[Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
[Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un coup de main ...
Après plusieurs essais , démontages , modifications , re-essais et etc et trouvé le bon compromis ... J'ai pour une X-ième fois re-démonté la fourche de XR6 00 R 1987 pour réfection totale des joints et bagues guide.
Appelez les comme vous voudrez :
- Bague guide
- Bague de friction
- Bague anti-friction
- Bague anti-friction de fourreaux
- Bush Guide
- Bushing Guide
- Fork Bush
Appelez les concessionnaires Honda de France et de Navarre , contactez les sites dédiés et "spécialisés" , en France , en Allemagne , en Italy , en Espagne , aux USA , fouillez , fouinez , secouez et retournez la toile et l'araignée ! Et je suis toujours aussi C*N
Je recherche donc désespérément des bagues guide (anti-friction "Téflon" intérieur) de fourreaux de fourche Showa 43mm Honda XR600R 1987 :
Diamètre Intérieur : 43mm
Diamètrre Extérieur : 47mm
Epaisseur : 2mm
Hauteur : 15mm et 50mm
Revêtement "Téflon" anti-friction intérieur !
Il est nutile d'aller "voir" chez http://www.bike-parts.fr ou autres ... Ces pièces n'apparaissent et ne sont référencées sur aucune micro-fiches Honda XR 600 RF/RH/RG , 1985/1987 du Monde !
J'en appelle à ceux qui sont équipés de fourches Showa (ou Kayaba) 43mm et qui ont re-conditionné leurs fourches ... Si pouvez me donner les côtes de la bague supérieure , communément appelée :
- BAGUE DE GUIDE / BUSH GUIDE (Honda)
réf : OEM# 51414-MB4-003
réf : OEM# 51414-KCR-003
réf : OEM# 51414-MN5003
réf : OEM# 51414-MN4003
Je vous en suis d'avance reconnaissant et m'adapterais ...
J'aurais besoin d'un coup de main ...
Après plusieurs essais , démontages , modifications , re-essais et etc et trouvé le bon compromis ... J'ai pour une X-ième fois re-démonté la fourche de XR6 00 R 1987 pour réfection totale des joints et bagues guide.
Appelez les comme vous voudrez :
- Bague guide
- Bague de friction
- Bague anti-friction
- Bague anti-friction de fourreaux
- Bush Guide
- Bushing Guide
- Fork Bush
Appelez les concessionnaires Honda de France et de Navarre , contactez les sites dédiés et "spécialisés" , en France , en Allemagne , en Italy , en Espagne , aux USA , fouillez , fouinez , secouez et retournez la toile et l'araignée ! Et je suis toujours aussi C*N
Je recherche donc désespérément des bagues guide (anti-friction "Téflon" intérieur) de fourreaux de fourche Showa 43mm Honda XR600R 1987 :
Diamètre Intérieur : 43mm
Diamètrre Extérieur : 47mm
Epaisseur : 2mm
Hauteur : 15mm et 50mm
Revêtement "Téflon" anti-friction intérieur !
Il est nutile d'aller "voir" chez http://www.bike-parts.fr ou autres ... Ces pièces n'apparaissent et ne sont référencées sur aucune micro-fiches Honda XR 600 RF/RH/RG , 1985/1987 du Monde !
J'en appelle à ceux qui sont équipés de fourches Showa (ou Kayaba) 43mm et qui ont re-conditionné leurs fourches ... Si pouvez me donner les côtes de la bague supérieure , communément appelée :
- BAGUE DE GUIDE / BUSH GUIDE (Honda)
réf : OEM# 51414-MB4-003
réf : OEM# 51414-KCR-003
réf : OEM# 51414-MN5003
réf : OEM# 51414-MN4003
Je vous en suis d'avance reconnaissant et m'adapterais ...
Modifié en dernier par Tintin le mer. août 13, 2008 7:02 pm, modifié 2 fois.
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6164
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
J'ai déplacé en zone mécanique et supprimé le doublon
Sinon, tu as posé la question sut translpage et ATOC ?
Sinon, tu as posé la question sut translpage et ATOC ?
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
Merci Titi ,TiTi a écrit :J'ai déplacé en zone mécanique et supprimé le doublon
Sinon, tu as posé la question sut translpage et ATOC ?
Pour le doublon ... j'a merdé avé le bouton [Entr]
Oui la question est également Chez Flan ... et en attente chez Mika ( "pas membre") ,
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
bonjour a mon avis
faut demander a honda si la xr de 1988 et la même fourche?
que la 1987..?
il ce pourrais que ce soit la même .
faut demander a honda si la xr de 1988 et la même fourche?
que la 1987..?
il ce pourrais que ce soit la même .
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
P'tain ! Tu peux pas savoir comme j'aimerais connaitre la réponsesupra a écrit :bonjour a mon avis
faut demander a honda si la xr de 1988 et la même fourche?
que la 1987..?
il ce pourrais que ce soit la même .
Si vous me trouvez un gars de chez Honda ou autre capable de confirmer ou infirmer , j'offre et je livre le digestif ! (Armagnac)
Depuis 2 mois j'ai toujours la même réponse (dont Bike parts):
il n'existe pas de bague de guidage pour le modèle 1987,
en revanche, les modèle 1988 en disposent (11 et 10), il semblerait donc que votre fourche ne soit pas de l'année que vous pensez
Voici ma fourche en "kit" avant "modifications":
D'après vous , à quelle microfiche ressemble-t-elle le plus
Sachant que le renflement "si" particulier des fourreaux est caractéristique aux modèles Honda XR 600 RF/RH/RG , 1985/1986/1987
Je ne vais pas pour autant baisser les bras alors que j'en suis aux dernières étapes du remontage final de ma Transalp "Grand Raid" , mais les discours redondants et incompétents finissent par "user" l'homme alors que la pimpante machine est à ce jour intégralement modifiée/remontée et en attente de la "greffe" de cette fourche ...
Merci pour votre aide et vos contributions ,
Cordialement. Tintin
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
Je vais voir ce que j'ai de mon côté en docs. Pour l'usure (de l'homme), j'ai eu un mal fou à commander un filtre à air neuf pour XL600LM chez Honda, le gus voulant absolument me refourguer un filtre de Transalp ... mais si, c'est un filtre de XL600 ...Tintin a écrit : Je ne vais pas pour autant baisser les bras alors que j'en suis aux dernières étapes du remontage final de ma Transalp "Grand Raid" , mais les discours redondants et incompétents finissent par "user" l'homme alors que la pimpante machine est à ce jour intégralement modifiée/remontée et en attente de la "greffe" de cette fourche ...
Merci pour votre aide et vos contributions ,
Cordialement. Tintin
Sinon, sur un des tubes de fourche (que tu as astiqué ), côté roue, il doit y avoir un autocollant avec une réf. marquée, si tu as encore ça ...
Sinon, pour la fourche 88-90, c'est les repères 10 et 11MAIS il y devrait y avoir deux ressorts ... cf => http://www.bikebandit.com/houseofmotorc ... 88/o/m3102
Stef, elles sont mortes les bagues ?
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
Bin non , il n'y avait rien avant "astiquage" . Tu pense bien que sinon j'aurais cherché dans cette direction ...xl600 a écrit : Sinon, sur un des tubes de fourche (que tu as astiqué ), côté roue, il doit y avoir un autocollant avec une réf. marquée, si tu as encore ça ...
Elles n'étaient pas "jojo" d'avance , j'en ai "achevé" 2 lors du démontage ,xl600 a écrit : elles sont mortes les bagues ?
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
honda on vraiment la référenceTintin a écrit :P'tain ! Tu peux pas savoir comme j'aimerais connaitre la réponsesupra a écrit :bonjour a mon avis
faut demander a honda si la xr de 1988 et la même fourche?
que la 1987..?
il ce pourrais que ce soit la même .
Si vous me trouvez un gars de chez Honda ou autre capable de confirmer ou infirmer , j'offre et je livre le digestif ! (Armagnac)
Depuis 2 mois j'ai toujours la même réponse (dont Bike parts):
il n'existe pas de bague de guidage pour le modèle 1987,
en revanche, les modèle 1988 en disposent (11 et 10), il semblerait donc que votre fourche ne soit pas de l'année que vous pensez
Voici ma fourche en "kit" avant "modifications":
D'après vous , à quelle microfiche ressemble-t-elle le plus
Sachant que le renflement "si" particulier des fourreaux est caractéristique aux modèles Honda XR 600 RF/RH/RG , 1985/1986/1987
Je ne vais pas pour autant baisser les bras alors que j'en suis aux dernières étapes du remontage final de ma Transalp "Grand Raid" , mais les discours redondants et incompétents finissent par "user" l'homme alors que la pimpante machine est à ce jour intégralement modifiée/remontée et en attente de la "greffe" de cette fourche ...
Merci pour votre aide et vos contributions ,
Cordialement. Tintin
bike part mettre leur ref a eux ...
faut demander a honda la ref de 87 de et comparer celle de 88
sachant que plein de pièces sont compatible
kit bielles et piston jusqu,au pochette de joint ..
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
bon sur le dessin ces pas tout a fait pareille
il ce pourrait que bike part a raison..
car sur l;éclater ...
ces pas vraiment pareille..
savoir si les pièces sont compatible..
seule honda le sait..
désoler..
il ce pourrait que bike part a raison..
car sur l;éclater ...
ces pas vraiment pareille..
savoir si les pièces sont compatible..
seule honda le sait..
désoler..
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
Merci à tous ,
Bon bin , marre de me prendre la tête depuis 3 mois ! De colère j'ai "shooté" sur ebay , un ensemble fourche/jante/étrier/disque XR 600 XR600RN 1992 ... 101€
Grâce à l'aide de plusieurs forums , j'ai orienté mes recherches vers divers secteurs de l'industrie mécanique et en effet retrouvé , plusieurs produits similaires mais d'appellations diverses :
- Oilles Bushing
- Bagues lubrifiées
- Bagues anti-friction
- Bagues de glissement
- Coussinets cylindriques
- etc ...
Des morceaux de tubes fendus dont le revêtement intérieur ou extérieur est composé de bronze fritté et revêtu d'une fine couche de PTFE (Télon) :
La majorité de "fabricants" sont Chinois (ou font fabriquer en Chine) ...
Le travail de recherche réalisé sur les différentes combinaisons de ressorts et sur les orifices de passage d'huile des "Dampers" (Tige Comp. Piston) est mis au placard en attendant ... d'avoir une réponse de la part de SKF pour une fabrication "spéciale" qui mènera peut-être (en fonction du coût et des demandes) par la suite sur une petite série de pièces "Showa vintage" adaptables et à ce jour introuvables ... @ suivre.
Le second "proto Berbère" en cours (XL500L/R) étant déjà greffé d'une fourche XL600LM (41mm) ... Il y a de fortes chance que cette fourche (43mm) finisse sur mon "vilain petit canard" ... ES250 Big Red "kakadoi"
Bon bin , marre de me prendre la tête depuis 3 mois ! De colère j'ai "shooté" sur ebay , un ensemble fourche/jante/étrier/disque XR 600 XR600RN 1992 ... 101€
Grâce à l'aide de plusieurs forums , j'ai orienté mes recherches vers divers secteurs de l'industrie mécanique et en effet retrouvé , plusieurs produits similaires mais d'appellations diverses :
- Oilles Bushing
- Bagues lubrifiées
- Bagues anti-friction
- Bagues de glissement
- Coussinets cylindriques
- etc ...
Des morceaux de tubes fendus dont le revêtement intérieur ou extérieur est composé de bronze fritté et revêtu d'une fine couche de PTFE (Télon) :
La majorité de "fabricants" sont Chinois (ou font fabriquer en Chine) ...
Le travail de recherche réalisé sur les différentes combinaisons de ressorts et sur les orifices de passage d'huile des "Dampers" (Tige Comp. Piston) est mis au placard en attendant ... d'avoir une réponse de la part de SKF pour une fabrication "spéciale" qui mènera peut-être (en fonction du coût et des demandes) par la suite sur une petite série de pièces "Showa vintage" adaptables et à ce jour introuvables ... @ suivre.
Le second "proto Berbère" en cours (XL500L/R) étant déjà greffé d'une fourche XL600LM (41mm) ... Il y a de fortes chance que cette fourche (43mm) finisse sur mon "vilain petit canard" ... ES250 Big Red "kakadoi"
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
tu peux faire une bague en bronze.. et la faire rectifier..
au cote de ta fourche..
avec l,aide d,un tourneur.. ces possible .;
mais cela risque de te couter le prix d,une fourche stock plus récente
au cote de ta fourche..
avec l,aide d,un tourneur.. ces possible .;
mais cela risque de te couter le prix d,une fourche stock plus récente
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
Les réf. Honda sont dans le code de la page, il "suffit" d'afficher le source (et d'arriver à le lire).supra a écrit : honda on vraiment la référence
bike part mettre leur ref a eux ...
faut demander a honda la ref de 87 de et comparer celle de 88
sachant que plein de pièces sont compatible
kit bielles et piston jusqu,au pochette de joint ..
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
ok merci..xl600 a écrit :Les réf. Honda sont dans le code de la page, il "suffit" d'afficher le source (et d'arriver à le lire).supra a écrit : honda on vraiment la référence
bike part mettre leur ref a eux ...
faut demander a honda la ref de 87 de et comparer celle de 88
sachant que plein de pièces sont compatible
kit bielles et piston jusqu,au pochette de joint ..
Stef
je crois que tintin a du le savoir . alors ..
ça change ... rien .. les frais dépasse la valeur
de la pièces.
essai de commander une pièces la bas chez bike bandit..
ces vraiment des .. bandit..
et tu vas comprendre la douloureuse.. forfait envoie..etc etc..
par contre il sont la pièces ces bien..
on dirais..
les frais de port et de taxe coute un rein... chez bike bandit.;
faut évites ups ..et apres l;envoie
ta ups qui surfacture des frais de courtage..
procès au canada de ups avec leur politique de malfrat..
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
Ne démonte pas les baguesTintin a écrit :Merci à tous ,
Bon bin , marre de me prendre la tête depuis 3 mois ! De colère j'ai "shooté" sur ebay , un ensemble fourche/jante/étrier/disque XR 600 XR600RN 1992 ... 101€
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- DJEMOL
- la galéjade
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Re: [Help] Côtes Bagues Guide (Fourche 43mm) Honda
oui bike bandit
j'ai commandé des pieces l'an dernier
il m'ont debité la carte bleue
j'attend toujours les pieces
j'ai commandé des pieces l'an dernier
il m'ont debité la carte bleue
j'attend toujours les pieces