Reco des 22 et 23 février 2018

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Reco des 22 et 23 février 2018

Message par GéGé » sam. févr. 24, 2018 3:31 pm

La préparation des parcours pour le week-end MTP avance bien, et on y participe avec plaisir! Je ne sais pas encore comment le grand maître Hervé va faire pour coller tous les morceaux de pistes découverts durant ces journées pour en faire des tracés pour tous niveaux mais on peut lui faire confiance, ça va être une régalade.
En tout cas c'était à nouveau génial même si j'ai un peu l'impression qu'il restera à composer toute la partie "soft"... :roll:

Ces deux journées en semaine étaient idéalement placées, puisqu'on a eu du temps magnifique, frisquet le matin avec du givre sur les motos mais toujours ensoleillé dans la journée.

Première équipe le jeudi avec l'invité d'honneur Seb sur sa Cagiva Elefant 900 iegt - avec ses 24 litres dans le réservoir pour alourdir encore un peu son monstre - face aux "petites" 250 TTR de JeanBapt, 350 DR du Gégé, 400XR de Fleepee et bien sur l'inoxydable 125 DTR de Hervé.
IMG_20180222_135329 (Copier).jpg
Après les présentations, on a tout de suite tranché dans le vif avec entres autres cette petites descente bien grasse et bien raide...
IMG_20180222_145311 (Copier).jpg
IMG_20180222_145323 (Copier).jpg
IMG_20180222_145329 (Copier).jpg
Au détour d'une grimpette caillouteuse cette-fois ci c'est sur une bergère qu'on tombe, enfin je crois que c'est un peu à cause des patous et des bergers hongrois qu'on s'est respectueusement arrêtés...
IMG_20180222_164517 (Copier).jpg
IMG_20180222_165005 (Copier).jpg
La journée s'est terminée autour d'une bière bien fraîche avant de laisser renter Seb, sur une terrasse bien fraîche aussi, alors que nous on était bien trempés de sueur. Repas du soir excellent avec une crème brûlée à la lavande en dessert...et dodo réparateur.

Le lendemain c'est Julien qui nous rejoint au petit matin - enfin 9h00 quand même - sur sa Yamaha (il est fan de Yam) 250 WRF, l'engin idéal pour défricher toutes les pistes de France et de Navarre!
Et c'est reparti pour une boucle qu'on pourra qualifier de bien chaude aussi, tant les moments où on doute un peu et les pistes approximatives se sont succédés.
La pause de midi était bienvenue, au soleil et à l'abri de la brise fraîche.
IMG_20180223_133459 (Copier).jpg
Pause remplissage des gourdes vers Lardiers au soleil de l'après-midi.
IMG_20180223_144145 (Copier).jpg
Dernier briefing de la journée: "bon, cette dernière portion, on ne va pas pouvoir la retenir..." "C'est pas l'heure de rentrer?", "c'était chaud là non?", "avec l'altitude, j'ai comme des problèmes de carburation..."
IMG_20180223_154714 (Copier).jpg
Deux très belles journées au final qui ont permis de faire ronfler les moteurs, de tester nos capacités en TT, de mieux se connaître et de découvrir - le plus important - les jolis coins de notre région.
IMG_20180223_160804 (Copier).jpg
Au retour avec Fleepee, comme pour prolonger encore deux journées déjà bien remplies, on n'a pas pu s'empêcher de prendre la piste qui rejoint Pertuis dans le décor lunaire d'une forêt incendiée et magique du coucher de soleil sur la Durance. :D
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Avatar du membre
Africa13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 632
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 9:24 pm
Moto(s) : 350 DRSE 1995 - CRF1000L 2016
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11

Re: Reco des 22 et 23 février 2018

Message par Africa13 » sam. févr. 24, 2018 5:21 pm

Merci :mrgreen:

Vivement la prochaine !

Eric :wink:
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Reco des 22 et 23 février 2018

Message par rvcoincoin » sam. févr. 24, 2018 5:55 pm

Excellent Gégé ! Et en effet va falloir assembler le puzzle après tout ça ...
RV ;)
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Reco des 22 et 23 février 2018

Message par FleePee » sam. févr. 24, 2018 10:52 pm

Départ peu après 7 heures du mat' pour rejoindre Jean-Ba et RV...
Je multiplie les couches, non pour palier à une incontinence, mais bien pour me protéger du froid...
Cela fonctionne moyennement, je me gèle...
Arrivé à Manosque, je fais le plein, une pause café dans une station, et j'en profite pour sortir les sous-gants thermiques...
Pourquoi je ne l'ai pas fait avant?!!
Je suis le premier arrivé sur le lieu d'hébergement, suivi de près par Jean-Ba...

Image

Image

RV arrive à son tour, et une fois que les caisseux frileux sont équipés, on commence illico à se régaler sur les pistes...
Sur un single étroit, dans une bonne pente en montée, je cale dans une épingle serrée...
Damned!
A force de rouler avec la CRF, il y a des moments où j'oublie que sur le XR il faut parfois jouer avec l'embrayage.
La moto de Jean-Ba est au sol... c'est clair qu'avec des grosses ici, ça va le faire moyen, surtout que c'est juste à l'entrée d'un bel hameau.
Que l'on traverse pour rejoindre un autre single qui court sur une crête...
C'est magnifique, on se régale!
Je suis Hervé, on zigzague gentiment sur cette piste sublime, quand tout à coup, debout sur la moto et penché en avant, je me prends un énorme coup de batte de base-ball en plein casque!
Ma tête part violemment en arrière, je sens l'arrière du casque s'écraser contre le collier cervical...
Je n'ai pas lâché le guidon, la visière du casque se balade, je suis groggy, je m'arrête...
Je ne me sens pas bien. RV me dira plus tard qu'il a vu, même avec le casque, que ça n'allait pas...
Les deux petits bonhommes avec leurs petites moto sont passés nickel sous la branche, pas moi... je ne l'ai même pas vue!
Je ne peux pas enchaîner, je pousse à faire la pause casse-croûte ici. Non seulement le coin est magique, mais il faut surtout que je me remette un peu. Malgré le collier, je sens que toutes les vertèbres ont pris, jusqu'au milieu du dos...
Bien content d'en porter un sur ce coup là!
Hop! Un doliprane... je me sens nauséeux, faut que ça passe...

Image

On rejoint le point de rendez-vous que l'on a avec Gégé et Seb, d'où on voit bien la crête sur laquelle on a mangé et une partie des pistes sur lesquelles on a roulé ensuite... Top!

Image

Image

On continue à se régaler... je ne me souviens pas de tout... on s'est un peu traîné dans la boue, descente tout droit improbable dans une bonne pente, la montée avant de tomber sur la bergère et son troupeau n'était pas piquée des vers non plus... puis longue montée très cassante de plusieurs bornes sur un tapis de grosses pierres plus ou moins plates... avec son 125 deux temps, RV a du mal et n'arrive pas à passer la seconde.
Petite pause en haut, pour souffler un peu... on a croisé quelques plaques de neige fondante...

Image

Retour au gîte... je décrasse un peu le XR avant de m'attaquer au bonhomme...

Image

Le lendemain, régalade encore, avec Julien qui arrive le matin, prenant la place de cinquième larron laissé par Seb rentré la veille...

Image

Image

Image

Image

Plusieurs fois lors de ces deux jours, je suis parti devant me dégourdir les soupapes...
Première sortie avec le XR depuis le remplacement du couvercle d'embrayage... dediou que ça fait du bien!
Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait une reco... plus celle d'avoir partagé des moments énormes avec une bande de potes!
Je pourrais raconter plus, mais là, j'ai la flemme! :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Cyrille
le mia
le mia
Messages : 277
Enregistré le : ven. août 25, 2017 5:39 pm
Moto(s) : DR350SE-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pays d'Aix

Re: Reco des 22 et 23 février 2018

Message par Cyrille » lun. févr. 26, 2018 1:59 am

Salut,

bon ben là, je maronne même d'où je suis (bien que y pas mal à faire aussi ici :evil:)
Non en fait c'es trop bon de voir tout ça et de penser à la prochaine.

A très bientôt les amis
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Reco des 22 et 23 février 2018

Message par Vieux motard » lun. févr. 26, 2018 9:21 am

Merci pour le CR, les photos et bon courage pour assembler tout ça Image
Image
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: Reco des 22 et 23 février 2018

Message par dudu13 » mar. févr. 27, 2018 7:35 am

Ah p-tain
Comme il me tarde de pouvoir venir avec vous :o
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Reco des 22 et 23 février 2018

Message par FleePee » mer. févr. 28, 2018 8:42 am

J'ai oublié l'anecdote qui tue...
Sur les deux jours, j'ai fait tomber la moto 2 fois:
1 : simplement posée sur le côté dans un single, sur le talus... embrayé, même pas calé, même pas mal... ça compte comme une chute, ou est-ce plutôt une demi-chute?

2: Après le retour avec Gégé, les quelques kilomètres de piste en bord de Durance avec le sac à dos de rando chargé de toutes mes affaires sur les épaules (plus une chaîne antivol!), j'enquille les 50 bornes d'autoroute pour rentrer chez moi...
Et je me tape 25 bornes de bouchons de misère, où les caisses, bus et camions roulent au pas, changent de file, etc... ma belle barre led est efficace pour y être vu, mais c'est bien stressant...
Fait froid, suis bien nase après ces deux jours de recos parsemés de spéciales rapides...
J'arrive enfin devant le portail qui ferme l'accès aux box de mon immeuble.
Je béquille, me couche en avant pour passer la jambe droite engourdie par-dessus la selle.
Mais j'ai du mal à le faire, le talon tape dans la sacoche à outils, la moto avance, je perds l'équilibre avec la jambe sur la selle, je me vautre comme une merde, roule au sol, ma tête va taper contre une barrière d'emplacement de container à ordures en même temps que la moto choit lourdement...
ça compte comme une chute?
Sachant que j'étais arrivé à destination, mais que le moteur tournait...
Pfff...
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Reco des 22 et 23 février 2018

Message par Vieux motard » mer. févr. 28, 2018 8:57 am

Bah, en fait t'es comme moa, t'as besoin d'une brêle de nain :lol:
Image
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Reco des 22 et 23 février 2018

Message par FleePee » mer. févr. 28, 2018 9:29 am

la mienne est parfaite, suffit d'être à la hauteur! :lol:
Répondre