Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
eoneland
le cabestron
le cabestron
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 11, 2017 4:25 pm
Moto(s) : DRZ400; Speed Triple
Département : 06-Alpes-Maritimes

Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par eoneland » sam. nov. 11, 2017 4:34 pm

Hello à tous :)

Comme il est de coutume, je me présente en arrivant sur votre forum :)

J'ai 40 ans passés, je roule en moto depuis mes 18 ans et 1 jour :)

J'ai eu de nombreuses motos, et je suis depuis quelques années maintenant sur une Triumph Speed Triple 2011.

Je suis le fondateur du forum dédié à cette même moto : http://www.ttt3.fr

Depuis très longtemps, je rêve de voyages à moto, mais de "vrai" voyage. Lolo Cochet m'a fait rêver quand il a traversé la Russie avec sa Ducati... Je rêve de voyager en Amérique du Sud..
Mais je commencerai par les cols Alpins et la traversée des Pyrénées quand je le pourrai !

J'ai aussi toujours admiré l'Africa Twin, à sa grande époque du Dakar.

Il y a deux semaines, j'ai essayé le modèle 2017, avec la boite DCT. J'ai adoré. La position, le moteur, la boite...
Et j'ai été sur une piste 4x4 pour voir ce que ça donnait.
Autant sur route j'étais très à l'aise, autant sur la piste... Il me manquait des précieux centimètres, j'ai trouvé la moto très lourde, et ça n'a pas l'air si simple en "tous chemins"...

Je craque aussi sur la future Ténéré 700...

Mais je n'ai jamais fait de tous terrains. Je fais beaucoup de VTT Enduro, mais ce n'est pas la même chose..

Alors je vais essayer de commencer par les bases, et je vais m'acheter un DRZ 400 pour commencer. Voir déjà si ça me plait, et ce sera plus facile d'apprendre avec cette machine beaucoup plus légère...

Alors me voilà parmi vous, pour apprendre, et j'espère faire des sorties avec vous :)
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par AMBROISE » sam. nov. 11, 2017 9:07 pm

Salut Eoneland! :D
Bienvenu ici, tu pourras venir "t'entrainer" avec nous un de ces 4 ! on sort de temps en temps sur les belles pistes de l'arrière pays !
J'en connait une qui sera contente d'avoir un 2 ème DRZ dans l'équipe ! :roll:
Avatar du membre
eoneland
le cabestron
le cabestron
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 11, 2017 4:25 pm
Moto(s) : DRZ400; Speed Triple
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par eoneland » dim. nov. 12, 2017 10:38 am

Avec plaisir... Mais je suis un vrai débutant, faudra m'attendre et ne pas m'abandonner :D
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par AMBROISE » dim. nov. 12, 2017 3:56 pm

T'inquiètes.......on attend souvent un autre DRZ !!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par Misty » dim. nov. 12, 2017 7:14 pm

bienvenue à toi Eoneland, oui les 06 roulent toute l année, certain(e)s plus que d autres :mrgreen:, dans une ambiance très cool à base de bonne humeur et de rires (là, la neige est arrivée, ça va donner :mrgreen:)..... passionné(e)s de montagne pour beaucoup, on recherche les paysages de rêve et les pistes variées.... le tout terrain c est l'école de la volonté et c'est la liberté pleine et entière

pour le drz c est une moto géniale, idéale dans le temps, pas exigeante et qui pardonne les erreurs: on ne s en lasse pas, c est un immense sourire dès le départ en balade.... (le seul truc c est de débrancher la batterie quand tu pars plus d'une semaine et de la recharger à fond)
la mienne, la bourrique, a parcouru des dizaines de milliers de kms un peu partout....... partir plusieurs jours à l aventure avec les ami(e)s d'ici ou d'ailleurs c est le must: du printemps à la fin de l automne, c est extra—ordinaire et les bivouacs sont nos palaces
AMBROISE a écrit :T'inquiètes.......on attend souvent un autre DRZ !!!!! :mrgreen:
ouais souvent mais pas longtemps :mrgreen: ....... et quand j tombe j me relève en me marrant :lol:

tu vois Eoneland.... on n abandonne personne sauf les vils chacaux 8)

ps: quoi? on dit des chacals? :shock:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par pat83 » dim. nov. 12, 2017 9:51 pm

Bienvenu et bon choix pour cette moto.

A+ Pat83
Avatar du membre
LilYoda
le fadoli
le fadoli
Messages : 398
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par LilYoda » lun. nov. 13, 2017 11:55 am

Tu as déjà trouvé ta DRZ? Car sinon, j'ai vu quelqu'un dans les Landes qui vend la sienne, une 2007, déjà équipée pour le Raid (gros réservoir, etc.).
Comme c'est sur un autre forum, je suis pas sûr de pouvoir donner les infos ici. Mais je peux les passer par MP si nécessaire
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Avatar du membre
eoneland
le cabestron
le cabestron
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 11, 2017 4:25 pm
Moto(s) : DRZ400; Speed Triple
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par eoneland » lun. nov. 13, 2017 3:13 pm

Oui j'ai vu elle bien équipée, mais ça fait quand même très loin...

J'en ai peut être trouvé une, première main, 3200 Euros, entièrement d'origine, de 2005.

Le cadre est un peu rouillé (grave?), mais il y a même la loooongue bavette d'origine...

Dès que j'en trouve une je viens vous embêter avec grand plaisir :lol:
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par rvcoincoin » lun. nov. 13, 2017 7:00 pm

Bienvenue ici le voisin ! Tu es dans le meilleur département et entouré d'une belle bande de joyeux rouleurs pour parfaire ta formation en TT (seulement 2 "T" ici ! :mrgreen: ) l
RV ;)
Avatar du membre
eoneland
le cabestron
le cabestron
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 11, 2017 4:25 pm
Moto(s) : DRZ400; Speed Triple
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par eoneland » lun. nov. 13, 2017 8:41 pm

Faudra me faire découvrir tout ça car j'ai plutôt l'impression que c'est interdit de partout.

Dans le 06, à part certains cols et le coté de Tende... Je ne vois pas trop "ou" rouler.. Et un ami, garde forestier vers Aix, me dit que c'est interdit de partout.... Et je parle des pistes, pas des chemins (qui ne m'intéressent pas vraiment).
Avatar du membre
gemini06
le mia
le mia
Messages : 288
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 3:09 pm
Moto(s) : KTM950SuperEnduroR-BMW R75 Série 5-Beta Rev3 270-
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par gemini06 » ven. nov. 17, 2017 11:54 am

Salut à toi, et bienvenu dans le groupe.

J'ai commencé le VTT sous toutes ses formes depuis que ça existe, fait toutes les compètes imaginables en France et en Italie...le VTT est une super école pour la moto tout terrain, tu as presque toute les bases en toi si tu as un bon niveau en descente. Les disciplines sont très proches notamment sur le positionnement sur la moto dans les endroits techniques en montée comme en descente...
Donc ne te fait pas de souci, tu vas vite t'adapter et tu vas prendre un super pied.

Ma première moto était une Triumph Dayton T 595, une vraie rougne brutale.....pas trop pour les débutants, et je m'en suis sorti.
J'ai fait de l'enduro en Thaïlande pour la première fois en en rentrant, j'ai pris ma KTM 950 superenduro R, un monstre :mrgreen: :mrgreen:
Et je m'en sort très bien avec....il suffit d'avoir un cerveau et d'adapter sont rythme avec ses capacités.

Tout ça pour dire que la DRZ 400, c'est bien mais comme on va chercher les pistes un peu loin parfois, tu vas vite te faire chier avec sur la route.....surtout quand on a un fabuleux 3 cylindres :wink:

Donc en gros prends la moto qui te fait rêver de Dakar comme j'ai fait moi et tu vas vite t'y habituer :mrgreen: :mrgreen:
Avec ma KTM je pousse les sportives sur les routes de montagne et une fois un gars en Audi RS5 Quattro a voulu jouer dans la Vesubie et il s'est mis en travers et a failli faire un carambolage...tout ça parce qu'il n'arrivait pas à me lâcher....il a fini par descendre la vallée à 50....mort de rire, se faire mettre minable par une moto à crampons.

Avec un 400 (à moins d'en prendre une améliorée avec un autre carbu ), tu ne te fera pas vraiment plaisir, à part sur les pistes....mais il y en à certaines ou l'on peut accélérer fort, alors.....à toi de voir, mais fais toi plaisir surtout.

Si tu veux voir ce que l'on fait comme sorties, regarde les montages que j'ai faits dans la rubrique ´Vidéos'.
Avatar du membre
eoneland
le cabestron
le cabestron
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 11, 2017 4:25 pm
Moto(s) : DRZ400; Speed Triple
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par eoneland » ven. nov. 17, 2017 6:21 pm

Ok je vais regarder tout ça :)

Je l'ai trouvée, ma "première moto", un DRZ de 2005, première main, toute d'origine (y compris la bavette arrière..)

Je préfère quand même apprendre la dessus, que de mettre par terre une "grosse" que j'aurai payé beaucoup plus cher !

Je vais la chercher samedi prochain, et le premier achat sera donc de vrais pneus (il y a des genres de pneus route/ mixte dessus).

L'objectif serait la future Ténéré 700 par exemple, si elle sort un jour :D

A très bientôt !, et merci pour votre accueil !
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par Misty » dim. nov. 19, 2017 6:08 pm

rhôôôô la bourrique va rouler avec une copine :lol:

y a plus qu'à! :wink:
gemini06 a écrit :il suffit d'avoir un cerveau et d'adapter sont rythme avec ses capacités
ça me plaît beaucoup ce raisonnement-là! :wink:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par Mimi » lun. nov. 20, 2017 11:14 am

eoneland a écrit :Faudra me faire découvrir tout ça car j'ai plutôt l'impression que c'est interdit de partout.

Dans le 06, à part certains cols et le coté de Tende... Je ne vois pas trop "ou" rouler.. Et un ami, garde forestier vers Aix, me dit que c'est interdit de partout.... Et je parle des pistes, pas des chemins (qui ne m'intéressent pas vraiment).
Salut et bienvenue parmi nous !

Ton ami garde-forestier n'a pas tout à fait raison, ni tort, il y a beaucoup plus d'interdictions dans le 13 que dans le 06 et il reste pas mal de pistes autorisées dans de très jolis coins en France.
Je suis encore allée défouler mes crampons récemment dans la région de Bédarieux, un vrai paradis où tout est autorisé !

Quand tu évoques les chemins, je suppose que tu parles des singles ? Si oui, ils sont interdits partout.

Avec ton expérience en VTT, tu devrais pouvoir t'y mettre très vite et sans difficulté, alors oui ce n'est pas pareil mais ça y ressemble beaucoup et ça aide énormément !

Pour le choix de la monture, à chacun ses motivations et ses arguments, tout comme pour le choix des pneus !
L'essentiel c'est de se sentir bien, de prendre du plaisir à rouler quelque soit la situation et le revêtement et de partager un maximum de bons moments avec les copains, c'est primordial :D

J'ai eu quelques motos légères que j'ai toutes revendues parce-que je ne me régale vraiment qu'avec mon Eléfant qui va bientôt fêter ses 30 ans et qui affiche environ 170.000 kms de pur bonheur au compteur, tout comme celui de mon Gégé :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
eoneland
le cabestron
le cabestron
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 11, 2017 4:25 pm
Moto(s) : DRZ400; Speed Triple
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Débutant rêvant d'aventures lointaines :)

Message par eoneland » lun. nov. 20, 2017 1:53 pm

:) On s'y attache, à nos motos...
Répondre