Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
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Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
Salut,
Mon kit chaine est mort de chez mort (ça doit faire 3 ans que j'ai le même, et j'ai également la même bombe de graisse )
Il est temps que je le change.
j'aimerai en profiter pour raccourcir mes pignons : enfin aller moins vite et profiter d'une première plus courte.
Du coup, où puis je trouver ça ? Mon psb n'est pas en super état et j'ai vu un modèle édité par un des fofo (atoc?) Mais n'arrive pas à retrouver leur sujet...
de plus, combien de dents en moins sur le petit, combien en plus -ou pas- sur le grand... ?
Je suis un peu perdu.
Mon kit chaine est mort de chez mort (ça doit faire 3 ans que j'ai le même, et j'ai également la même bombe de graisse )
Il est temps que je le change.
j'aimerai en profiter pour raccourcir mes pignons : enfin aller moins vite et profiter d'une première plus courte.
Du coup, où puis je trouver ça ? Mon psb n'est pas en super état et j'ai vu un modèle édité par un des fofo (atoc?) Mais n'arrive pas à retrouver leur sujet...
de plus, combien de dents en moins sur le petit, combien en plus -ou pas- sur le grand... ?
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- rvcoincoin
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Re: Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
je sais pas si la 650 est comme la 600 , en 15x47 , mais mon retour d'experience me dit que :
Je roule en démultiplication d'origine après avoir essayé :pignon de 14 : très joueur , TT nickel mais ... un peu court pour du long trajet
Pignon de 16 : trop long , impec pour les longues routes plates , on gagne 500 tours par rapport à l'origine mais dès que ça tourne , monte , faut jouer du sélecteur pour etre sur la bonne plage de régime.
Si tu veux je dois avoir mon pignon de 14 , je peux te le prêter si tu veux essayer avant d'acheter.
J'ai aussi testé la couronne de 49 au lieu de 47 , le changement est moins prononcé qu'avec le pignon de 14 mais ça peut être un bon début pour toi aussi.
Je roule en démultiplication d'origine après avoir essayé :pignon de 14 : très joueur , TT nickel mais ... un peu court pour du long trajet
Pignon de 16 : trop long , impec pour les longues routes plates , on gagne 500 tours par rapport à l'origine mais dès que ça tourne , monte , faut jouer du sélecteur pour etre sur la bonne plage de régime.
Si tu veux je dois avoir mon pignon de 14 , je peux te le prêter si tu veux essayer avant d'acheter.
J'ai aussi testé la couronne de 49 au lieu de 47 , le changement est moins prononcé qu'avec le pignon de 14 mais ça peut être un bon début pour toi aussi.
RV
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Re: Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
+2 dents à l'arrière c'est l'idéal si tu n'es pas adepte des grandes virées autoroutière
- TiTi
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Re: Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
Tu as quoi comme brêle déjà ???
Sur les @T/T@ en gros -1 dent sur le pignon = +3 dents sur la couronne et inversement. Plus facile d'affiner sur la couronne.
Je crois que Stefter n'a plus de pignon spéciaux.
Sur les @T/T@ en gros -1 dent sur le pignon = +3 dents sur la couronne et inversement. Plus facile d'affiner sur la couronne.
Je crois que Stefter n'a plus de pignon spéciaux.
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Re: Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
Tu peux mettre +2 à l'arrière.
Acheter en + un pignon +1 ( de la marque) si tu prévois des longs trajets, de toute façons d' habitude le pignon s'use plus vite que le reste.
Acheter en même temps une attache rapide en + pour ta nouvelle chaîne, c'est toujours bien d'en avoir une dans ses outils, c'est parfois galère d'en trouver une compatible plus tard.
A+ Pat83
Acheter en + un pignon +1 ( de la marque) si tu prévois des longs trajets, de toute façons d' habitude le pignon s'use plus vite que le reste.
Acheter en même temps une attache rapide en + pour ta nouvelle chaîne, c'est toujours bien d'en avoir une dans ses outils, c'est parfois galère d'en trouver une compatible plus tard.
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Re: Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
L'occasion de rappeler cet article sur le nettoyage des chaines : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194
Lorsque j'étais sur le continent africain, pas de graissage de chaine à cause du sable qui se serait collé dessus puis = abrasif...
Changer la couronne arrière : attention à ce que la chaine ne touche pas ensuite sur d'autres parties ... je trouve plus facile de changer le pignon de sortie de boite en fonction des balades... mettre des vis BTR sur le carter du PSB et là on peut graisser les vis... (graisse cuivre etc...)
Calculateur de kit chaine :
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Lorsque j'étais sur le continent africain, pas de graissage de chaine à cause du sable qui se serait collé dessus puis = abrasif...
Changer la couronne arrière : attention à ce que la chaine ne touche pas ensuite sur d'autres parties ... je trouve plus facile de changer le pignon de sortie de boite en fonction des balades... mettre des vis BTR sur le carter du PSB et là on peut graisser les vis... (graisse cuivre etc...)
Calculateur de kit chaine :
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
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Re: Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
Un peu léger ce calculateur !!!
Pour RD07/07A et peut-être RD04 j'ai ça (tableau Excel en fait) :
Pour RD07/07A et peut-être RD04 j'ai ça (tableau Excel en fait) :
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Re: Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
Bon, merci pour vos réponses et pour ta proposition RV.
+ 2 dents me semble un bon compromis.
Toutefois, dois-je modifier la longueur de la chaîne, ou n'importe laquelle du commerce conviendra ?
+ 2 dents me semble un bon compromis.
Toutefois, dois-je modifier la longueur de la chaîne, ou n'importe laquelle du commerce conviendra ?
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Re: Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
et je vois que d'origine le 650 a un ratio 15/48.
Malheureusement, je ne trouve pas de couronne en 50.
Ce site me semble pas mal dans le sens où il me propose directement de modifier la longueur de chaîne car le développé change.
http://www.moto24h.com/fr
Qu'en pensez vous ?
Malheureusement, je ne trouve pas de couronne en 50.
Ce site me semble pas mal dans le sens où il me propose directement de modifier la longueur de chaîne car le développé change.
http://www.moto24h.com/fr
Qu'en pensez vous ?
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Re: Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
Je crois que la meilleure solution pour toi est de prendre un kit chaîne d origine dans un premier temps, et d essayer le psb qu on te propose pendants quelques jours... Tu verras, une dent de moins se sent bien, et ça se change en un rien de temps (le plus long c est le réglage de la tension de chaîne...)
Comme ça après tu pourras choisir, selon si tu roules beaucoup sur route ou pas.
Quand j ai changé le mien, j étais étonné par le prix,vraiment bas, pourtant en concession..
Comme ça après tu pourras choisir, selon si tu roules beaucoup sur route ou pas.
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"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
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Re: Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
Pas de 50 sur le shopping ATOC, ça s'arrête à 49 dents.
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Re: Je veux changer de ratio de dents pour ma chaine.
15x49 et 15x48 ça va pas mal sur une 600, on relance mieux la moto après chaque virage, qu'avec le 15x47 d'origine.. À voir sur une 650...