Petite virée en Thailande

Certains motards et motardes partent au bout du monde avec leurs montures. C'est le forum des grands voyages et voyageurs.
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Petite virée en Thailande

Message par Rascal » sam. janv. 25, 2014 12:57 pm

gelenes a écrit :
RASCAL, tu m'arrêtes si j'ai faux, mais à part la famille Royale et Monsieur Bouddha, ces gens ne respectent rien ..
Oui , j'ai pu constater les limites du "pays du sourire" où on te sourit surtout tant que t'es un client mais en dehors de ça ....

Aprés je ne suis pas un expert de la situation locale , j'ai eu trés peu de contact avec les locaux .
Là bas je lis La Provence et j'écoute France Info grace au Wifi partout .
Ce que j'ai appris , c'est surtout grace aux expats qu'on retrouve dans les bars français .
Ceux qui ont été au Siam sur ce forum en ont vu beaucoup plus que moi.


Bon , finalement ca ne se calme pas , ça va peter !!!
Ca leur sert de répétition générale avant la mort du roi .

Ils peuvent tout casser , on sait qu'ils peuvent tout reconstruire en quelques mois comme aprés la vague .
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1242
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Thailande

Message par gelenes » dim. janv. 26, 2014 10:31 am

Reuters – il y a 34 minutes
Un chef de file de la contestation tué par balles à Bangkok

On va aller rouler ailleurs pendant quelques temps.... :oops:

C'est incroyable le nombre de balles perdues dans ce pays ... en campagne au nord de Kanchanaburi, alors que je bricolais à l'extérieur vers 15 h, deux balles sont passées tout proche, entre moi et le gardien du troupeau de chèvres qui a démissionné ... il parait que le méchant était en scoot et les gentils dans les pick-up avec des révolvers... :wink: c'est le gardien de chèvres qui a gardé les douilles, pour montrer à Pole emploi ! :mrgreen:
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1242
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

virée en Thailande

Message par gelenes » jeu. févr. 06, 2014 1:36 am

gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1242
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

en Thailande

Message par gelenes » mar. févr. 18, 2014 9:05 am

Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Petite virée en Thailande

Message par idwan » lun. févr. 24, 2014 10:32 pm

Tu crois que ça va se calmer pour l'anniversaire du roi ?
une 650 ou mourir !!!
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1242
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Petite virée en Thailande

Message par gelenes » mar. févr. 25, 2014 12:35 am

Actuellement ça chauffe toujours et, très certainement, la 1 ère ministre va devoir quitter son poste... des failles ont été trouvées contre elle... notamment avec les primes aux producteurs de riz qui ne sont pas payés.
La population est partagée en deux ... (avec des couleurs ).

l'anniversaire du Roi ? l'occasion d'avoir un jour férié, mais je dirais plutôt que vu son âge ( de mémoire 88 ans ), c'est sa future disparition qui pourrait poser encore un problème.

J'avais décalé ma venue en 2010 , avec les événements... je pense que maintenant ce n'est pas mieux... même si les manifs sont localisées. Pays qui a grandi trop vite, l'appât des gains, ... ils savent rebondir, c'est prouvé, et Bangkok est stratégique pour l'Asie du sud-est...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1242
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

en Thailande

Message par gelenes » mar. févr. 25, 2014 8:55 am

J'ai à peine terminé d'écrire le message précédent que l'info arrive =

Le mouvement antigouvernemental cible les firmes liées à la famille de la Première ministre Yingluck Shinawatra. Plusieurs bâtiments ont été encerclés, des appels au boycott ont été lancés. La chef du gouvernement a disparu de la circulation après le lancement la semaine dernière d’une opération pour l’attraper. Selon l’agence Reuters, elle ne serait plus dans la capitale thaïlandaise.



encore un virage pour la Thaïlande... :wink:
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1242
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Petite virée en Thailande

Message par gelenes » ven. avr. 25, 2014 1:24 pm

Pour info ...

SECURITE ROUTIERE – 322 morts pour Songkran, la tendance est à la hausse

La période festive de Songkran, le nouvel an bouddhique, a été à peu près aussi meurtrière que les deux dernières années, rapportait samedi le ministère thaïlandais de l’Intérieur.

Le bilan fait état de 322 morts et 3.225 blessés sur les "sept jours dangereux de Songkran" :oops:

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... -la-hausse

La conduite en état d’ivresse est en cause dans plus du tiers des accidents, devant l’excès de vitesse. Plus des trois-quarts des victimes sont des motocyclistes.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1242
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Les titres en Thailande

Message par gelenes » mer. mai 07, 2014 3:10 pm

Le 7 mai 2014 ...

En Thaïlande, la première ministre destituée par la justice
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 07.05.2014 à 08h45 • Mis à jour le 07.05.2014

ça va re - chauffer entre chemises de couleurs ... :wink:

Une femme a été tuée et 23 personnes blessées lors d'un puissant séisme de magnitude 6 survenu lundi soir dans le nord de la Thaïlande, selon un bilan des autorités mardi 6 mai.
L'épicentre se trouvait à 27 km de Chiang Rai, dans une région montagneuse prisée des touristes étrangers, à la frontière avec le Laos et la Birmanie.

Ne pas rouler de nuit à moto ... :(
Image
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Petite virée en Thailande

Message par Rascal » jeu. mai 08, 2014 9:30 am

Hahaha leurs autocars bariolés avec des moteurs de 20 ans d'age qui montent les cotes à 12 km/h , j'adore le tuning à Jacky :D .

Oui , j'ai vu le pour le seisme , c'est le White Temple qui a le + subi , un temple pourtant vieux de ...... 6 ans ! :D


Allez , c'est reparti pour un tour entre les jaunes et les rouges !!
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1242
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

en Thailande, mardi 20 mai

Message par gelenes » mar. mai 20, 2014 8:59 am

Oui, ma vie a changé... devenue monotone... et j'ai abandonné pas mal de choses matérielles en Thaïlande... actuellement, je ne pourrais plus y rester avec mon ex visa touristique et les frais, donc, c'était la bonne décision, y a pas photo . Aucun regret, et toujours vivant... Merci encore aux motards qui m'ont soutenu en 2013 quand ça se présentait mal pour moi ...


Crise en Thaïlande : l'armée décrète la loi martiale et censure les médias
L'armée a déployé ses hommes dans Bangkok.


L'armée thaïlandaise a décrété mardi la loi martiale et déployé des soldats dans Bangkok, après des mois de crise politique et des manifestations anti-gouvernementales ayant fait 28 morts.

La loi martiale
"Déclarer la loi martiale n'est pas un coup d'Etat", mais vise "à restaurer la paix et l'ordre public", a assuré l'armée dans une annonce faite au petit matin à la télévision.

http://www.sudouest.fr/2014/05/20/crise ... 1-4803.php

Pour la liberté de la presse, lire en dessous :



Les médias censurés
L'armée a décrété la censure des médias dans l'intérêt de la "sécurité nationale", selon une déclaration lue sur toutes les chaînes de télévision et de radio.
L'armée "interdit à tous les médias de rapporter ou de distribuer toute information ou toute photographie nuisibles à la sécurité nationale", a précisé la déclaration du général Prayut Chan-O-Cha.

L'armée a aussi privé d'antenne dix chaînes, dont les très partisanes BlueSky (pro-opposition) et, du côté des pro-gouvernement, AsiaUpdate et UDD, au motif qu'elles risquent de "déformer l'information" et d'"aggraver le conflit".

Ce soir, pas de télé, on s'occupe de maman ... :mrgreen:
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1242
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

J'avais deviné en 2013 ...

Message par gelenes » jeu. mai 22, 2014 1:13 pm

gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1242
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

PAS de virée en Thailande

Message par gelenes » ven. mai 23, 2014 2:58 pm

3 articles sur RFI, http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201405 ... hinawatra/



Pour vos vacances prochaines, il y a la Creuse... C'est beau la Creuse .... et on peut aussi " se moto proclamer" ... :roll:



Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1242
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Petite virée en Thailande

Message par gelenes » sam. mai 24, 2014 2:50 pm

Je remets le lien concernant les visas car ça a changé récemment, et avec les derniers événements c'est encore possible que cela soit encore modifié.

Pour un séjour de moins de 30 jours, pas besoin. Surtout ne pas dépasser la date de sortie ... donc prévoir en cas de maladie, accident ...


http://www.visa-en-ligne.com/pays/thailande.php :wink:

J'y suis resté 18 mois ( fin l'année dernière ) et maintenant ça ne serait plus possible avec un visa touristique, que j'avais fait prolonger ...prolonger ....prolonger.
Plus de 50 ans, on peut demander le visa "retraite", mais les conditions aussi sont devenues ... :oops:

Pour donner le mien d'exemple, je suis arrivé en janvier 2012, pensant m'installer et y passer des jours zeureux... donc achats divers, scoot, meubles, etc, aller retour France pour régler des bricoles, ... et si les ennuis ne m'avaient pas poussés à partir définitivement, de toute manière je me serais retrouvé coincé à la frontière lors d'un renouvellement de visa avec mes biens ...en Thaïlande ! :mrgreen:

Je ne l'ai pas vu à la télé, c'est ce qui m'est arrivé. On appelle ça partir une main devant une main derrière.
Autre avis perso : après des séjours plus ou moins longs dans une bonne dizaine de pays d'Afrique, j'étais en permanence sur le "qui vive" dans certains quartiers, secteurs, pays, rues, logements....
ça m'a beaucoup servi en Asie sud est, car on se laisse bercer un peu par cette ambiance à mi-chemin entre l'occident et les pays du sud... alors qu'il existe des points identiques à surveiller. Un exemple ??? la douche avec son fric, passeport et CB... " celui qui rigole la, au fonds, ...oui, toi ... :lol: " demande à ***** qui était en vacances au Cambodge ce qui lui est arrivé le samedi alors que son vol retour était le lundi ! A POIL .... plus rien ...plus de passeport, plus de fric, plus de visa pour sortir du pays, plus de montre, et je ne dis pas le reste, son patron a du s'en charger !!

Quelques posts au dessus, on a abordé avec Rascal si ma mémoire est encore un peu presque bonne, la seule chose qui interesse les gens dans cette partie du monde ; les billets. A ne pas négliger et sous estimer.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1242
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

en Thailande

Message par gelenes » dim. mai 25, 2014 2:53 am

Comme internet marche encore , bien que pas toujours, et que certains invités passent sur ce fil, je mets le lien du cambodge post qui presque chaque jour donne des nouvelles de Thaïlande :

http://www.cambodge-post.com/thailande- ... #more-3992

Chacun fait comme il le sent s'il a déjà prévu ses vacances là bas *... :wink:

Une purge de grande ampleur semble donc être en marche même si jusqu’à présent aucune goutte de sang n’a été versée. De nombreux touristes ont quitté la ville et toutes les ambassades ont issu des conseils de prudence. Il est en particulier fortement recommandé d’éviter les secteurs dans lesquels peuvent se dérouler des manifestations.

Des centaines de soldats ont fermé l’accès à la passerelle aérienne pour y prendre position et ont arrêté au moins quatre personnes sous ce pont. Malgré une situation très tendue et des bousculades, le pire a été évité.

Personnellement, j'ai retiré l'autorisation bancaire en France pour des virements sur mon compte thaï... :wink:

* je l'ai bien dit ??? :|

Image
coucher de soleil à Kanchanaburi, en direction de la Birmanie en face...
Répondre