Au bout d'une petite semaine à se faire des apéros, BBQ sur la terrasse et petits restos dans les alentours il est temps d'attaquer la redescente.
Dimanche 26 juin départ sous la flotte de Dampierre sur le Doubs pour rentrer dans mon panier.
Je décide de partir sur le Col de la Faucille où je dormirai à l'Hôtel de la Couronne
la propriétaire est une dame très vieille France, d'une exquise gentillesse et aux petits soins, et la table est excellente.
Chemin faisant le temps se dégage et j'enlève les plastiques.
Comme je suis en avance sur mon tableau de marche je m'offre un petit crochet par la Suisse voisine et je commence à aller vers Nyon pour voir un peu le paysage du Léman. (photo pas terrible, les limites du téléphone ...)
Le col de la Givrine est un véritable circuit, les gars à moto mais aussi en caisse s'y croient et dans cette courbe il y a carrément du public qui attend les passages :MDR:
il faut poser le genou, c'est un minimum
je discute un moment avec un gars qui rode sa 660 Aprilia RS, il me dit que les flics le savent et que de temps en temps ils viennent avec un radar, qu'il y aurait déjà eu deux morts depuis mars ...
Le soir après le repas je fais deux pas digestifs autour du col de la Faucille, en léger contrebas de moi dans le crépuscule il y avait un chamois (ou une autre herbivore varappeur) à quelques mètres qui s'en est allé sans hâte, jamais dans les Alpes je n'en avais approché d'aussi près, mais là en lisière des arbres il dû être surpris.