15 jours en juin.

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 15 jours en juin.

Message par vanalstine1 » lun. juil. 25, 2022 6:27 pm

Image

Image

Image
vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 15 jours en juin.

Message par vanalstine1 » lun. juil. 25, 2022 6:27 pm

Image
vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 15 jours en juin.

Message par vanalstine1 » lun. juil. 25, 2022 6:30 pm

j'ai vraiment parcouru le musée au pas de charge car je voulais repartir avant de reprendre la flotte.

J'avais prévu un arrêt de quelques jours chez un ami dans le Doubs,
pour quelques jours l'Enfield restera sur béquille.

Image

Image

Image

Image

une sorte d'image d'Epinal de la France éternelle ...

Image
vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 15 jours en juin.

Message par vanalstine1 » lun. juil. 25, 2022 6:38 pm

on va donc en profiter pour faire un peu de tourisme en bagnole dans une région que je connais un peu pour y être déjà allé plusieurs fois

St Hippolyte et sa bonne petite terrasse

Image

St-Ursanne en Helvétie voisine

Image

Image

St Ursanne méditant dans sa grotte :MDR:

Image

Image
vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 15 jours en juin.

Message par vanalstine1 » lun. juil. 25, 2022 6:58 pm

L'ami chez qui je vais séjourner a une passion, qui fut la mienne il y a peu encore, avant que je ne lâche l'affaire (jusqu'à quand ?) ... la haute fidélité ...

il a d'ailleurs créé un petit auditorium chez lui et il débute cette activité de façon professionnelle après avoir bossé en free lance à coté de son "vrai" boulot pour des gros magasins comme Jefferson Hi Fi à Belfort

Image

j'ai particulièrement aimé l'enceinte de droite, un modèle de l'Italien Sonus Faber
je n'ai jamais accroché aux créations de cette boite du temps du concepteur Historique (Franco Serblin) mais visiblement la nouvelle équipe a choisi une autre esthétique sonore et cette élégante colonne est vraiment bluffante, on sent en outre les progrès réalisés dans les hp

Image

Image

Une sélection de matériels intéressante et quelquefois des produits qui sortent des sentiers battus,
le gars a une excellente oreille et est capable d'une écoute très analytique d'un système, il sait en outre bien mettre au point (le set-up pour les anglo-saxons) et associer les produits (car toutes les associations sont loin de "matcher"...)
on peut mettre ensemble beaucoup de bons trucs qui ne s'associent pas du tout, et souvent le prix (devenu délirant ces dernières années) n'est pas du tout un critère d'écoute réussie ...
Son site :
https://letapemusicale.fr/
vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 15 jours en juin.

Message par vanalstine1 » lun. juil. 25, 2022 7:06 pm

Au bout d'une petite semaine à se faire des apéros, BBQ sur la terrasse et petits restos dans les alentours il est temps d'attaquer la redescente.

Dimanche 26 juin départ sous la flotte de Dampierre sur le Doubs pour rentrer dans mon panier.
Je décide de partir sur le Col de la Faucille où je dormirai à l'Hôtel de la Couronne
la propriétaire est une dame très vieille France, d'une exquise gentillesse et aux petits soins, et la table est excellente.

Chemin faisant le temps se dégage et j'enlève les plastiques.

Comme je suis en avance sur mon tableau de marche je m'offre un petit crochet par la Suisse voisine et je commence à aller vers Nyon pour voir un peu le paysage du Léman. (photo pas terrible, les limites du téléphone ...)

Image

Le col de la Givrine est un véritable circuit, les gars à moto mais aussi en caisse s'y croient et dans cette courbe il y a carrément du public qui attend les passages :MDR:
il faut poser le genou, c'est un minimum
je discute un moment avec un gars qui rode sa 660 Aprilia RS, il me dit que les flics le savent et que de temps en temps ils viennent avec un radar, qu'il y aurait déjà eu deux morts depuis mars ...

Image

Le soir après le repas je fais deux pas digestifs autour du col de la Faucille, en léger contrebas de moi dans le crépuscule il y avait un chamois (ou une autre herbivore varappeur) à quelques mètres qui s'en est allé sans hâte, jamais dans les Alpes je n'en avais approché d'aussi près, mais là en lisière des arbres il dû être surpris.

Image
vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 15 jours en juin.

Message par vanalstine1 » lun. juil. 25, 2022 7:09 pm

Lundi de bon matin sous une pluie fine départ du col de la Faucille.
A la montée 10 jours plus tôt j'ai crevé de chaud, là il ne fait pas froid mais devoir s'équiper pluie dés le départ ça gonfle un peu ... enfin, tant que l'humidité ne rentre pas ça va.

Etrange monte pneumatique, BT 45 devant et TKC 80 derrière

Image

direction Pontarlier et je vais repasser par les Bauges pour aller sur Valloire, en espérant que cette fois le Galibier soit ouvert.

Descente vers St Pierre d'Albigny et la Marienne

Image

Le lendemain départ de Valloire pour passer le Galibier dans le brouillard ...
un petit coté Highlands ...

Image

Image

Image

un club de vieilles bagnoles avec des trucs classiques sauf cette rareté ... une RO 80

Image
vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 15 jours en juin.

Message par vanalstine1 » lun. juil. 25, 2022 7:10 pm

Qui a dû chauffer dans la montée

Image

Image

vers le Lautaret ça a l'air plus dégagé
mais .....

Image
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: 15 jours en juin.

Message par Pitchoune » lun. juil. 25, 2022 7:11 pm

Salut, je ne passe pas souvent par la mais c'est chouette de voir des CR comme celui ci, j'avoue que personnellement je suis plutôt du style road trip, sans beaucoup de pause, du coup je roule, mais pas de photos, visites et autre, chacun son truc, rien que pour faire une photo il faut que je me fasse violence sinon je ne m'arrête pas!
Bref, C'est un plaisir de te lire! ;)
Je serais curieux s'avoir ton ressenti sur la RE, ces motos m'attirent mais je ne sais pas quoi en penser, j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une, je ne suis pas spécialement attiré par une Himalayan, mais plutôt une Classic ou une Trials, il faudrait que je trouve le temps d'aller essayer...
En tout cas merci pour ce partage!
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: 15 jours en juin.

Message par dudu13 » mar. juil. 26, 2022 9:53 am

me suis régalé à te lire Michel !
belles photos
beaux commentaires
belle ballade
un plaisir
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
midi134
la boulègue
la boulègue
Messages : 222
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 5:42 pm
Moto(s) : AfricaTwin 650-1989; Kawasaki Versys X-300; XR 400
Département : 30-Gard
Localisation : Cévennes

Re: 15 jours en juin.

Message par midi134 » mar. juil. 26, 2022 1:37 pm

Encore ... 😁
vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 15 jours en juin.

Message par vanalstine1 » mar. juil. 26, 2022 7:23 pm

Merci merci :oops:

@ Pitchoune

rouler en Royal Enfield et particulièrement avec la 500 mono (qui hélas ne se fait plus, question de normes) est une sorte d'éloge de la lenteur,
on se traine avec plaisir et on musarde nez au vent, ça oblige en outre à choisir les itinéraires, car les longues lignes droites, les voies rapides et autres trucs du genre elle n'aime pas et te le fait bien sentir.

C'est ma deuxième 500 Bullet, j'en ai une de 2012 à 2017 avec laquelle j'ai parcouru environ 25 000 bornes sans souci, je l'ai vendue lors de l'achat d'un Scrambler Ducati et je l'ai tellement regrettée que lorsque j'ai su qu'elle n'était plus produite j'en ai acheté fissa une d'occasion.
C'est un mono longue course, ça se conduit vraiment sur le couple, une sorte de moto ancienne mais "moderne" car il y a l'injection et un bain unique pour moteur et boite.
Ce que j'ai fait lors de ce petit périple, je me serais fait caguer avec une moto moderne, mais là c'était un plaisir et le parcours avait été choisi en conséquence.

S'arrêter quand tu veux pour faire une photo ou boire un café est un truc que j'aime beaucoup, sur route rouler en groupe et bouffer du km me correspond de moins en moins, je l'ai encore vu ce week end avec des copains dans les cols du 06/04,
et si je pars seul c'est la plupart du temps avec l'Enfield et en prenant mon temps.

Bon la suite et fin arrive.
vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 15 jours en juin.

Message par vanalstine1 » mar. juil. 26, 2022 7:24 pm

En sortant de Briançon un orage de grêle ... mamma mia, qui n'a pas duré
puis une seconde petite couche dans la descente de l'Izoard

Mais arrivé au col de Vars les flics barrent la descente vers le 04 et St Paul Sur Ubaye

l'XTZ venait de Tchéquie, le gars était un peu surpris

Image

Image

Image

en attendant le chasse neige les seuls qui jouent le jeu pour le photographe sont des Italiens, les germaniques et assimilés sont d'un sérieux désarmant

Image
vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 15 jours en juin.

Message par vanalstine1 » mar. juil. 26, 2022 7:30 pm

Mercredi 29 juin retour au panier ...

J'avais eu la chance l'après midi du mardi de trouver par téléphone un hébergement à Barcelonnette en voyant la façon dont la météo évoluait.
L'hôtel de la Placette m'a démerdé le truc et en effet Barcelo était blindé de touristes et de motards dont pas mal de naufragés des intempéries de la veille, pas mal de restos fermés et c'est à nouveau la gars de l'hôtel qui m'a réservé une table ou plutôt une place au comptoir du "Petit Endroit" juste au pied de la chambre dans le village.

Il fait en ce mercredi un soleil éclatant, tant mieux car repartir sous la flotte avec les gants encore bien imbibés, vraiment sans façon, j'en avais pris trois paires mais seule une d'elle était prévue pluie et elle a quand même fait éponge.

Tiens, le groupe de motards allemands croisé en haut du Galibier, je reconnais le Scrambler Ducati de la nana (j'ai la même, pas la nana ... )
A ce sujet et ce n'est pas pour ouvrir une polémique idiote, mais j'ai trouvé dans la majorité des cas les motards allemands croisés assez ... fermés, par principe je salue les camarades motocyclistes à moto et à pied, mais peu ont fait preuve d'un brin de ... convivialité.
Pas comme avec l'Italien en V85 lui aussi stationné dans le garage de l'hôtel avec qui on était potes en 5 minutes
il y avait aussi 5 Allemands d'ailleurs dont 2 filles mais répondre à un bonjour (fut-il en français) autrement que par un grognement et un hochement de tête à peine agacé c'est moyen.
Enormément de motards étrangers dans les Alpes, beaucoup prennent leurs congés avant le rush de l'été pour venir y rouler.

Image

Image

Image
vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 15 jours en juin.

Message par vanalstine1 » mar. juil. 26, 2022 7:32 pm

Retour par la Bonnette, quelle lumière, quelles couleurs

Je suis monté à peine plus vite que les cyclistes afin de me gorger de ce paysage que je connais pourtant si bien.

Image

Image

Image
Répondre