Pompe à dépression
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Pompe à dépression
La modif de la pompe à essence, suite au DC de la pompe électrique...
Il faut trouver une pompe à la casse de Yam diversion, superT,XT660, TDM, etc... (20-30€ pas plus), de la durit essence de mobylette, un bout de feraille et un boulon...c'est tout
Ah, j'oubliais ! faut aussi acheter un embout à visser (comme pour installer un dépressiomètre)
Ce truc, je l'avais acheté en même temps que d'autres trucs chez http://www.welectronic.fr
Voilou, après sans explication particulière, un motard normalement corticalisé branchera ses durits d'origne sur la chose, en interchangeant deux durits , si je me souviens bien. Enfin ça le fait tout naturellement
Elle va trouver sa place entre les deux pattes de fixation de la pompe d'origine, juste pincée "sur l'oreille" comme dans un étau, mais vissée sur la patte grâce à une vis courte de 6 qui se trouve pile là où il faut, merci M. Yam.
Ensuite, il faut retirer la petite vis BTR sui se situe sur la culasse du cylindre AR, à gauche sous le réservoir et la remplacer par l'embout creux.
Y'a plus qu'à brancher la durit de mob entre l'embout et la pompe, un ou deux colliers et c'est fini
Y'a plus qu'à tirer sur le démareur et vavavroum
Faux juste savoir que la pompe à dépression demande 3 ou 4 grosses secondes pour s'amorcer, attention au passage en réserve !! A méditer
Bonne bricole
Il faut trouver une pompe à la casse de Yam diversion, superT,XT660, TDM, etc... (20-30€ pas plus), de la durit essence de mobylette, un bout de feraille et un boulon...c'est tout
Ah, j'oubliais ! faut aussi acheter un embout à visser (comme pour installer un dépressiomètre)
Ce truc, je l'avais acheté en même temps que d'autres trucs chez http://www.welectronic.fr
Voilou, après sans explication particulière, un motard normalement corticalisé branchera ses durits d'origne sur la chose, en interchangeant deux durits , si je me souviens bien. Enfin ça le fait tout naturellement
Elle va trouver sa place entre les deux pattes de fixation de la pompe d'origine, juste pincée "sur l'oreille" comme dans un étau, mais vissée sur la patte grâce à une vis courte de 6 qui se trouve pile là où il faut, merci M. Yam.
Ensuite, il faut retirer la petite vis BTR sui se situe sur la culasse du cylindre AR, à gauche sous le réservoir et la remplacer par l'embout creux.
Y'a plus qu'à brancher la durit de mob entre l'embout et la pompe, un ou deux colliers et c'est fini
Y'a plus qu'à tirer sur le démareur et vavavroum
Faux juste savoir que la pompe à dépression demande 3 ou 4 grosses secondes pour s'amorcer, attention au passage en réserve !! A méditer
Bonne bricole
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
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SAlut,Forwam a écrit :Moi aussi j'ai passé à la dépression ..
J'ai pris celle chez Africansqueens, certe un peu chere mais tout est déjà assemblé et en moins de 5min tout est installé.
Aprés Touraterick, voici MickaQueen !
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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et au fait !
ATTENTION !!! celui qui a des barres de protection touratech, genre moi, ne peut pas monter la pompe qui se fixe sur le démarreur. Ca ne passe pas...
déjà que les barres touratech méritent un chtit coup de meule pour éviter la vis du démarreur, j'imagine pas avec la plaque de la pompe...
ATTENTION !!! celui qui a des barres de protection touratech, genre moi, ne peut pas monter la pompe qui se fixe sur le démarreur. Ca ne passe pas...
déjà que les barres touratech méritent un chtit coup de meule pour éviter la vis du démarreur, j'imagine pas avec la plaque de la pompe...
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Hé, c'est de l'adaptable !XRVLand a écrit :et au fait !
ATTENTION !!! celui qui a des barres de protection touratech, genre moi, ne peut pas monter la pompe qui se fixe sur le démarreur. Ca ne passe pas...
déjà que les barres touratech méritent un chtit coup de meule pour éviter la vis du démarreur, j'imagine pas avec la plaque de la pompe...
Stef
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gaston62 a écrit :et comme y a deux pipes sa na pas d'importance ?
Paniproblem, tu n'utilises que celui de gauche, juste au dessus de la pompe avec 50cm de durit de mob...
Et pour la pompe pas de differance entre celle d'une YAM divertion ou d'une xt 660 cet pareil ?
la mienne vient d'un 660 xtz, je crois, mais pareil sur diversion, tdm, superT...
Facile à trouver !
Chiut novice la dedans cet pour sa
merci