KLR 650 ?

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
marco06

KLR 650 ?

Message par marco06 » lun. janv. 28, 2008 1:34 pm

C'est curieux vous parlez de pratiquement tous les trails existant
toutefois il y à un modèle jamais cité : Kawa 650 KLR / voir KLX
pourquoi ?
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: KLR 650 ?

Message par xl600 » lun. janv. 28, 2008 3:01 pm

marco06 a écrit :C'est curieux vous parlez de pratiquement tous les trails existant
toutefois il y à un modèle jamais cité : Kawa 650 KLR / voir KLX
pourquoi ?
Ben, faudrait qu'un utilisateur membre du forum ( :mrgreen: ) en possède un. et puis ce sont aussi des bécanes moins courantes que les T@, @T, ... Le KLR est par exemple très courant aux US.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
tof83

Re: KLR 650 ?

Message par tof83 » mar. janv. 29, 2008 11:24 am

:D salut tout le monde bin oui c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup des kawa en trail je sais pas pourquoi :D honda je pense on le plus fort marché on ne voit que ça :D :D :D a+ tof
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: KLR 650 ?

Message par Vieux motard » ven. avr. 18, 2008 12:17 am

Kawa a vendu très peu de trail en France, c'est normal qu'on en parle peu aussi :D

Mon cousin adoptif en a eu une pendant quelques temps et en a été super content, si ce n'est le manque de puissance par rapport à une 1100ZZR libérée. Je pense qu'il voudrait un 1100 de 140cv dans une partie cycle de trail :lol:
Image
naga

Re: KLR 650 ?

Message par naga » mer. mai 07, 2008 3:26 am

J ai essaye la KLX 650 a sa sortie,c est une tres bonne machine.Elle etait plus chere que la concurrence et peut etre trop type TT pour un trail.Il y a eu une version enduro encore plus chere et assez brutale a piloter.
La KLR 650 des debuts avait un look de panzer et des problemes de fiabilite,la Dominator n a eu aucun mal a s imposer a l epoque.
Les dernieres KLR sont tres fiables et polyvalentes mais sont arrives trop tard sur le marche.Ce n etait plus la mode des trails mono.
Les US aiment le KLR 650 et les F650 Gs,ils font en general beaucoup de ballades TT.Ils existent aussi beaucoup d accessoires dedies a ces 2 machines.

Philippe
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: KLR 650 ?

Message par Vieux motard » sam. juin 09, 2018 10:35 pm

Allé, je déterre :mrgreen:

Je m'en suis acheté une l'année suivante du lancement de ce sujet. Elle ne roulait pas beaucoup, le carbu ne supporte pas bien les 5% d'éthanol qu'on a dans nos SP95 et 98, ça bouffe régulièrement le pointeau et fond le flotteur qui vire au marron, se gondole et se met à frotter sur les parois, c'est pas top de le changer tous les 2 ans.

Je devais vous rejoindre avec pour le rasso annuel 2018, mais entre ma double tendinite et quelques soucis de fuite de carburant et de surchauffe qui se sont manifesté dans le trajet, ça ne l'a pas fait. J'ai vu au passage que le filtre à essence papier/plastique de chez E.Pasclerc se gondole aussi, va falloir que je le change. Dommage, il avait l'air efficace, p@#t1 d'éthanol de m@!#e.

Après déshabillage de la bête et inspection, j'avais le filtre à air avec la mousse usée/trouée sur un point de contact avec la boite à air et la bougie n'est pas belle.

Je n'ai pas repéré de fuite, je me suis contenté de remettre du liquide de refroidissement qui a énormément baissé depuis avril, j'avais changé le filtre du réchauffeur de carbu qui était félé et donc déjà compléter le niveau en fin d'hiver.

Après avoir changé la bougie, huilé et poser mon filtre à air d'avance, rajouté pas loin d'un demi-litre de liquide de refroidissement, j'ai fait 30km tranquille dans la campagne, ça tourne un peu plus rond qu'avant, le bruit est plus feutré, elle est plus souple et le moteur tape moins à bas régime et elle ne me crame plus les cuisses, ni à l'arrêt au feu, ni lors d'une p'tite pointe.
J'espère que le soucis se sera limité à ça...

Photo de la bougie par rapport à une neuve:
Image

Image

Image

Image

Pour info, cette bougie a un peu plus de 3000km.

Comparaison avec une bougie ayant fait 12oookm sur une Africa-twin:
Image

Image
Répondre