Tout cela au moins il y a quelque milliers de kilomètres...ça fait longtemps que je ne fait plus le test (j'ai presque tousjour le top case monté).
Question d'un novice: pneu routière et faisabilité en TT
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
Songio
Re: Question d'un novice: pneu routière et faisabilité en TT
Si comme j'ai compris (je suis italien donc j'ai encore beaucoup de mots à apprendre
) le guidonnage est le phénomène qui fait trembler le guidon si on "lève" les mains...oui, moi aussi...mais seulement quand j'ai mon top case GIVI les oscillations n’arrêtent pas de croître...sinon, le guidon commence à vibrer mais les oscillations restent petites : je peux continuer les mains dans l'air.
Tout cela au moins il y a quelque milliers de kilomètres...ça fait longtemps que je ne fait plus le test (j'ai presque tousjour le top case monté).
- chichester
- l'estockefiche

- Moto(s) : XRV 750 RD07a
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
OK
On est plusieurs propriétaires de bonette à constater ces oscillations vers 70 km/h. On cherche la "recette" à ce problème commun, donc de conception. Pas de réponse de Honda jusqu'à présent...
Après les Metzeler et les Pirelli (catastrophiques pour le guidonnage), les Mitas diminuent le problème. Sauf si j'ai le top-case, les sacoches latérales et un passager
Sinon, j'adore cette moto. Trop confortable, et ce moteur, quel bonheur
On est plusieurs propriétaires de bonette à constater ces oscillations vers 70 km/h. On cherche la "recette" à ce problème commun, donc de conception. Pas de réponse de Honda jusqu'à présent...
Après les Metzeler et les Pirelli (catastrophiques pour le guidonnage), les Mitas diminuent le problème. Sauf si j'ai le top-case, les sacoches latérales et un passager
Sinon, j'adore cette moto. Trop confortable, et ce moteur, quel bonheur
------
chichester (jocelyn)
chichester (jocelyn)
-
Songio
Ah, j'en profit pour vous signaler ce lien:
http://www.motorbox.com/moto/moto-viste ... magini/p/1
c'est une comparaison entre TA700, BMW800GS et Versys....en italien malheureusement! Mais ce qui est intéressante est le fait que c'est un essaie en TT (si je peux le dire!), avec le pneu Pirelli Scorpion Trail...et vraisemblablement ces pneus s'accordent plutôt bien avec la bonette...et avec ce type de TT!
Au moins, vous pouvez me dire qu'est-ce que vous en pensez des photos!
c'est une comparaison entre TA700, BMW800GS et Versys....en italien malheureusement! Mais ce qui est intéressante est le fait que c'est un essaie en TT (si je peux le dire!), avec le pneu Pirelli Scorpion Trail...et vraisemblablement ces pneus s'accordent plutôt bien avec la bonette...et avec ce type de TT!
Au moins, vous pouvez me dire qu'est-ce que vous en pensez des photos!
- chichester
- l'estockefiche

- Moto(s) : XRV 750 RD07a
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Excellent
Et oui, comme ils disent, notre bonette est "più strada che fuori", mais avec de bonnes protections (touratech/givi) et de bons pneus, elle est bien partout
Merci pour le lien
PS: faut qu'on se voit à un des repas de fin d'année (ATOC) et de début d'année (MTP)
Et oui, comme ils disent, notre bonette est "più strada che fuori", mais avec de bonnes protections (touratech/givi) et de bons pneus, elle est bien partout
Merci pour le lien
PS: faut qu'on se voit à un des repas de fin d'année (ATOC) et de début d'année (MTP)
------
chichester (jocelyn)
chichester (jocelyn)
-
Songio
En Italie il y a un site dédié à la Transalp (toutes modèles) dans le quel sont présentés les accessoires, la manutention et...les petits problèmes comme le guidonnage:
http://tecnica.transalp.it/problemi_noti.php?id=8
Je n'ai pas d'expérience, mais selon ce que je pu y lire, le phénomène est accentué par le top case, certains pneus, des bulles hautes, mauvais équilibrage des pneus, ...
Et la seule solution durative semble être la substitution du roulement de la direction (ça se dit comme ça?) à billes avec un roulement à rouleau conique (...) comme c’était déjà le cas avant 1996.
Le problème c'est le faire avouer à Honda!!
A part ce négligeable problème je suis d'accord avec toi: la TA700 est super!
Je me suis régalé cet été sur 4500 km d'Espagne (malheureusement très peu de chemin...) ...et j'espère pouvoir bientôt la tester sur la terre!
Pour le repas...je vais voir de m'organiser! Moi aussi j'ai envie de connaître quelqu'un avec la bonette!!
http://tecnica.transalp.it/problemi_noti.php?id=8
Je n'ai pas d'expérience, mais selon ce que je pu y lire, le phénomène est accentué par le top case, certains pneus, des bulles hautes, mauvais équilibrage des pneus, ...
Et la seule solution durative semble être la substitution du roulement de la direction (ça se dit comme ça?) à billes avec un roulement à rouleau conique (...) comme c’était déjà le cas avant 1996.
Le problème c'est le faire avouer à Honda!!
A part ce négligeable problème je suis d'accord avec toi: la TA700 est super!
Je me suis régalé cet été sur 4500 km d'Espagne (malheureusement très peu de chemin...) ...et j'espère pouvoir bientôt la tester sur la terre!
Pour le repas...je vais voir de m'organiser! Moi aussi j'ai envie de connaître quelqu'un avec la bonette!!
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Le repas ATOC est complet... il n'y a plus de placechichester a écrit :...
Donc repas MTP : voir ma signature
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
- jeanmi
- Chubaka
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
je viens de regarder le site.....bon, l'italien et moi ça fait 2 donc j'ai pas tout compris (rien compris serait plus juste!!!) mais je suis surpris de voir la Kawa Versys dans un comparo trailSongio a écrit :Ah, j'en profit pour vous signaler ce lien:
c'est une comparaison entre TA700, BMW800GS et Versys....en italien malheureusement!
semper carpe diem
-
Songio
Oui, c'est vrai...je crois qu'il doit y avoir une belle différence entre BMW800 et Versys en TT...
Mais...au moins le terrain de jeu, vu le jugez comment? Si ces pneus sont capable de "tolérer" cette utilisation (sable, gravier,terre et feuille...), ils pourraient être suffisantes pour des sorties TT ? Sans aller jusque la où le crampons sont obligatoires!
Mais...au moins le terrain de jeu, vu le jugez comment? Si ces pneus sont capable de "tolérer" cette utilisation (sable, gravier,terre et feuille...), ils pourraient être suffisantes pour des sorties TT ? Sans aller jusque la où le crampons sont obligatoires!