Probleme avec rehausses de guidon déportés
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Probleme avec rehausses de guidon déportés
Bonjour
j'utilise des rehausses de guidon déportés (vers l'AV)
https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChc ... rgE&adurl=
(pour le TT la position me convient mieux)
mais je trouve que depuis ce montage mon guidon se vrille trop facilement , ma direction est floue
et il faut pour eviter ça , sur-bloquer les pontets , et encore ç'est pas ça
les empilements à ce niveau c'est pour moi une connerie , le fait que ce soit déporté engendre une sorte de rotation du tube du guidon qui le fait vriller
(à tel point que j'arrive à le remettre droit en roulant en mettant un grand coup sec)
avez vous eu ce problème ?
une solution à me proposer ?
je pense que changer le guidon pour un plus haut (20 mm ) et l'envoyer vers l' AV pallierait à ce problème ?
(dommage j'aurais aimé rester en origine mais )
avez vous monté un modèle qui va bien ?
le fait de le pousser vers l' AV ne va t'il pas rendre le cintre inconfortable ?
à voir pour les vibrations aussi ?
merci de vos avis
j'utilise des rehausses de guidon déportés (vers l'AV)
https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChc ... rgE&adurl=
(pour le TT la position me convient mieux)
mais je trouve que depuis ce montage mon guidon se vrille trop facilement , ma direction est floue
et il faut pour eviter ça , sur-bloquer les pontets , et encore ç'est pas ça
les empilements à ce niveau c'est pour moi une connerie , le fait que ce soit déporté engendre une sorte de rotation du tube du guidon qui le fait vriller
(à tel point que j'arrive à le remettre droit en roulant en mettant un grand coup sec)
avez vous eu ce problème ?
une solution à me proposer ?
je pense que changer le guidon pour un plus haut (20 mm ) et l'envoyer vers l' AV pallierait à ce problème ?
(dommage j'aurais aimé rester en origine mais )
avez vous monté un modèle qui va bien ?
le fait de le pousser vers l' AV ne va t'il pas rendre le cintre inconfortable ?
à voir pour les vibrations aussi ?
merci de vos avis
Modifié en dernier par dudu13 le lun. mai 28, 2018 9:09 am, modifié 1 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
En fait guidon sans rehausses basculé vers l'avant c'est très bien debout ,
mais inconfortable assis , ça casse les poignets sur longues distances
Et Vers l'arrière , debout en TT , suis cramponné au guidon
Je pensais avoir trouvé le Graal avec ces pontets decalés , mais voilà ça vrille
mais inconfortable assis , ça casse les poignets sur longues distances
Et Vers l'arrière , debout en TT , suis cramponné au guidon
Je pensais avoir trouvé le Graal avec ces pontets decalés , mais voilà ça vrille
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
Dudu ton lien ne fonctionne pas.
Sinon il apparait évident que plus tu rallonges l'ensemble guidon/réhausses/pontets, plus le porte à faux est important et donc ...ça vrille !
Quand je desserre un moyeu de roue si j'utilise un tube de diam 20mm ça vrille, ça se tord, si je prend un mat d'antenne de 1,5m de long et de 50mm de diamètre ça vient tout seul...cqfd..
Pas de solution immédiate pour toi mon poto sinon d'installer un petit moteur pas à pas qui te permette d'incliner ton guidon rapidement en fonction de l'utilisation de ta moto, je suis sûr tu vas trouver ...
Sinon il apparait évident que plus tu rallonges l'ensemble guidon/réhausses/pontets, plus le porte à faux est important et donc ...ça vrille !
Quand je desserre un moyeu de roue si j'utilise un tube de diam 20mm ça vrille, ça se tord, si je prend un mat d'antenne de 1,5m de long et de 50mm de diamètre ça vient tout seul...cqfd..
Pas de solution immédiate pour toi mon poto sinon d'installer un petit moteur pas à pas qui te permette d'incliner ton guidon rapidement en fonction de l'utilisation de ta moto, je suis sûr tu vas trouver ...
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
j'ai modifié le lien
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
Neutralisation des silent-blocs.
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
et les vibrations ?TiTi a écrit :Neutralisation des silent-blocs.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
Tu ne peux pas tout avoir !
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
sinon bien sur que de rehausser ça n'arrange pas mon histoire
mais le truc c'est que ça fait pivoter
un silent- bloc va en entrant en rotation aller vers le bas ,
l'autre vers la haut ,
et on se retrouve avec le guidon de traviole
je pense que la solution c'est ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
ça lie les 2 silent blocs ,
ça continu de filtrer les vibrations,
et ça devrait empêcher que ça fasse pivot
reste à en trouver qui se montent ?
mais le truc c'est que ça fait pivoter
un silent- bloc va en entrant en rotation aller vers le bas ,
l'autre vers la haut ,
et on se retrouve avec le guidon de traviole
je pense que la solution c'est ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
ça lie les 2 silent blocs ,
ça continu de filtrer les vibrations,
et ça devrait empêcher que ça fasse pivot
reste à en trouver qui se montent ?
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
Sinon il existe le même genre de pièce mais qui se fixe sur le haut des pontets.
Pour yam, par exemple, c'est les articles 30517 et 30516 sur kedo.com
Ca doit exister pour vos motos, mais pas forcément très facile à trouver...
Pour yam, par exemple, c'est les articles 30517 et 30516 sur kedo.com
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Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
Oui c'est pas mal ,
Mais d'après moi , il serait preferable que les pontets soient liés prioritairement à leur base et pas uniquement par leur chapeaux
Ça devrait permettre la pose de rehausseurs sans avoir de vrillage
Mais c'est une bonne piste
Merci
Mais d'après moi , il serait preferable que les pontets soient liés prioritairement à leur base et pas uniquement par leur chapeaux
Ça devrait permettre la pose de rehausseurs sans avoir de vrillage
Mais c'est une bonne piste
Merci
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
Ah les silent-bloc bien mous de chez Honda...
La solution de TiTi me parait être la meilleure et celle qu'il faudra que j'adopte sur ma Transalp si je remet des réhausses, j'ai eu le même soucis que toi.
Tu soulignes bien le problème: le cintrage. Il est trop important d'origine.
Un autre soucis qu'on peu avoir sur une Africa comme la tienne, c'est ceci:
Le montage est trop bas et le guidon (Neken 121) vient toucher le réservoir et la bulle quand la direction est en butée d'un côté ou de l'autre, sans compter l'arrondi qui ne s'insert pas bien dans le creux des pontets d'origine.
J'ai réglé le soucis avec des réhausses Rox de 2 pouces pour compenser sa platitude et sa bassesse.
Voilà ce que ça donne sous la mousse de guidon:
Avec la mousse de guidon, c'était joli, mais le revêtement de celle-ci a fini par se décoller
Avec la version "Factory" du Neken 121 que j'ai monté sur mon autre Africa, celle que j'ai gardé.
Et pour les vibrations, une paire de Progrip 732 et c'est fini.
La solution de TiTi me parait être la meilleure et celle qu'il faudra que j'adopte sur ma Transalp si je remet des réhausses, j'ai eu le même soucis que toi.
Sur Africa 750, j'ai eu le même soucis que toi, quelque soit le réglage, c'était jamais bien.dudu13 a écrit :(...)
avez vous monté un modèle qui va bien ?
le fait de le pousser vers l' AV ne va t'il pas rendre le cintre inconfortable ?
à voir pour les vibrations aussi ?
merci de vos avis
Tu soulignes bien le problème: le cintrage. Il est trop important d'origine.
Un autre soucis qu'on peu avoir sur une Africa comme la tienne, c'est ceci:
Le montage est trop bas et le guidon (Neken 121) vient toucher le réservoir et la bulle quand la direction est en butée d'un côté ou de l'autre, sans compter l'arrondi qui ne s'insert pas bien dans le creux des pontets d'origine.
J'ai réglé le soucis avec des réhausses Rox de 2 pouces pour compenser sa platitude et sa bassesse.
Voilà ce que ça donne sous la mousse de guidon:
Avec la mousse de guidon, c'était joli, mais le revêtement de celle-ci a fini par se décoller
Avec la version "Factory" du Neken 121 que j'ai monté sur mon autre Africa, celle que j'ai gardé.
Et pour les vibrations, une paire de Progrip 732 et c'est fini.
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
Ce sont celles que j'avais testé dans l'autre sens.
Faut demander à Alex pour ses réhausses "monobloc" ?
Faut demander à Alex pour ses réhausses "monobloc" ?
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
ce modèle est sensiblement le même que celui proposé pas VM ,
mais mieux car le fait qu'il ait ses axes inferieurs liés le vrillage parait difficile
alors qu'il est possible sur le 1er
sinon essai ce matin pour moi , impec pour les pontets virago ou TDM (ça doit être les mêmes )
mais pour info pour ceux qui voudraient les monter sur Africa faut manchonner leurs axes (les passer de 10 à 12)
sinon toujours le problème de fourmis dans les mains depuis que j'ai monté mon nouveau moteur
alors qu'avant non
mais mieux car le fait qu'il ait ses axes inferieurs liés le vrillage parait difficile
alors qu'il est possible sur le 1er
sinon essai ce matin pour moi , impec pour les pontets virago ou TDM (ça doit être les mêmes )
mais pour info pour ceux qui voudraient les monter sur Africa faut manchonner leurs axes (les passer de 10 à 12)
sinon toujours le problème de fourmis dans les mains depuis que j'ai monté mon nouveau moteur
alors qu'avant non
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
Le nouveau moteur avait son volant moteur ou tu as monté l'ancien ?
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