Moi, Nico
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Bonsoir,
Merci énormement du conseil XRV.
Il est vrai que j'essaye vraiment de choisir ma première moto (après la 50cc) pour qu'elle soit parfaite. Mais une moto, ca s'achète et se revend comme tu dis.
Bref, je pense que dans ce but la, je vais opter pour une TTR 250, pot silencieux, ideale pour débuter le TT tout en pouvant faire un minimum de route, et on en trouve dans mon budget sans trop de problemes. En plus, c'est de la moto recente, donc ca se revend assez bien.
Comme ca, je la garde au maximum 3 ans, jusqu'à 21 ans, et la si j'ai fait des progres grace à ma nouvelle machine en TT, je passe à autre chose, plus gros, 400cc ...
Merci beaucoup XRV, tout ce que tu as dit est très juste. Je recherche moi aussi absolument une moto silencieuse, faire un boucan monstre et se faire "detester" des riverains (avec la 50) m'a suffit
Merci énormement du conseil XRV.
Il est vrai que j'essaye vraiment de choisir ma première moto (après la 50cc) pour qu'elle soit parfaite. Mais une moto, ca s'achète et se revend comme tu dis.
Bref, je pense que dans ce but la, je vais opter pour une TTR 250, pot silencieux, ideale pour débuter le TT tout en pouvant faire un minimum de route, et on en trouve dans mon budget sans trop de problemes. En plus, c'est de la moto recente, donc ca se revend assez bien.
Comme ca, je la garde au maximum 3 ans, jusqu'à 21 ans, et la si j'ai fait des progres grace à ma nouvelle machine en TT, je passe à autre chose, plus gros, 400cc ...
Merci beaucoup XRV, tout ce que tu as dit est très juste. Je recherche moi aussi absolument une moto silencieuse, faire un boucan monstre et se faire "detester" des riverains (avec la 50) m'a suffit
C'est bien minot !
avec la 250 tu as tout ce quil faut pour tout apprendre, c'est le genre de moto qui sait pardonner les erreurs de jeunesse (de trajectoire ou d'optimisme exagéré surtout...)
et puis quand tu l'auras jetée par terre guidons vers le bas dans un dévers, tu n'auras pas trop de souci pour la remettre debout ! (je ne te le souhaite pas, mais sainte gamelle fait partie de l'univers du TT) Moi, maintenant que je suis moins souple et surtout que je roule en @T750... j'essaie d'éviter
Tiens nous au courant
avec la 250 tu as tout ce quil faut pour tout apprendre, c'est le genre de moto qui sait pardonner les erreurs de jeunesse (de trajectoire ou d'optimisme exagéré surtout...)
et puis quand tu l'auras jetée par terre guidons vers le bas dans un dévers, tu n'auras pas trop de souci pour la remettre debout ! (je ne te le souhaite pas, mais sainte gamelle fait partie de l'univers du TT) Moi, maintenant que je suis moins souple et surtout que je roule en @T750... j'essaie d'éviter
Tiens nous au courant
Merci des conseils
Je pense en effet que cette moto me convient parfaitement. Dur de commencer le TT avec la hauteur de selle de la DR ou le poids de la Beta. En plus, ces deux sont très dures à vendre à cause de l'âge et du reseau de distribution limité pour la Beta.
Je vais essayer de passer le code cette semaine (vacances avancées), et de prendre les dates
Je vous tiens au courant et je vous demanderais d'autres conseils bien sûr
Je pense en effet que cette moto me convient parfaitement. Dur de commencer le TT avec la hauteur de selle de la DR ou le poids de la Beta. En plus, ces deux sont très dures à vendre à cause de l'âge et du reseau de distribution limité pour la Beta.
Je vais essayer de passer le code cette semaine (vacances avancées), et de prendre les dates
Je vous tiens au courant et je vous demanderais d'autres conseils bien sûr
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Ben voilà le pb, la moto parfaite n'existe pas (polyvalente ou spécialisée) et ça c'est la Vie. Tu trouves une bécanne qui te branche, dans ton budget, un truc raisonnable pour toi et les autres (pas trop "exclusive", bruit, tout ça). Tu apprends à connaitre ta machine, du coup, tu fais plus de trucs avec. Ne sois pas pressé (la on fait des bétises), prend le temps de chercher des chemins sympas, avec des mecs sympas (le top dans les virées, c'est la bouffe au soleil !).Nico a écrit : [--8<--8<--]
Il est vrai que j'essaye vraiment de choisir ma première moto (après la 50cc) pour qu'elle soit parfaite.
Bon, dans trois ans, ta moto aura 3 ans de plus, et elle sera vieille, ouiiin !
Stef, merde le coup de vieux ...
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
T'as raison pour la bouffe au soleil, ça me fait penser qu'on a même pas bu une goutte de pinard hier ! c'est peut être pour ça que tu m'as trouvé inhibé... (bon Nico, c'est pas le bon exemple ! t'as rien lu...)xl600 a écrit :Ben voilà le pb, la moto parfaite n'existe pas (polyvalente ou spécialisée) et ça c'est la Vie. Tu trouves une bécanne qui te branche, dans ton budget, un truc raisonnable pour toi et les autres (pas trop "exclusive", bruit, tout ça). Tu apprends à connaitre ta machine, du coup, tu fais plus de trucs avec. Ne sois pas pressé (la on fait des bétises), prend le temps de chercher des chemins sympas, avec des mecs sympas (le top dans les virées, c'est la bouffe au soleil !).Nico a écrit : [--8<--8<--]
Il est vrai que j'essaye vraiment de choisir ma première moto (après la 50cc) pour qu'elle soit parfaite.
Bon, dans trois ans, ta moto aura 3 ans de plus, et elle sera vieille, ouiiin !
Stef, merde le coup de vieux ...
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Faut voir le côté positif, t'as pas pêter dans bécane dans un élan d'optimisme ! Tu peux partir en SlovénieXRVLand a écrit : [--8<--8<--]
T'as raison pour la bouffe au soleil, ça me fait penser qu'on a même pas bu une goutte de pinard hier ! c'est peut être pour ça que tu m'as trouvé inhibé... (bon Nico, c'est pas le bon exemple ! t'as rien lu...)
stef, hips
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Ouf, encore un qui arrête avec la circulaire Olin. Je vois de plus en plus de gens attendre de voir comment va évoluer tout cela ...
http://www.emoto.com/forums/2.php?tid=1 ... 21&p=&bd=0
http://www.toolenduro.com/forum/viewtopic.php?t=5665
Bonne idée de ma part de commencer alors que d'autres arrêtent ou s'interrogent ...
http://www.emoto.com/forums/2.php?tid=1 ... 21&p=&bd=0
http://www.toolenduro.com/forum/viewtopic.php?t=5665
Bonne idée de ma part de commencer alors que d'autres arrêtent ou s'interrogent ...
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Ça ne glisse pas tant que ça en pneu à crampons, surtout les T63 qui sont assez bon de ce côté là [img]http://mouki_.club.fr/_PRIVATE/gifs_forums/yaisse.gif[/img]
Il existe aussi d'autres pneus assez polyvalent comme les Enduro 3 de Metzeler, l'adhérence est très bonne sur le goudron et la motricité intéressante en tout terrain si la moto n'est pas trop lourde et une 350dr ou une monture dans le même style, c'est vraiment très léger.
Il existe aussi d'autres pneus assez polyvalent comme les Enduro 3 de Metzeler, l'adhérence est très bonne sur le goudron et la motricité intéressante en tout terrain si la moto n'est pas trop lourde et une 350dr ou une monture dans le même style, c'est vraiment très léger.
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Ben, c'est comme la moto, il y a certainement mieux, mais plus cher. Et encore, c'est pas sur, cela dépend encore de l'usage. Il faut savoir qu'un pneu à crampon s'use rapidement sur le goudron, et c'est pire si tu prend l'autoroute. Sur le commerce, tu as un panel de pneus trail allant du typé route au typé TT/Enduro/Rally. Vont entrer aussi en jeu, ta manière de mettre du gaz, le poids de la bécanne, la vitesse, ...Nico a écrit :Pour un usage mixte, les T63 sont les meilleurs ? J'ai entendu parler d'autres pneus, plus chers mais meilleurs.
Par ex., Fabio par au Maroc avec sa TA, il cherche à monter des Michelin Desert : pneu indestructible, cher, mais plutôt glissant sur le mouillé, alors qu'il me semble qu'il roule en T63 habituellement (il habite dans le val de Susa, valée alpine en Italie).
Si tu ne fais que du TT, tu peux envisager une monte Enduro : par contre, si tu dois faire de la route, ils vont fondre très vite. A mon avis, pour commencer, un T63 / MT21 devrait suffire, leur limite sera par contre vite atteinte dans le gras, ils sont polivalents (donc pas très bon en tout, ni très mauvais.
Mais bon, faudrait peut étre ouvrir un sujet dans une rubrique plus technique non ?
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Il existe autant de type de pneus différents que de terrain différent
Avec les motos de route, tu ne vas pas monter le même pneu suivant si tu fais beaucoup d'autoroute (Pneu GT gomme dure), ou plutôt de la route de campagne boueuse (pneus mixte rainurés gomme mi-tendre), ou des routes de montagne au goudron bien abrasif (pneus sport gomme dure) ou des routes nationnales bien lisse (pneu sport gomme tendre)
En tout terrain c'est pareil... aucun pneu ne sera bon partout, tout est histoire de compromis par rapport à ce que tu vas en faire.
La première chose est déjà de déterminer quel sera l'usage de ta moto et sur quels terrains tu vas rouler
Avec les motos de route, tu ne vas pas monter le même pneu suivant si tu fais beaucoup d'autoroute (Pneu GT gomme dure), ou plutôt de la route de campagne boueuse (pneus mixte rainurés gomme mi-tendre), ou des routes de montagne au goudron bien abrasif (pneus sport gomme dure) ou des routes nationnales bien lisse (pneu sport gomme tendre)
En tout terrain c'est pareil... aucun pneu ne sera bon partout, tout est histoire de compromis par rapport à ce que tu vas en faire.
La première chose est déjà de déterminer quel sera l'usage de ta moto et sur quels terrains tu vas rouler
Tout ce qui est dit à propos des gommards est très juste, cependant lors de mes premiers tours de roue en TT (426 av JC) j'étais bien jeune et bien fauché et je me souviens d'acheter n'importe quoi à la casse tant qu'il restait encore quelques crampons et que ça coutait 4O balles !
le tout associé à des suspensions dble amorto bien pompes à vélo ! et là tu acquiert une technique qui te servira toute une vie !
hé les modos, on est pas un peu hors sujet dans ce post ???
l'est pas géré ce forum! un vrai ouaïe de marseillais !
le tout associé à des suspensions dble amorto bien pompes à vélo ! et là tu acquiert une technique qui te servira toute une vie !
hé les modos, on est pas un peu hors sujet dans ce post ???
l'est pas géré ce forum! un vrai ouaïe de marseillais !
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Ben, y a eu un lançage de perche un peu plus haut, le jeune à compris, mais pas le vieux Oh, mich, on change de rubrique.XRVLand a écrit : l'est pas géré ce forum! un vrai ouaïe de marseillais !
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)