quelle moto bonne a tout faire??
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
Oué, petit twin Par rapport aux gros machins en 1000cc et 1200cc de 250 à 280kg, c'est sûr qu'un éléphant parait beaucoup plus facile
Quand je pense qu'il y a vingt cinq ans ils paraissaient monstrueux face aux gros monos majoritaires à cette époque on ne savait pas encore ce qui nous attendais
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
J'ai enfin récupéré le disque dur externe où étaient stockées nos photos
et pour en revenir très vite au soi-disant souci de hauteur....
Vous croyez que le Gégé, il avait les pieds par-terre, là ?
ben non... et pourtant qu'est-ce qu'il s'est amusé avec ce proto qui a fait le Dakar en 86
Souvenirs, souvenirs...
et pour en revenir très vite au soi-disant souci de hauteur....
Vous croyez que le Gégé, il avait les pieds par-terre, là ?
ben non... et pourtant qu'est-ce qu'il s'est amusé avec ce proto qui a fait le Dakar en 86
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
a ouais mais là c'est pas la moto qui est bonne à tout faire, c'est gege!!! Bon j'ai du boulot avant de savoir manier la ktm comme ça Ce sera pour une autre vie. Ca m'aurait bien plu d'essayer un proto comme ça
Belles photos mimi
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
C'est clair...superbes images d'une superbe moto avec un super pilote
Du haut de mes 1,76m j'ai seulement les pointes des pieds qui touchent au sommet du 900 ie. Pas trop génant au quotidien mais en franchissement TT
Du haut de mes 1,76m j'ai seulement les pointes des pieds qui touchent au sommet du 900 ie. Pas trop génant au quotidien mais en franchissement TT
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
Oui, c'est vrai, 50% du boulot est dans la tête, j'ai pu le vérifier plusieurs fois.
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
je remet au gout du jour ce post!
comme prevu, je me suis attelé a ma nouvelle monture, resultat:
le 660 tenere:
il me plait toujours, mais trop chere pour ma petite tirelire (~5000€).. j avais trouve une "bonne occaz" en alsace (3500/4000€, ca tombait bien, j y ai passe les fetes chez la belle famille..) mais le gars voulait que je le paie en liquide, et refusait de me la faire essayer avant... vive l arnaque!
du coup, il me reste deux options:
1)me rabattre sur un xt660 classique, j en essaye un demain--->http://www.leboncoin.fr/motos/398936356.htm?ca=21_s
--->a negocier le prix, en particulier pour la pose d une VRAIE protection moteur.. sa petite autonomie et le manque de protections me font un peu peur pour les longs trajets.. mais elle a l air pas chere, fiable, et "facile" pour apprehender la conduite trail.
2)j ai reussi a convaincre ma moitie qu une moto de plus ne poserai pas tant de probleme niveau place.. et je lorgne sur un KLR 650 tengai, que j essaye apres demain^^ --->http://www.leboncoin.fr/motos/412153039.htm
---> a negocier aussi, sachant que le type m a dit que la distri faisait un debut de bruit, mais qu il fallait la changer a 60.000 donc ca allait... ( j ai lu sur motomag essai que a partir de 40.000, c etait changement distri + segmentation ).
elle a l avantage de me laisser ma er6 pour mes trajets, pouvant meme la remplacer en cas de pepin. (meme si je pense la chausser plus pour du TT..) et.. elle me plait beaucoup
vous en pensez quoi? quelqu un a eu une de ces machines? des impressions, un conseil? ferai je fausse route?
@vieux motard: le KLR que tu as, tu en es content? niveau chemin/pistes, est ce un bon plan pour debuter?
PS: je pense prendre un gromono^^ le poum poum, le caractere..
comme prevu, je me suis attelé a ma nouvelle monture, resultat:
le 660 tenere:
il me plait toujours, mais trop chere pour ma petite tirelire (~5000€).. j avais trouve une "bonne occaz" en alsace (3500/4000€, ca tombait bien, j y ai passe les fetes chez la belle famille..) mais le gars voulait que je le paie en liquide, et refusait de me la faire essayer avant... vive l arnaque!
du coup, il me reste deux options:
1)me rabattre sur un xt660 classique, j en essaye un demain--->http://www.leboncoin.fr/motos/398936356.htm?ca=21_s
--->a negocier le prix, en particulier pour la pose d une VRAIE protection moteur.. sa petite autonomie et le manque de protections me font un peu peur pour les longs trajets.. mais elle a l air pas chere, fiable, et "facile" pour apprehender la conduite trail.
2)j ai reussi a convaincre ma moitie qu une moto de plus ne poserai pas tant de probleme niveau place.. et je lorgne sur un KLR 650 tengai, que j essaye apres demain^^ --->http://www.leboncoin.fr/motos/412153039.htm
---> a negocier aussi, sachant que le type m a dit que la distri faisait un debut de bruit, mais qu il fallait la changer a 60.000 donc ca allait... ( j ai lu sur motomag essai que a partir de 40.000, c etait changement distri + segmentation ).
elle a l avantage de me laisser ma er6 pour mes trajets, pouvant meme la remplacer en cas de pepin. (meme si je pense la chausser plus pour du TT..) et.. elle me plait beaucoup
vous en pensez quoi? quelqu un a eu une de ces machines? des impressions, un conseil? ferai je fausse route?
@vieux motard: le KLR que tu as, tu en es content? niveau chemin/pistes, est ce un bon plan pour debuter?
PS: je pense prendre un gromono^^ le poum poum, le caractere..
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
salut
question mono, pense peut être aussi aux :
- suzuki 650 freewind : pas très chères, plutôt très costaud, assez légères
- bmw GS 650 mono : dakar ou "de base", il y a de bons plans avec pas trop de km
et certainement d'autres, je ne les connait pas tous ...
question mono, pense peut être aussi aux :
- suzuki 650 freewind : pas très chères, plutôt très costaud, assez légères
- bmw GS 650 mono : dakar ou "de base", il y a de bons plans avec pas trop de km
et certainement d'autres, je ne les connait pas tous ...
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
Oui, quand comme moi on a goûté aux gros poumpoum pendant plus de 15 ans, quand on passe au twin, ça laisse un goût de "pas assez de sensations" et on en remet un dans le garage, juste pour faire passer l'envieLestmartinois a écrit :j(...)
@vieux motard: le KLR que tu as, tu en es content? niveau chemin/pistes, est ce un bon plan pour debuter?
PS: je pense prendre un gromono^^ le poum poum, le caractere..
Mes Africa je les aiment bien, mais il faut renaître que c'est très feutré comme sensations par rapport à un gros mono, voir un très gros mono. L'avantage de ce manque de "pêche", c'est que ça motrice bien mieux dans le gras, là où un gros mono te jètera à terre sur un coup de piston, même si c'est moins vrai depuis l'arrivée de l'injection. Un gros mono, c'est plutôt léger et maniable, mais la grosse pêche du moteur peut faire peur à un débutant sur sol mouillé ou gravilloneux.
Alors, le gros mono, c'est fragile et il faut le respecter bien plus que les multi-cylindres, sinon il t'en fera baver.
Déjà, la chaîne de distribution ET DE BALANCIER d'équilibrage c'est dès que ça fait un peu de bruit, généralement tous les 50.000km ou même avant dans le cas de ma 800DR qui a commencé à faire du bruit à 42.000km et 86.000km et a eu le changement à 45.000 et 90.000km, la plupart des motards mégotent là-dessus et s'étonnent d'y laisser des plûmes après tu les vois sur les forums dire que c'est pas fiable, toussa... la segmentation, c'est + en, fonction de la compression du cylindre, pas en fonction du kilométrage et ça dépends comme elle a été traité. Sur ma Big DR, j'ai commencé à faire un peu d'huile à 72.000km, mais c'est resté très raisonnable jusqu'à plus de 95.000km et même après, ça ne dépassait pas 1L/1000km, pourtant avec la segmentation d'origine.
Ensuite, dans le cas particulier de la KLR, elle a le refroidissement liquide et moins de soucis de surchauffe que ses petites camarades de la même époque, c'est un peu pour ça que je l'ai prise aussi. Ça fait un peu plus de 3 ans que je l'ai et j'ai du faire dans les 4000 ou 5000km en mode loisir, principalement de la très petite route et du chemin autour de chez moi et c'est bluffant de facilité, comme elle passe facilement en pneus mixtes (tourances de 2006) à des endroits où j'ai du mal en Africa à crampons
Balades cool à cause aussi du manque de protection, ce genre de trail sportif, c'est fatiguant à la conduite sur longues distances si tu roules au-delà de 100/110km/h, c'est comme les roadsters modernes et les routières d'antan sans carénages, c'est pas fait pour rouler à vive allure toute la journée, mais tu fais le plein de sensation
J'ai eu quelques soucis de carburation, je pense que c'est parce qu'elle roule très peu, à moins que ça ne soit à cause de la fabrication Chinoise du Keihin CVK d'origine... j'ai acheté un Mikuni TM40 et sa poignée de gaz à palomier pour l'adapter au printemps, je verrais bien si je suis capable d'adapter ce genre de matériel moi-même
Pour le kilométrage des étapes, compte environ 200 à 250km avant réserve en balade campagnarde, c'est autant qu'une Transalp, mais avec un réservoir de 15 litres dans le cas de ma KLR (au lieu de 18 pour la Transalp), mais je crois que la Tengaï a 24 litres et se paye le luxe d'avoir une autonomie de 400 à 450km avant réserve, au dire de certains. Un gros mono consomme peu
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
Au risque de passer pour le jeune couillon.. même pas peur! (je te laisse le soin de me le ressortir en temps voulu^^)Vieux motard a écrit : la grosse pêche du moteur peut faire peur à un débutant sur sol mouillé ou gravilloneux.
?!! J étais déjà surpris de son kilométrage (de quoi tordre le cou aux idées reçues), mais en plus avec le même equipage mobile..! en tous cas tu me rassure bien la!Sur ma Big DR, j'ai commencé à faire un peu d'huile à 72.000km, mais c'est resté très raisonnable jusqu'à plus de 95.000km et même après, ça ne dépassait pas 1L/1000km, pourtant avec la segmentation d'origine.
Eh eh mais la est la différence avec la tengai, qui possède son carénage et sa bulle..! j imagine pas l el dorado, mais ça reste un plus pour le voyage.Balades cool à cause aussi du manque de protection, ce genre de trail sportif, c'est fatiguant à la conduite sur longues distances si tu roules au-delà de 100/110km/h, c'est comme les roadsters modernes et les routières d'antan sans carénages, c'est pas fait pour rouler à vive allure toute la journée, mais tu fais le plein de sensation
En effet, tu as raison pour son réservoir.. mais celui qui t as dit 450 devait soit rouler "coolos", soit être marseillais..^^ Moi le type m à dit 350 avant réserve, ce qui est déjà bien sympa je trouve
@ grenouille:
Merci pour l idée! je les avais déjà vues, la freewind j aime pas trop le look, la BMW m allait, mais soit trop chère pour une 2ème moto, soit trop kilométrée pour ma principale..! Dommage car je connais un peu BMW (en auto) et j aime bien l esprit.
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
C'est sur un forum argentin que j'ai vu les consommations de certains en fouillant pour avoir des infos sur mon carbu, mais est-ce si étonnant?
Avec ma XL600 LM et son réservoir de 28 litres, je faisais presque 500km avant réserve, surement grâce au carbu dont le deuxième corps ne se mettait à travailler que passé 5000tr/mn, voir un peu au-delà. Mais celle-là avait du être maltraité, parce que je l'ai acheté à 31.000km et à 36.000km je pétais une soupape et une culasse
Avec ma XL600 LM et son réservoir de 28 litres, je faisais presque 500km avant réserve, surement grâce au carbu dont le deuxième corps ne se mettait à travailler que passé 5000tr/mn, voir un peu au-delà. Mais celle-là avait du être maltraité, parce que je l'ai acheté à 31.000km et à 36.000km je pétais une soupape et une culasse
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600 bornes avec la mienne et 97.000kil au compteur
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
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