TKC 80 : Durée de vie
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
TKC 80 : Durée de vie
je comprend pas ....j'ai fait que 930 bornes et l'arriére est rincé ......75 % pistes et 25% route ....comment je vais faire pour aller au maroc ..... 

Modifié en dernier par lalouille le lun. sept. 07, 2009 5:32 pm, modifié 2 fois.
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: TKC 80 : Durée de vie
Qui veut aller loin ménage sa monture... Perso, les Mitas E09 ont fait le maroc et j'ai du rouler encore 3/4 mois sur le goudron une fois rentré. Idem pour mes petits camarades en Africamion ... Peut étre un problème de dosage du poignet droitlalouille a écrit :je comprend pas ....j'ai fait que 930 bornes et l'arriére est rincés ......75 % pistes et 25% route ....comment je vais faire pour aller au maroc .....

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
Commentaire supprimé
-
- Affuteur de hache *
Oui, quelques réglages à faire je pense aussiCompte supprimé a écrit :Surement un problème d'essorage...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Sinon, faut monter des E07... résistants parait-il 

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
xl600 a écrit :.. Peut étre un problème de dosage du poignet droitlalouille a écrit :je comprend pas ....j'ai fait que 930 bornes et l'arriére est rincés ......75 % pistes et 25% route ....comment je vais faire pour aller au maroc .....Stef
déjà que le xtz n'a rien dans le sac ....!!!
combien de bornes en tout du m'intérésses....??.........Il a du grip dans les grimpettes ....bien grasses ?? j'ai vu sur moto mag l'article ou le gars fait paris dakar paris avec le même train de pneu ....d'origine ......sur le plat c'est jouable ...mais passer les pyrénées du nord au sud en novembre ....pas sur ...xl600 a écrit :lalouille a écrit :je Perso, les Mitas E09 ont fait le maroc et j'ai du rouler encore 3/4 mois sur le goudron![]()
Stef

-
- Affuteur de hache *
A mon avis, malgré les 50Cv petits chevaux du 660, en bourinant cela doit faire parti du réalisable... Pour peu que le sol soit bien abrasif et que tu te fasses plaisir avec des démarrages gaz en grand ... Je connais plusieurs BMW650 dakariste qui ont fait le maroc en TKC80, no problèmo, rapport poids/puissance équivalent à l'XTZ. C'est de l'usure, ou tu vas jusqu'à la destruction du pneu, genre à cause d'un éventuel montage à l'envers de celui-ci ?
Le Mitas E09 est du type T63/TKC80, c'est à dire pneu mixte orienté TT. L'arrière avait du me permettre de faire 4000 ou 5000 bornes avec le XL600, mais en roulant "voyage" http://maroc2007.mototraildeprovence.org/.
Stef
Le Mitas E09 est du type T63/TKC80, c'est à dire pneu mixte orienté TT. L'arrière avait du me permettre de faire 4000 ou 5000 bornes avec le XL600, mais en roulant "voyage" http://maroc2007.mototraildeprovence.org/.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Je fais 3500/4000 à l'arrière avec le E09... en étant "raisonnable" sur la poignée
sinon, c'est 2000 à tout casser !
Et pas beaucoup plus à l'avant !

Et pas beaucoup plus à l'avant !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
- DJEMOL
- la galéjade
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
j'ai changé le mien cet été de E09
il avait fait le maroc l'an dernier et depuis je roulais avec
rinçé a 10000 kms
exceptionnel
rinçé a 10000 kms
exceptionnel
DJEMOL a écrit :j'ai changé le mien cet été de E09
rinçé a 10000 kms
exceptionnel
ouai .....vous avez pas tendance a exagérer ...par cher vous......

- DJEMOL
- la galéjade
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
non c'est la realité mais il etait devenu slick
sinon je les fait durer environ 6000kms
le karoo 3000 maxi
mais ca me derange pas de faire du tt en slick
stella 2006 en duo et en slick ca a passé partout
sinon je les fait durer environ 6000kms
le karoo 3000 maxi
mais ca me derange pas de faire du tt en slick
stella 2006 en duo et en slick ca a passé partout
merci les gars pour vos conseils , je vais commander des mitas e09 .....je risque pas grand chose ils sont a 67,68 euros pour l'ar sur pneus on line .
par contre au niveau de l'indice de charge du pneu , je ne trouve que des 65 qui correspondent a un poids de 290 kg ...c'est pas un peu juste ....? moto 207 kg , pilote 80 kg a poil ......+chargement ....,?
par contre au niveau de l'indice de charge du pneu , je ne trouve que des 65 qui correspondent a un poids de 290 kg ...c'est pas un peu juste ....? moto 207 kg , pilote 80 kg a poil ......+chargement ....,?
-
- Affuteur de hache *
Rassure moi : tu as bien deux roues sur ta moto ?lalouille a écrit :merci les gars pour vos conseils , je vais commander des mitas e09 .....je risque pas grand chose ils sont a 67,68 euros pour l'ar sur pneus on line .

Plus sérieusement, l'E09 est limite sur l'AfricaTwin si le "païote" est un peu goret de la poignée. Mais sur la XL600LM qui est du même gabarit, pas de soucis. Par contre, si tu part en virée au Maroc, je te conseille d'adopter un rythme tranquille, c'est plus difficile de gérer les gamelles par la-bas, hôpitaux rares et lointains, secours idem, ...
http://maroc2007.mototraildeprovence.org/
Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
salut a tous ,
bonne pioche avec le mitas e09 , je viens de faire 3000 bornes en espagne dont 2000 de pistes , il est parfait ce pneu ...
nous étions 3 xtz tenere mod 2008 , un tkc 80 rincé rapidement et slick au retour ...pareil pour le michelin (pas le desert un autre ).
le mitas avait l'air tendre au début mais il est résistant , en plus a l'usure il garde sa forme arrondie ...
bonne pioche avec le mitas e09 , je viens de faire 3000 bornes en espagne dont 2000 de pistes , il est parfait ce pneu ...
nous étions 3 xtz tenere mod 2008 , un tkc 80 rincé rapidement et slick au retour ...pareil pour le michelin (pas le desert un autre ).
le mitas avait l'air tendre au début mais il est résistant , en plus a l'usure il garde sa forme arrondie ...