ouatezappe c'est effectivement pratique mais c'est ... enfin, il manque quelque chose,
moi j'aime bien les trucs qu'on peut regarder au calme comme un livre d'images
alors je vais vous mettre quelques photos et commentaires de mon escapade du mois dernier dont vous avez peut-être vu quelques avant goût sur le téléphone.
Il y a quelques temps je m'étais inscrit à un petit week end dans les Vosges organisé par un gars (L'Jean-Lou) d'abord connu sur le forum GS-fr et passé depuis l'achat d'une Himalayan sur le forum Royal Enfield.
Deux jours sur la route des Chalots dans le Val d'Ajol avec comme camp de base l'hôtel La Vigotte perdu en pleine forêt. https://www.logishotels.com/fr/hotel/lo ... artid=1535
J'ai rdv avec Jacques et François le vendredi soir direct à l'hôtel
je décide de monter tranquillou en 4 jours avec la Bullet
départ de bonne heure (enfin pour moi

le petit lac avant le col de Vars en face du refuge Napoléon

Plan de route classique, les Grandes Alpes et première nuit à Valloire

c'était sans compter avec les ... impondérables ...
en sortant de Briançon le panneau lumineux indique que le Galibier est fermé

eh oui, le Tour c'est pour bientôt et on refait un peu le goudron, mais même l'hôtelier à qui j'avais réservé une chambre à Valloire n'était semble-t-il pas au courant ...
donc changement de programme, et après quelques tentatives infructueuses vers Le Monêtier les Bains et cette vallée interminable
ce sera dodo près de la Grave après le Lautaret, au Faranchin, que je vous recommande :super:
j'ai eu du pot d'avoir la dernière chambre ... on est encore en juin mais c'est déjà bien plein selon les endroits
Du coup le lendemain je pars sur un tout autre parcours, Bourg d'Oisans puis Défilé de Maupas (où je prends la flotte)
puis Croix de Fer et Glandon pour redescendre vers la Maurienne et bifurquer sur les Bauges