Roulements colonne de direction.

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Roulements colonne de direction.

Message par Chatothierry » mer. nov. 19, 2008 6:35 pm

Ben moi je regarderai.................................................................................. à 100 000 Km ! :lol:

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Re: Roulements colonne de direction.

Message par xl600 » mer. nov. 19, 2008 7:15 pm

Sur le XL600, changés pratiquement à l'achat (32.000km), marqués de chez marqués, impossible de rouler droit au pas par ex. (gros point dur).
Remplacés à 35.000km env. (secs et rouillés), ils iront jusqu'à 100.000km, mais démontage/nettoyage/graissage copieux tous les ans (légères traces).
Idem le DR350 : secs et marqués (cage cassée lors de l'extraction).

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Re: Roulements colonne de direction.

Message par Comptesupprime » mer. nov. 19, 2008 7:26 pm

Commentaire supprimé
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Re: Roulements colonne de direction.

Message par reno » mer. nov. 19, 2008 7:27 pm

:shock:
vous me mettez le doute
sur mes adv640 j'ai + ou - 40.000km et j'ai jamais regardé :oops: :oops:

donc un travail programmé cet hiver :wink:
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Re: Roulements colonne de direction.

Message par zogui » mer. nov. 19, 2008 10:09 pm

Salut Géraud,
Sur mon A.T,j'ai changé les coussinets et les billes à 55.000 Km,
Juste aprés l'avoir acheté, j'ai constaté un point dur à la direction,et effectivement , au démontage, les billes avaient laissé une usure sur le bas du support.
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Re: Roulements colonne de direction.

Message par TiTi » jeu. nov. 20, 2008 7:42 am

Remplacés à 60000 km sur l'@T, j'avais un bon point dur au milieu.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: Roulements colonne de direction.

Message par Chatothierry » jeu. nov. 20, 2008 11:50 am

Ben voilà ! :evil: avec vos conner*** , je les ai démontés... :evil:

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:( après 16 ans de bons et loyaux services, ils demandent grâce... :(

Allez, on va en mettre des jolis à la place ;)
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Re: Roulements colonne de direction.

Message par xl600 » jeu. nov. 20, 2008 12:25 pm

Joli !

Il n'est pas possible de monter des roulements à rouleaux en lieu et place de ceux à billes ? C'est quand même plus costaud, surtout que quand on roule avec MTP, ça s'use :mrgreen:

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Re: Roulements colonne de direction.

Message par Chatothierry » jeu. nov. 20, 2008 1:52 pm

xl600 a écrit :Joli !

Il n'est pas possible de monter des roulements à rouleaux en lieu et place de ceux à billes ? C'est quand même plus costaud, surtout que quand on roule avec MTP, ça s'use :mrgreen:

Stef
Si si c'est possible : c'est d'ailleur ce que je vais faire ;)
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Re: Roulements colonne de direction.

Message par Comptesupprime » jeu. nov. 20, 2008 2:02 pm

Commentaire supprimé
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Re: Roulements colonne de direction.

Message par Chatothierry » jeu. nov. 20, 2008 7:24 pm

Compte supprimé a écrit :Hi hi hi, en effet il en avait besoin! :mrgreen:
Les nouveaux (des coniques) sont commandés chez un membre d'ATOC. ;)
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Re: Roulements colonne de direction.

Message par Chris » jeu. nov. 20, 2008 7:40 pm

J'ai jamais eu l'occasion de faire cette manip , faut reconnaitre que certaines photos font peurs .
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Re: Roulements colonne de direction.

Message par pelissanne » lun. nov. 24, 2008 3:22 pm

xl600 a écrit :Joli !

Il n'est pas possible de monter des roulements à rouleaux en lieu et place de ceux à billes ? C'est quand même plus costaud, surtout que quand on roule avec MTP, ça s'use :mrgreen:

Stef
il faut savoir que pratiquement toutes les machines peuvent se monter en roulement conique , c'est souvent les "accessoiristes" qui font ces kits "adaptables" ( la marque LOUIS fait beaucoup de ref) :wink:
par contre , le reglage du jeux est different des "billes" en effet , avec les billes il faut juste les approcher pour qu'il n'y ai pas de jeux alors que les coniques doivent etre "precontrain" :
au montage des roulements neuf , en premier , utiliser une graisse "lithium"(gel vert presque fluo) qui n'est pas soluble a l'eau (graisse que l'on trouve dans le TP )
ensuite poser le T de fourche seul sur le cadre (sans les tubes pour ne pas etre "perturbé" par le poid des bras pendant le reglage)
visser l'ecrous de reglage a la clef serré mais pas trop , tourner le T dans les deux sens jusqu'au bout plusieur fois (ca , c'est pour que les roulements se "places" comme il faut ) ,desserrer l'ecrous et le resserer a la main "fort" .
il faut que le T puisse tourner sans forcer et presque sous son propre poid , sur des roulement neuf , un montage un peut "serré" est preferable sinon il faudras reregler le "jeux" apres quelques sorties :mrgreen:
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Re: Roulements colonne de direction.

Message par jeanmi » lun. nov. 24, 2008 3:32 pm

question bête??????



comment on voit ou comment on sait si les roulements sont mort ou pas?
Il y a des signes, à part un point dur??? :?: :?: :?: :?:
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Re: Roulements colonne de direction.

Message par pelissanne » lun. nov. 24, 2008 3:45 pm

si en tournant le guidon , roue en l'air , ca fait des "crans" , c'est que tes roulement sont "billés" ousi il "forces" (toujour roue en l'air)
pour tourner (rouille) , si il y as du jeux , moto sur cales , en bougeant la fourche d'avant en arriere ou si tus as de gros claquement dans la direction en faisant un tres gros freinage sur une portion bosselée , dans tout ces cas , une visite s'impose .
il est bon de savoir qu'un demontage pour nettoyage et graissage n'est jamais une mauvaise chose surtout si les roulement n'ont pas eut de visite depuis plusieurs années , de plu , il faut savoir que les usines ne graissent que très peut les roulement a la fabrication
(la graisse , ca coute cher !) donc ne pas esiter a les graisser "plus que de raison" , de toute facon , l'exces s'en iras au prenier "karcher" :mrgreen:
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