L'éclairage des vieux XL... Parlons-en!
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- Laceborn
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L'éclairage des vieux XL... Parlons-en!
Salut!
Depuis que je peux enfin rouler avec ma bébête (XL600LM), je rencontre quelques problèmes lors du roulage de nuit.. (no shit?)
Je récapitule, quand j'allume les codes (tout le temps), un seul feu (le gauche) s'allume. Mais on peut pas dire qu'il éclaire..
Quand je passe en phares, seul le droit s'allume, mais il éclaire exactement autant que le gauche, c'est à dire Peanuts..
Dans l'idéal, je voudrais bidouiller le circuit électrique pour que les 2 feux s'allument en codes, et qu'ils éclairent "plus" quand je passe en phares.. C'est possible? Ah oui et j'aimerais des LEDs aussi..
Sinon je me disais que la méthode barbare pouvait passer pas mal: acheter un bon gros feu LED en aftermarket pour remplacer les 2 d'origine, mais c'est dommage ça casse la ligne de ma mémère..
Du coup je voudrais savoir comment vous avez fait vous pour régler le problème, et avoir votre avis sur mes bidouillages..
Depuis que je peux enfin rouler avec ma bébête (XL600LM), je rencontre quelques problèmes lors du roulage de nuit.. (no shit?)
Je récapitule, quand j'allume les codes (tout le temps), un seul feu (le gauche) s'allume. Mais on peut pas dire qu'il éclaire..
Quand je passe en phares, seul le droit s'allume, mais il éclaire exactement autant que le gauche, c'est à dire Peanuts..
Dans l'idéal, je voudrais bidouiller le circuit électrique pour que les 2 feux s'allument en codes, et qu'ils éclairent "plus" quand je passe en phares.. C'est possible? Ah oui et j'aimerais des LEDs aussi..
Sinon je me disais que la méthode barbare pouvait passer pas mal: acheter un bon gros feu LED en aftermarket pour remplacer les 2 d'origine, mais c'est dommage ça casse la ligne de ma mémère..
Du coup je voudrais savoir comment vous avez fait vous pour régler le problème, et avoir votre avis sur mes bidouillages..
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- le cacou
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Re: L'éclairage des vieux XL... Parlons-en!
les led c'est possible, on en a vu sur la HAT sur des XL , c'est peut être le plus simple sans te prendre le choux. Perso j'ai aussi investi dans des ampoules philips Xtrem vision , c'est pas le jour et la nuit mais y a du mieux
- Laceborn
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Re: L'éclairage des vieux XL... Parlons-en!
Du coup carrément remplacer les optiques par des LEDs ou prendre des H4/7 (je ne sais plus lesquels c'est) en LED?laurent06 a écrit :les led c'est possible, on en a vu sur la HAT sur des XL , c'est peut être le plus simple sans te prendre le choux. Perso j'ai aussi investi dans des ampoules philips Xtrem vision , c'est pas le jour et la nuit mais y a du mieux
Merci pour ton message!
- FredericDTR
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Re: L'éclairage des vieux XL... Parlons-en!
J'avais le même problème avec ma Triumph Street Triple:faisceau très mal réparti avec les optiques d'origine; j'ai réglé le problème en achetant des optiques de Peugeot 504 sur Oscaro; c'est Plug and play et quasi miraculeux: Le faisceau étant bien réparti désormais, on voit très bien, d'autant plus que j'ai changé les ampoules d'origine pas des Philips extrême vision
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Re: L'éclairage des vieux XL... Parlons-en!
C'est une bonne idée ça tiens!! Bon je vais déjá commencer par changer les ampoules et je verrai après!FredericDTR a écrit :J'avais le même problème avec ma Triumph Street Triple:faisceau très mal réparti avec les optiques d'origine; j'ai réglé le problème en achetant des optiques de Peugeot 504 sur Oscaro; c'est Plug and play et quasi miraculeux: Le faisceau étant bien réparti désormais, on voit très bien, d'autant plus que j'ai changé les ampoules d'origine pas des Philips extrême vision
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Re: L'éclairage des vieux XL... Parlons-en!
J'ai des "longue portée " a led 2x10w sur ma ktm c'est pas mal, le problème c'est que tu risques d éblouir ceux qui arrivent en face donc à utiliser comme plein phare
Du coup si tu roules sur un route fréquentée tu risques pas de t en servir souvent , ou alors va falloir bien les régler.
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Re: L'éclairage des vieux XL... Parlons-en!
Merci!! Je vais donc essayer de mettre des leds à la place de mes halogènes ça de vrait marcher.. sans forcément en mettre des surpuissantes, mais de toute façon j'ai l'impression que les optiques sont réglés très bas de base!laurent06 a écrit :J'ai des "longue portée " a led 2x10w sur ma ktm c'est pas mal, le problème c'est que tu risques d éblouir ceux qui arrivent en face donc à utiliser comme plein phare
Du coup si tu roules sur un route fréquentée tu risques pas de t en servir souvent , ou alors va falloir bien les régler.
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Re: L'éclairage des vieux XL... Parlons-en!
Hello,
Ce sujet revient de manière chronique... dès l’hiver
Monter des optiques d'Africa 750 (H4), genre RD04 fait le taf. C'est quasi plus and play (il suffit juste de repercer les supports en plastique au bon diamètre avec éventuellement un coup de taraud).
Penser à monter des relais (2) en sortie de commodo en tirant un +batterie direct (et son fusible) pour alimenter le bloc optique.
C'est aussi le pb sur les Africas 650.
Si ça "tire" trop bas, à gauche ou à droite il existe des vis de réglage (3) sur chaque optique
Stef
PS : chercher dans la rubrique, j'avais "à l'époque" commis un tuto/cr/...
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Monter des optiques d'Africa 750 (H4), genre RD04 fait le taf. C'est quasi plus and play (il suffit juste de repercer les supports en plastique au bon diamètre avec éventuellement un coup de taraud).
Penser à monter des relais (2) en sortie de commodo en tirant un +batterie direct (et son fusible) pour alimenter le bloc optique.
C'est aussi le pb sur les Africas 650.
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--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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- Laceborn
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Re: L'éclairage des vieux XL... Parlons-en!
Merci beaucoup!! Je vais explorer les différentes solutions dès que je rentre en France!!!xl600 a écrit :Hello,
Ce sujet revient de manière chronique... dès l’hiver
Monter des optiques d'Africa 750 (H4), genre RD04 fait le taf. C'est quasi plus and play (il suffit juste de repercer les supports en plastique au bon diamètre avec éventuellement un coup de taraud).
Penser à monter des relais (2) en sortie de commodo en tirant un +batterie direct (et son fusible) pour alimenter le bloc optique.
C'est aussi le pb sur les Africas 650.
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Re: L'éclairage des vieux XL... Parlons-en!
Oué, c'est là:xl600 a écrit :(...)
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Re: L'éclairage des vieux XL... Parlons-en!
Sinon, y a ça :
https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... 93f720971c
Sans fixation, mais phare neuf en H4, ça ouvre le choix !
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