LaT@92àTiTi - La vraie
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Encore un peu de lévitation mais pour le descendre de la table et le poser sur le coussin sur le lève-moto :
Ayé il est rentré !!! Axe BO en place... Pfff
Fixation basse avant :
On peut enlever les protections :
Durites pompe/cylindres en place ainsi que les connecteurs côté gauche :
J'avais oublié de mettre le vase d'expansion avant mais il est rentré !!!
Faut que je fouille pour trouver un radiateur un peu plus droit !
Ayé il est rentré !!! Axe BO en place... Pfff
Fixation basse avant :
On peut enlever les protections :
Durites pompe/cylindres en place ainsi que les connecteurs côté gauche :
J'avais oublié de mettre le vase d'expansion avant mais il est rentré !!!
Faut que je fouille pour trouver un radiateur un peu plus droit !
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Ben, pourquoi ?Faut que je fouille pour trouver un radiateur un peu plus droit !
S' il est étanche, et qu' il se monte, ça se verra pas !
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
J'en ai trouvé un pas très beau mais droit
Carbus, bougies, accélérateur, starters...
J'ai eu un souci avec la traverse... Celle qui était dessus ne va plus, il me manque quelques mm sur les fixations !!
J'ai ai dégoté une autre. Différence notable :
Radiateurs en place, plein LDR OK.
Reste à trouver où passe exactement le câble des capteurs d'allumage...
Carbus, bougies, accélérateur, starters...
J'ai eu un souci avec la traverse... Celle qui était dessus ne va plus, il me manque quelques mm sur les fixations !!
J'ai ai dégoté une autre. Différence notable :
Radiateurs en place, plein LDR OK.
Reste à trouver où passe exactement le câble des capteurs d'allumage...
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
On met de l'huile, on remonte l'échappement, le "+" et le "-", le relai de démarreur, le câble d'allumage, un neimann provisoire...
Ce que j'ai à la main ou entre les dents c'est une petite seringue avec de l'essence.
Batterie de bàr avec les câbles, un tuyau et un entonnoir pour l'essence.
Et sans répétition avant de filmer :
Changement du bloc compteur, le compte-tour ne marchait pas !
Tests avec l'Ignitech :
Manchon d'air emboîté mais pas serré :
Avec les CDI :
Ne criez pas , elle était bien chaude !!!
Autre problème à résoudre. La petite chambre sous la boîte à air ne tient plus (juste des plots plastiques fondus pour "riveter") :
Ce que j'ai à la main ou entre les dents c'est une petite seringue avec de l'essence.
Batterie de bàr avec les câbles, un tuyau et un entonnoir pour l'essence.
Et sans répétition avant de filmer :
Changement du bloc compteur, le compte-tour ne marchait pas !
Tests avec l'Ignitech :
Manchon d'air emboîté mais pas serré :
Avec les CDI :
Ne criez pas , elle était bien chaude !!!
Autre problème à résoudre. La petite chambre sous la boîte à air ne tient plus (juste des plots plastiques fondus pour "riveter") :
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
J'ai fouillé dans le stock et j'ai réussi à trouver un bouchon de réservoir et un neimann assortis !!!
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Démontage optique et compteur pour remplacer le compte-tour par un autre récupéré sur un compteur fatigué :
Montage du neimann dans la foulée.
Puis je me lance dans une vérification des feux :
- Position OK devant HS derrière (mais OK avec un autre feu donc ampoule)
- Code OK
- Phare OK
- Klaxon OK
- Clignos... Rien
Test de chaque cligno direct sur batterie : OK
Test avec un autre commodo, en shuntant la centrale... Rien
Test en shuntant sur le connecteur 9 broches : OK
2 commodos HS ça me parait bizarre. Je vais les tester à l'ohmmètre.
Montage du neimann dans la foulée.
Puis je me lance dans une vérification des feux :
- Position OK devant HS derrière (mais OK avec un autre feu donc ampoule)
- Code OK
- Phare OK
- Klaxon OK
- Clignos... Rien
Test de chaque cligno direct sur batterie : OK
Test avec un autre commodo, en shuntant la centrale... Rien
Test en shuntant sur le connecteur 9 broches : OK
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Quand on travaille sur l'électricité autant être à l'aise : schéma électrique en A2 (4 x A4 assemblés)
J'ai retrouvé mes clignotants ! Plusieurs défauts :
- centrale HS (mais testé en la shuntant) remplacée par une autre
- commodo "mou" : bombe contacts électriques
- et la cause principale : le connecteur 9 broches !! Résolu aussi à la bombe contacts
J'ai ouvert ma centrale et on voit bien le problème :
Résistance remplacée et ça remarche après avoir retouché la lame des contacts :
J'ai retrouvé mes clignotants ! Plusieurs défauts :
- centrale HS (mais testé en la shuntant) remplacée par une autre
- commodo "mou" : bombe contacts électriques
- et la cause principale : le connecteur 9 broches !! Résolu aussi à la bombe contacts
J'ai ouvert ma centrale et on voit bien le problème :
Résistance remplacée et ça remarche après avoir retouché la lame des contacts :
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Je ressors le vieux compteur pour voir l'intégration d'un voltmètre :
Là c'est dans le vieux compteur :
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Je récupère donc la façade sur le compteur test :
Je masque et je vais tester le polissage avec la pâte des kits Lidl :
Ça ira bien comme ça :
Avant de remonter le compteur je teste toutes les ampoules sans oublier de repérer la position des 4 voyants !!
Branchement du voltmètre sur l'alimentation du compte-tour :
Et en place :
Du coup j'ai vu tout de suite que mpon régulateur s'envolait en tension !!! Je teste avec un autre. Un peu faible... Je préfère à trop de volts !! On verra ça plus tard.
Et en passant je répare une centrale HS en remplaçant le condensateur. Pas de 1800 µF sous la main. Testé avec un 1000 µF ça marche !!!
J'ai testé aussi avec un 2200 µF. C'est bien mais pas facile à caser dans le boîtier celui-là !
Puis je constate un reste de soudure sèche sur la capa d'origine. Je la ressoude et... ça marche
Je teste le recollage d'inserts de TdF au pistolet à colle...
Je masque et je vais tester le polissage avec la pâte des kits Lidl :
Ça ira bien comme ça :
Avant de remonter le compteur je teste toutes les ampoules sans oublier de repérer la position des 4 voyants !!
Branchement du voltmètre sur l'alimentation du compte-tour :
Et en place :
Du coup j'ai vu tout de suite que mpon régulateur s'envolait en tension !!! Je teste avec un autre. Un peu faible... Je préfère à trop de volts !! On verra ça plus tard.
Et en passant je répare une centrale HS en remplaçant le condensateur. Pas de 1800 µF sous la main. Testé avec un 1000 µF ça marche !!!
J'ai testé aussi avec un 2200 µF. C'est bien mais pas facile à caser dans le boîtier celui-là !
Puis je constate un reste de soudure sèche sur la capa d'origine. Je la ressoude et... ça marche
Je teste le recollage d'inserts de TdF au pistolet à colle...
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
En haut il manque un insert pour fixer l'entourage de compteur. Je récupère le bout sur une TdF HS.
Je vire les morceaux restants (à gauche le côté bon) :
J'ai aussi fait des petits tours pour l'accrochage de la colle :
Et sproutch !
Un côté de l'entourage de compteur est cassé. Je vais récupérer un bout sur un entourage HS :
Le bout à greffer :
L4ancien est découpé, il reste à ajuster le greffon :
Je vire les morceaux restants (à gauche le côté bon) :
J'ai aussi fait des petits tours pour l'accrochage de la colle :
Et sproutch !
Un côté de l'entourage de compteur est cassé. Je vais récupérer un bout sur un entourage HS :
Le bout à greffer :
L4ancien est découpé, il reste à ajuster le greffon :
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Après ajustement j'ai d'abord collé un côté de la pièce au pistolet à colle et j'ai découpé des bouts d'ABS d'appoint :
Après un peu de travail au fer à souder :
Et je remonte quelques bouts : TdF, entourage de compteur, grilles de radiateur...
Après un peu de travail au fer à souder :
Et je remonte quelques bouts : TdF, entourage de compteur, grilles de radiateur...
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Pour m'occuper en fin de matinée je remplace la partie "contact" du neimann qui en a des faux (contacts ).
Mais le nouveau est en contact permanent !!
Un scotch suspect me met la puce à l'oreille et effectivement
Mais le nouveau est en contact permanent !!
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Neimann réparé
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
La voilà sur sa double patte centrale après quelques ajustements délicats pour l'axe et usinage d'une rondelle.
Un peu d'essence dans l'entonnoir, toujours les câbles et la batterie de bàr et broum au premier coup de démarreur
Il me faudrait recaler l'aiguille de température bien que ce ne soit pas gênant...
La tension est bonne :
Et j'ai viré le régul :
On voit pourquoi il crachait fort !
Un peu d'essence dans l'entonnoir, toujours les câbles et la batterie de bàr et broum au premier coup de démarreur
Il me faudrait recaler l'aiguille de température bien que ce ne soit pas gênant...
La tension est bonne :
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Je remonte le réservoir puis... je le démonte !
Et oui, changement des bougies (avec l'avant droite qui reste au fond du puits) et synchro.
Colonne installée et raccordée, tournevis loooong en place. Pas facile d'arriver à accrocher l'empreinte plate de la vis de synchro !
Et contrairement à l'@T la vis a moins d'effet et surtout agit beaucoup sur le régime moteur !
Je vais ne reste là :
Et puis voilà que le compte-tour commence à hésiter, même avec l'Ignitech !
Je vais voir ça...
Et oui, changement des bougies (avec l'avant droite qui reste au fond du puits) et synchro.
Colonne installée et raccordée, tournevis loooong en place. Pas facile d'arriver à accrocher l'empreinte plate de la vis de synchro !
Et contrairement à l'@T la vis a moins d'effet et surtout agit beaucoup sur le régime moteur !
Je vais ne reste là :
Et puis voilà que le compte-tour commence à hésiter, même avec l'Ignitech !
Je vais voir ça...
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