Disparu ?

Pour tester les fonctionnalités

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Disparu ?

Message par gelenes » ven. oct. 07, 2022 6:38 pm

Salut Vieux motard....

Ben non, je suis au Sénégal depuis le 27 septembre 2022, sans moto pour le moment mais avec un sacré coup de vieux, tu peux m'appelller Ikéa,je suis en kit !
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Disparu ?

Message par gelenes » ven. oct. 07, 2022 7:01 pm

Pierrevert a écrit :
jeu. avr. 02, 2015 8:12 pm
Gelenes m'a envoyé un message mi mars pour me dire qu'il ne postait plus sur le forum pour cause de problèmes personnel, là bas dans sont pays lointain.
Peut être reviendra t'il plus tard quand sa situation aura évolué.
Ce n'est pas évident pour tous.
Bonjour tout le monde...

Les compteurs ont tourné. Y compris celui de l'âge et de la santé.

Je n'avais pas choisi le Cambodge : les 18 mois passés en Thailande m'avaient donné l'envie d'y rester, ce qui n'était pas possible pour le visa. Méfiez vous de certains forums de voyages qui disent le contraire. Alors je suis allé au Cambodge en 2013, fin des années "sympas".

La santé, les parents âgés en France, les finances, la corruption locale, etc etc ... je coulais gentiment, non pas des jours heureux mais au milieu des déceptions, soucis, et ... pourris(ies). La page est tournée et le retour n'a pas été facile. C'est fait.

Me revoilà au Sénégal, le seul pays "possible" à mon avis, puisque je connais déjà et je le retrouve avec beaucoup de choses nouvelles...

OUF, ma vie continue...
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Disparu ?

Message par Vieux motard » dim. oct. 30, 2022 8:24 am

Bon courage pour continuer à vivre :D
Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Au Sénégal

Message par gelenes » sam. nov. 19, 2022 6:15 pm

Merci ; je retrouve mes marques après 2 mois, avec du changement et des années en plus ... Le climat aussi a évolué : 34° ces jours, ...des prix alimentaires aussi un peu débiles vu les revenus de la population.

J'ai des contacts en cas de besoin pour soudure, mécanique, peinture.. Ti² possède mes coordonnées actuelles.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Ca ventile...

Message par gelenes » ven. déc. 23, 2022 12:39 pm

L'harmattan est là ! vent et poussière, ça donne ...

L'harmattan est chaud en journée et plus froid la nuit, et dessèche tout sur son passage, soufflant principalement pendant l'hivernage, de décembre à la mi-mars.

L'arrêt au port de Dakar :
à 11:00 UTC Vent 17 kt de est Température 27°C Humidité 18%

https://www.ventusky.com/?p=12.3;-15.2;5&l=wind-10m
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Disparu ?

Message par gelenes » ven. déc. 30, 2022 11:52 am

30 décembre : le vent s'est calmé, mais frais la nuit...et rues tristement vides à Saly et autour...

les quelques touristes de début décembre n'ont pas été remplacés,certainement, en partie, du aux prix des billets d'avions débiles !!!

Exemple Air Sénégal : aller retour à 1190 € alors que fin septembre j'ai payé 252 euros aller simple CDG Dakar....

Plus les grèves SNCF, l'inflation, etc ... J'avoue me gratter souvent le cuir chevelu en pensant à 2023.

Image

Image

Image
Avatar du membre
midi134
la boulègue
la boulègue
Messages : 222
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 5:42 pm
Moto(s) : AfricaTwin 650-1989; Kawasaki Versys X-300; XR 400
Département : 30-Gard
Localisation : Cévennes

Re: Disparu ?

Message par midi134 » sam. déc. 31, 2022 2:59 pm

Il a l' air bien, ton coin !
A part le vent, y a quoi comme souci de vie ?
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Disparu ?

Message par gelenes » lun. janv. 02, 2023 12:20 pm

Salut

Il faut s'adapter à l'Afrique ( j'ai pas mal d'années) : sinon la mauvaise réputation de Saly s'est calmée avec l'ouverture (en 2020 ou 2019) d'un commissariat plus la gendarmerie.

Certains produits sont chers, les loyers aussi... avantages : supermarchés français et le réseau routier, stations, docteurs, pharmacie...

Si on veut éviter certains couples de retraités européens, c'est aussi possible. Et là, la vie devient mieux qu'en France... qui n'est qu'à 5 h de vol de DSS Dakar en cas d'urgence ou de besoin. Des vols directs pour Marseille par Air Sénégal.

Le reste me convient bien : je pense bouger de quelques km vers le sud, toujours en bordure de mer.

Ah oui .... ne rouler que de jour !!! dès la tombée de la nuit, ça craint...
Avatar du membre
midi134
la boulègue
la boulègue
Messages : 222
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 5:42 pm
Moto(s) : AfricaTwin 650-1989; Kawasaki Versys X-300; XR 400
Département : 30-Gard
Localisation : Cévennes

Re: Disparu ?

Message par midi134 » lun. janv. 02, 2023 4:07 pm

Il faut s'adapter à l'Afrique
J' ai vécu 3 ans au Zaïre, je m' étais bien habitué; si y avais pas eu la guerre civile, j' y serais encore...

L' Afrique est un virus : ou on aime pas dès la première fois, ou on doit y retourner souvent pour le vaccin ! ! ! ..
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Disparu ?

Message par gelenes » lun. janv. 02, 2023 5:49 pm

midi134 a écrit :
lun. janv. 02, 2023 4:07 pm
Il faut s'adapter à l'Afrique

L' Afrique est un virus : ou on aime pas dès la première fois, .......... ..
Entièrement d'accord...j'ai testé l'Asie du Sud Est durant 10 ans... et suis revenu en Afrique !

Fredfoes a passé la frontière Mauritanie Sénégal aujourd'hui... attendons ses impressions, quand il aura récupéré de la fatigue du voyage avec le vent de travers...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

L'humeur du 19

Message par gelenes » jeu. janv. 19, 2023 3:35 pm

Salut la compagnie...

Il devrait retrouver le sol français aujourd'hui, après une traversée Maroc France agitée d'après https://www.ventusky.com/?p=40.0;6.2;4&l=wave

Il aura réalisé un vieux rêve ...pas si facile, surtout en 2023. Il devait le faire... "Savoir", "voir", et "avoir" des souvenirs, non pas comme beaucoup qui "ont vu à la télé"... je suis bien usé, mais que de chemins parcourus.
Bienvenue chez toi, Mr FRED ! Et bravo, tu l'as fait.

Et tu sais quoi ? mes sacs sont encore faits ( à 50%), je vais encore bouger un peu "seulement"...me tirer de cette commune de touristes et expatriés retraités qui hier encore, me faisaient honte en commandant dans un petit bar, sans stp ou merci... snobbant le jeune Sénégalais : le genre de gens pour qui tu ne t'arrêtes pas pour les dépanner sur la piste, juste un petit " hello, vous êtes en poste restante ?", avant de les enfumer ou les empoussiérer comme ils savent le faire avec leurs 4x4 Oroch* Renault tout neuf ou Toy...

* https://www.renault.sn/offres/nouvelle- ... oroch.html
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Je vais bien, tout va bien ...

Message par gelenes » sam. janv. 21, 2023 6:04 pm

midi134 a écrit :
sam. déc. 31, 2022 2:59 pm

A part le vent, y a quoi comme souci de vie ?
... ça dépend des nuits :cry:

:arrow: https://lequotidien.sn/montee-de-linsec ... rtillerie/

Je me prépare à aller plus bas sur la Petite Côte ... Le soir, en milieu touristique, ce n'est "pas sur" et ce sont des Sénégalais(es) qui me le disent. Déjà comme ça en 2000 :roll:
J'envisage de former un chien attentif et parlant un peu français, avant de racheter une moto ou un sidecar équipé pour aller au supermarché et au DAB... 9 mois sans pluie, c'est jouable.

Pas mal ce modèle, et spacieux pour les achats. Peut être avec une couleur plus sympa ? 8)
Image

Annonce "alerte" plus récente :

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/1ima.jpg
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Disparu ?

Message par gelenes » mar. févr. 14, 2023 5:01 pm

midi134 a écrit :
sam. déc. 31, 2022 2:59 pm
Il a l' air bien, ton coin !
A part le vent, y a quoi comme souci de vie ?

Le plumage des blancs qui a bien repris ! pour tout ...
Débile... encore ce matin avec une imprimante à 40 000 cfa : le cable USB "manquait", le gars me demandait 7000 cfa, puis 3500 cfa et ..n'avait pas de cable... j'en ai trouvé un à 2000 cfa. C'est pénible :roll:


Pour l'insécurité, voilà la réponse provisoire ;

vendredi 24 février 2023 à 10 h au Golf de Saly

En présence de M. Karim BEN CHEIKH, M. Yan CHANTREL, Sénateur des français de l'étranger , M. Hassan BAHSOUN, Conseiller des français de l'étranger, Mme Anne-Marie LICCIONI, Conseillère des français de l'étranger, M. Racine BABACAR, Président de la section "fdm-adfe section Dakar" et de Mme Maïmouna DIENG.

Nous aborderons les problématiques que rencontrent la petite côte :
:arrow: - l'insécurité,
- rendez-vous trop long pour les démarches administratives,
- rendez-vous trop long pour les démarches de visa,
- etc.....
Venez en nombre et diffuser l'information autour de vous.


Après 6 mois, j'ai décidé de reprendre mon balluchon fin avril... Passage en France au minimum 2 mois... si la santé va bien , possible que je loue une(s) moto à Nice ou ailleurs... a suivre.

Ensuite, c'est quand je vais où ?

Bonne question.

Une vague idée... surtout pas pour revoir cette miss, mais je n'avais pas fini de visiter par là bas :lol: après 10 000 km à gauche.
Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Disparu ?

Message par gelenes » sam. févr. 18, 2023 4:29 pm

1983 : je découvrais l'Afrique subsaharienne pour mon premier job au Congo...

Puis plein de voyages, boulot ou pas...

2023
: dernière tentative... au Sénégal : ça a bien changé. J'aimerais me poser pour la dernière ligne droite...impossible. trop cher, trop d'insécurité, trop d'arnaques... Pas de quoi se soigner correctement en cas d'urgence.

Avec mes critères, ne désirant plus découvrir une culture inconnue avec tout ce qui va autour, il va falloir faire marche arrière... et oublier un pays francophone, facile pour le visa annuel.

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/vivre-ai ... en-afrique
Avatar du membre
midi134
la boulègue
la boulègue
Messages : 222
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 5:42 pm
Moto(s) : AfricaTwin 650-1989; Kawasaki Versys X-300; XR 400
Département : 30-Gard
Localisation : Cévennes

Re: Disparu ?

Message par midi134 » mar. mars 07, 2023 9:20 pm

1983 : je découvrais l'Afrique subsaharienne pour mon premier job au Congo...
Moi, je me suis tiré en mars, vu l' ambiance générale ...
Jamais pu y retourner.
Répondre