Probleme avec rehausses de guidon déportés
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
non j'ai monté mon ancien volant car c'était un 07,
j'avais le doute pour un équilibrage appareillé volant /vilo
mais on m'a confirmé plusieurs fois qu'il étaient équilibrés individuellement ,
donc interchangeables
j'ai aussi essayé de monter un autre volant de 07A idem
mais voilà aucun moteur n'est pareil ,
il suffit que mon dernier soit un peu à la limite des tolérances d'équilibrage ,
et ça suffit pour gêner
sinon il marche bien
j'avais le doute pour un équilibrage appareillé volant /vilo
mais on m'a confirmé plusieurs fois qu'il étaient équilibrés individuellement ,
donc interchangeables
j'ai aussi essayé de monter un autre volant de 07A idem
mais voilà aucun moteur n'est pareil ,
il suffit que mon dernier soit un peu à la limite des tolérances d'équilibrage ,
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
Par contre à la lecture de divers posts ,
j'ai cru comprendre qu'un guidon en alu filtrerait mieux les vibrations
(Cyrille m'a parlé du Starbar 11001)
À voir
j'ai cru comprendre qu'un guidon en alu filtrerait mieux les vibrations
(Cyrille m'a parlé du Starbar 11001)
À voir
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
Je ne sais pas si c'est la matière qui fait ça ou la forme, mais oui j'ai remarqué un gros écart de vibration entre un guidon alu et un acier d'origine.
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
L'alu est généralement plus "sourd" que l'acier
Pas étonnant que ça filtre mieux les vibrations
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
T'as aussi des poignées plébiscités par pas mal de riders "dual sport" et crosseux à travers les forums du monde, ce sont les progrip rally 714.
Pas très design, plus grosses en diamètre que les autres poignées (moins que les Progrip 786 en mousse), je les ai installé sur ma KLR un peu après mon week-end de l'ascension, parce que les poignées d'origine m'ont fait mal aux paumes sur ce week-end là (un peu plus de 1000km dans le week-end avec des gants d'été pas épais sur les trois premiers jours). Je manque encore un peu de recul sur ces poignées là, mais ça filtre bien les vibrations du gros mono (qui vibre bien plus que le bi-cylindre d'une Africa) et l'épaisseur est assez importante, ce qui aide à la préhension du guidon. Mais ça pourra p'têtre gêner les petites mains. J'ai l'impression de retrouver les poignées d'origine de ma Super Ténéré 750.
Moins de 10€ chez Misterbike, mais frais de port qui incite à la commande groupée.
Facile à recouper au cuter pour poser sur un guidon équipé de protections alu/acier ou de masselottes à chaque bout:
Pas très design, plus grosses en diamètre que les autres poignées (moins que les Progrip 786 en mousse), je les ai installé sur ma KLR un peu après mon week-end de l'ascension, parce que les poignées d'origine m'ont fait mal aux paumes sur ce week-end là (un peu plus de 1000km dans le week-end avec des gants d'été pas épais sur les trois premiers jours). Je manque encore un peu de recul sur ces poignées là, mais ça filtre bien les vibrations du gros mono (qui vibre bien plus que le bi-cylindre d'une Africa) et l'épaisseur est assez importante, ce qui aide à la préhension du guidon. Mais ça pourra p'têtre gêner les petites mains. J'ai l'impression de retrouver les poignées d'origine de ma Super Ténéré 750.
Moins de 10€ chez Misterbike, mais frais de port qui incite à la commande groupée.
Facile à recouper au cuter pour poser sur un guidon équipé de protections alu/acier ou de masselottes à chaque bout:
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
Merci Michel
Mais J'ai les poignées chauffantes
Mais J'ai les poignées chauffantes
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
En provence!?
Je pensais pas qu'il y fasse si froid
Si t'es frileux, pense aux vestes chauffantes + gants chauffants branchés sur les manches de la veste (Gerbings, Kais ou V-quatro), c'est 100x plus efficace que des poignées chauffantes qui ne te réchauffe que l'intérieur des mains
P'tite démonstration:
Je pensais pas qu'il y fasse si froid
Si t'es frileux, pense aux vestes chauffantes + gants chauffants branchés sur les manches de la veste (Gerbings, Kais ou V-quatro), c'est 100x plus efficace que des poignées chauffantes qui ne te réchauffe que l'intérieur des mains
P'tite démonstration:
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
1 je ne reste pas qu'en Provence et même en été quand on voyage il m'arrive de les mettre ,
2 je te propose de venir rouler chez nous en hiver par temps de mistral , tu verras que tu te peleras plus que chez toi par moins 10
3 je préfère conduire avec des petits gants fin et des PC plutot qu'avec des
Battoirs à leur place
Et outre la température il y a aussi le temps d'exposition
Tu peux très bien rouler tranquille 1/2 heure par moins 10
Et te peler grave quand tu as roulé une journée entière par 8 °
En tous cas mes poignées chauffantes je ne m'en separerai pas !
2 je te propose de venir rouler chez nous en hiver par temps de mistral , tu verras que tu te peleras plus que chez toi par moins 10
3 je préfère conduire avec des petits gants fin et des PC plutot qu'avec des
Battoirs à leur place
Et outre la température il y a aussi le temps d'exposition
Tu peux très bien rouler tranquille 1/2 heure par moins 10
Et te peler grave quand tu as roulé une journée entière par 8 °
En tous cas mes poignées chauffantes je ne m'en separerai pas !
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
Si tu roules en gants pas trop épais, normal que t'ai besoin de poignées qui chauffent.
Le Mistral (gagnant?) peut donner un ressenti de température bien plus bas qu'il n'est, genre par 0°C, quand tu roules à 90km/h, t'as un ressenti de -10°C. Chez TiTi avec la Tramontane, il y a des jours où ça ne doit pas être agréable non plus.
L'hygrométrie est importante aussi.
Par -10°C chez moi, soit il y a de la neige et tu ne peux pas rouler en deux roues et t'as l'impression d'avoir des bouts de doigts qui vont tomber quand tu vas faire une petite marche à pied, soit il fait sec parce que toute l'humidité est tombée sur les arbres (magnifique) et là, pas de soucis pour être dehors, t'as pas l'impression qu'il fait -10°C
Si la route est bien sèche, tu peux même envisager -25°C en altitude sans souffrir si les cols sont ouverts, c'est étonnant les ressentis de températures.
Si tu aimes les gants donnant une bonne sensibilité, je pense que c'est chez Furygan que tu trouveras les meilleurs compromis protection/sensibilité pour l'hiver
Si j'arrive à rouler jusqu'à vous, je te ferais essayer mes "Furygan Land D3ø", tu me diras ce que t'en pense, je crois que c'est le meilleur compromis que l'on ai fait, à moins que tu les ais déjà.
J'ai trouvé aussi souple en gants chauffants chez Gerbings, mais pas homologué moto. Pas grave, je n'ai encore jamais vu de men in blue me contrôler par 0°C ou moins
Le Mistral (gagnant?) peut donner un ressenti de température bien plus bas qu'il n'est, genre par 0°C, quand tu roules à 90km/h, t'as un ressenti de -10°C. Chez TiTi avec la Tramontane, il y a des jours où ça ne doit pas être agréable non plus.
L'hygrométrie est importante aussi.
Par -10°C chez moi, soit il y a de la neige et tu ne peux pas rouler en deux roues et t'as l'impression d'avoir des bouts de doigts qui vont tomber quand tu vas faire une petite marche à pied, soit il fait sec parce que toute l'humidité est tombée sur les arbres (magnifique) et là, pas de soucis pour être dehors, t'as pas l'impression qu'il fait -10°C
Si la route est bien sèche, tu peux même envisager -25°C en altitude sans souffrir si les cols sont ouverts, c'est étonnant les ressentis de températures.
Si tu aimes les gants donnant une bonne sensibilité, je pense que c'est chez Furygan que tu trouveras les meilleurs compromis protection/sensibilité pour l'hiver
Si j'arrive à rouler jusqu'à vous, je te ferais essayer mes "Furygan Land D3ø", tu me diras ce que t'en pense, je crois que c'est le meilleur compromis que l'on ai fait, à moins que tu les ais déjà.
J'ai trouvé aussi souple en gants chauffants chez Gerbings, mais pas homologué moto. Pas grave, je n'ai encore jamais vu de men in blue me contrôler par 0°C ou moins
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
...Vieux motard a écrit :... mes "Furygan Land D3ø", tu me diras ce que t'en pense, je crois que c'est le meilleur compromis que l'on ai fait, à moins que tu les ais déjà.
Je les ais, pas pu tester en config grand froid mais R.A.S à propos de ces gants, ça à l'air très bien. C'est suite à tes conseils sur divers forum, Michel, que j'avais fait cet achat. Tu devrais faire comme les jeunes, faire un blog avec les tests et conseils pour le matos (huiles, pneus, gants, casque, etc ....) Je suis sûr tu aurais du succès
RV
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
J'ai des Baycals
Pratiquement jamais mis , trop chauds
Sinon Le top c'est PC manchons et gants fin
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Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés
dudu13 a écrit : Sinon Le top c'est PC manchons et gants fin
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