Ce qui me paraît très intéressant, c'est de déterminer le poids en ordre de marche

, c'est-à-dire avec l'huile, l'eau du circuit de refroidissement si refroidissement liquide, la batterie, puis de faire une distinction entre le poids en ordre de marche avec et sans carburant, dans la mesure où ce qui nous intéresse, c'est de savoir si l'engin va être naturellement plus ou moins maniable ou facile à manoeuvrer à l'arrêt, voire à relever après chute

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Selon les chiffres donnés par les magazines moto, faisant état de poids tous pleins faits vérifié, il y aurait 40 kilos

d'écart entre mon ancienne moto de route (Z750 donné pour 230

kilos) et la Street triple donnée pour

190 kilos. Je n'ai pas vérifié, faute de pouvoir le faire, mais il est certain que l'anglaise est nettement plus légère

que la japonaise et donc plus facile à utiliser dans la circulation parisienne pour se faufiler entre les voitures quand elles sont à l'arrêt ou presque

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Compte tenu du fait que le poids réel n'est pas toujours

celui mentionné sur la carte grise, il serait opportun de disposer d'une méthode pour peser nous-mêmes nos bécanes, tous pleins faits y compris essence, et pourquoi pas sur la réserve, histoire de savoir ce que pèse la bécane dans les conditions réelles

d'utilisation.
L'idéal, à défaut de disposer d'une balance spécifique, serait sans doute

de mettre un pèse-personne sous chacune des roues, mais ça suppose un peu d'organisation. Cela étant, rien n'empêche de se faire un après-midi pesage

, car on trouverait bien deux pèse-personnes, et le fait d'être plusieurs permettrait à la fois de maintenir les motos en équilibre et de prendre les mesures. Idée à creuser

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