vanalstine1 a écrit : ↑mar. juil. 26, 2022 7:23 pm
Merci merci
@ Pitchoune
rouler en Royal Enfield et particulièrement avec la 500 mono (qui hélas ne se fait plus, question de normes) est une sorte d'éloge de la lenteur,
on se traine avec plaisir et on musarde nez au vent, ça oblige en outre à choisir les itinéraires, car les longues lignes droites, les voies rapides et autres trucs du genre elle n'aime pas et te le fait bien sentir.
C'est ma deuxième 500 Bullet, j'en ai une de 2012 à 2017 avec laquelle j'ai parcouru environ 25 000 bornes sans souci, je l'ai vendue lors de l'achat d'un Scrambler Ducati et je l'ai tellement regrettée que lorsque j'ai su qu'elle n'était plus produite j'en ai acheté fissa une d'occasion.
C'est un mono longue course, ça se conduit vraiment sur le couple, une sorte de moto ancienne mais "moderne" car il y a l'injection et un bain unique pour moteur et boite.
Ce que j'ai fait lors de ce petit périple, je me serais fait caguer avec une moto moderne, mais là c'était un plaisir et le parcours avait été choisi en conséquence.
S'arrêter quand tu veux pour faire une photo ou boire un café est un truc que j'aime beaucoup, sur route rouler en groupe et bouffer du km me correspond de moins en moins, je l'ai encore vu ce week end avec des copains dans les cols du 06/04,
et si je pars seul c'est la plupart du temps avec l'Enfield et en prenant mon temps.
Bon la suite et fin arrive.