Rampe de carbus XRV650

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Rampe de carbus XRV650

Message par xl600 » lun. janv. 02, 2017 2:36 pm

J'ai une excuse : il y a longtemps qeu je n'ai pas mis les mains dans le cambouis :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Rampe de carbus XRV650

Message par xl600 » jeu. janv. 05, 2017 5:56 pm

Commandé passe mardi matin à la première heure, reçu aujourd'hui. J'aurais aussi en prendre les membranes de boisseau. :( Les deux hein, évidement. Sur le site sus mentionné il est possible de ne prendre que les membranes, ce qui coûte beuuuuucoup moins cher que l'origine, ça se change facilement ?
[Édit] trouvé la doc. le changement semble trivial, la nouvelle membrane est collée sur le boisseau.
Stef, comme un bleu...
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Rampe de carbus XRV650

Message par TiTi » jeu. janv. 05, 2017 6:48 pm

Faut être précautionneux pour le collage.
D'après certains retours les membranes pas d'origine seraient plus raides.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Rampe de carbus XRV650

Message par xl600 » jeu. janv. 05, 2017 7:08 pm

Ça a un impact corrigeable / acceptable ?

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Rampe de carbus XRV650

Message par TiTi » jeu. janv. 05, 2017 8:08 pm

Y'en a quelques uns qui l'ont fait donc ça doit le faire :D
Faudrait fouiller sur T@page.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
stefter
le cacou
le cacou
Messages : 162
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 12:13 am
Localisation : isere

Re: Rampe de carbus XRV650

Message par stefter » ven. janv. 06, 2017 11:28 am

xl600 a écrit :Ça a un impact corrigeable / acceptable ?

Stef
si les tiennes ne sont pas percées ,il n'y a pas d'interet ni de gain quantifiable a l'usage
calme toi,ça va surement pas duré!
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Rampe de carbus XRV650

Message par xl600 » ven. janv. 06, 2017 11:37 am

Pas de soucis d'optimisation particulière, les miennes son percées :mrgreen:
J'ai trouvé sur transalpage le post mentionnant le pb de rigidité des membranes librane. C'est dans le cadre d'un moulbif "optimisé". http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ne#p462757 , la question était de connaitre l'éventuel impact et le correctif. Mais bon, c'est le seul endroit causant du soucis que j'ai trouvé après une recherche rapide sur le Grand Internet. Au pire, cela sera compensé par l'affaissement du ressort qui a trente ans dans les spires :mrgreen:

Stef, de toute manière c'est commandé :mrgreen:
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Rampe de carbus XRV650

Message par xl600 » dim. janv. 22, 2017 4:41 pm

Hello,

Bon, j'ai remonté le bazars d'origine, après changement des membranes (percées) de boisseau, membrane d’enrichissement à la coupure, pointeaux de cuve dont un fuyait, plongeurs de starter et divers joints. Ca tourne nickel, ralenti stable, j'ai d'ailleurs du baissé le ralenti qui était monté à 2000 tours à froid suite au changement.

Je pensait résoudre le problème de (grosse) pétarade à la décélération (paf, paf, paf pas petpetpet), mais non (sous 3000 tours env.); J'ai vérifié la présence d'une éventuelle prise d'air mais non (joints de collecteur d'échappement changés récemment) ... Dans le kit de membrane d’enrichissement, il y avait deux ressorts de longueur différente, j'ai utilisé le long qui avait la même longueur que l'origine ... Une piste ?

Merci

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
stefter
le cacou
le cacou
Messages : 162
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 12:13 am
Localisation : isere

Re: Rampe de carbus XRV650

Message par stefter » lun. janv. 23, 2017 11:49 am

je soupsçonne les joints qui font l'etancheité entre les 2 corps de carbus !
vers les volets...
calme toi,ça va surement pas duré!
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Rampe de carbus XRV650

Message par xl600 » sam. févr. 04, 2017 6:55 pm

Merdum ... Je suppose qu'il faut désassembler la rampe pour changer ceux-ci ...

Merchi pour les tuyaux !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre