
je ne parviens pas a voir a la fin du site ou faut il aller pour voir les pistes
merci
philoux83 a écrit :il semble que pas mal de pistes qui possède un B0 à l'entrée ne soient en réalité fermées que pendant la saison incendie
allez sur le site la liste est à la fin et le titre de cette liste est très explicite sur ce point !!
http://www.var.pref.gouv.fr/massifs/AP% ... 202006.pdf

bon maintenant reste à trouver une cartes ou ces pistes sont indiquées ! :(
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: pistes autorisées dans le var

Message par Chatothierry » ven. déc. 14, 2012 10:34 am

MOTO83400 a écrit :bonjour
je ne parviens pas a voir a la fin du site ou faut il aller pour voir les pistes
merci
philoux83 a écrit :il semble que pas mal de pistes qui possède un B0 à l'entrée ne soient en réalité fermées que pendant la saison incendie
allez sur le site la liste est à la fin et le titre de cette liste est très explicite sur ce point !!
http://www.var.pref.gouv.fr/massifs/AP% ... 202006.pdf

bon maintenant reste à trouver une cartes ou ces pistes sont indiquées ! :(
Moi non plus...

Le mieux étant encore de regarder sur le cadastre, afin de vérifier si les pistes sont référencées comme chemin, ou en DFCI ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: pistes autorisées dans le var

Message par Mimi » ven. déc. 14, 2012 12:41 pm

l'autre solution consistant à aller vérifier sur place...vadrouiller, arpenter, crapahuter,faire des tours et des demi-tours, repérer, noter.... :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: pistes autorisées dans le var

Message par Chatothierry » ven. déc. 14, 2012 1:48 pm

Mimi a écrit :l'autre solution consistant à aller vérifier sur place...vadrouiller, arpenter, crapahuter,faire des tours et des demi-tours, repérer, noter.... :wink:
Faut pas le dire ça... c'est notre secret ! :twisted:


:lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: pistes autorisées dans le var

Message par xl600 » sam. déc. 15, 2012 11:37 am

Il semblerait que le lien soit cassé ... faut fouiller sur le site de la pref.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre