f 800 gs

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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DJEMOL
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f 800 gs

Message par DJEMOL » mer. juin 27, 2012 9:50 am

Hello tout le monde

j'envisage de passer a la 800 gs
quels sont les points a verifier tout particulierement lors de l'achat d'une occase ???

il y a il des points faibles

merci
Gosh

Re: f 800 gs

Message par Gosh » mer. juin 27, 2012 12:14 pm

Tu cherches les points spécifique de la GS ou d'une moto d'occaz en général ?

Pour une moto en général j'ai trouvé un truc qui a l'air assez exhaustif... après pour la GS.. faut laisser parler les connaisseurs ^^

Bras oscillant
• Vérifier l'absence de jeu latéral
Câbles
• La poignée d'embrayage et le levier de vitesse doivent revenir facilement et ne pas être durs.
• En profiter pour vérifier l'état des câbles en sortie de levier.
Cadre
• Points de rouille
• Pliures
• état des fixations moteur
Cadre
• Bosse sur le réservoir
• Traces de rouille
• éclats de peinture
• Peinture abîmée ou refait
• Correspondance du numéro de cadre avec la carte grise!
Circuit électrique
• La moto doit tenir le plein phare, même moteur arrêté
• Le démarrage doit être rapide et franc, moto froide
• Vérifier tous les commodos et fonctionnement correct des différentes positions : clignos, klaxon, feu stop
• Vérifier l'absence de chatterton et autres rafistolages qui ne sont pas d'origine
Compteur
• Vérifier la concordance entre l'état de la moto et le kilométrage affiché
• Rechercher les traces de démontages du compteur
• Vérifier le carnet d'entretien et le type de pièces changées en fonction du kilométrage
• Vérifier l'absence de buée dans les compteurs qui pourraient signifier humidité avec des problèmes électriques à la clef
Direction
• La moto sur béquille centrale, et en appui sur la roue arrière, faire tourner le guidon de gauche à droite : il ne doit pas y avoir de point dur
échappement
• Rayures, présences de chutes ?
• Vérifier l'absence de corrosion, ou de boursouflures extérieures signalant une rouille sous jacente
• Vérifier si le pot est homologué (signe TP-SI présent)
• Vérifier la couleur de la sortie d'échappement : noire, la carburation est trop riche, blanc elle est trop pauvre, marron, c'est parfait. Il y a de l'huile ? Attention alors car au-delà d'un problème de carburation, c'est peut-être le synonyme d'un problème d'étanchéité moteur et de moteur rincé
Fourche
• Vérifier les tés et les tubes à la recherche d'éventuelles traces de chocs
• Vérifier l'absence d'huile au niveau des joints spi
• Au guidon de la moto, pompez : la fourche doit s'enfoncer et revenir sans à coup
Freins
• état des disques (ni rayés, ni creusés)
• état des plaquettes (usure)
• Course et résistance du levier de frein
• Niveau de liquide de freins
Garde-boue
• Vérifier l'absence de caoutchouc fondu, qui pourrait être synonyme de burn et d'utilisation spéciale de la moto
Guidon
• Vérifiez la présence des butées afin de savoir si c'est une ancienne moto-école avec les risques que cela comporte (trail et basiques principalement)
Instruments
• Fixations des compteurs
• Présence d'humidité à l'intérieur des compteurs
Leviers
• Vérifier la présence de rayures, synonymes de chutes
Moteur
• Traces d'huile
• Traces de chute sur les carters
• état de la visserie, pour savoir si le moteur n'a pas été ouvert et remonté par un sauvage
• Faites tourner le moteur : il ne doit y avoir aucun bruit suspect, ni claquement
Profitez en pour vérifier la concordance du numéro avec la carte grise.
Pneus
• Types, usure (il doit rester au minimum 1 mm de sculpture), entailles éventuelles
• Vérifier si l'usure est régulière; une usure irrégulière peut signifier une fourche ou un bras oscillant faussés
Repose-pieds
• Biseautés ? signe d'une utilisation sur piste et de risques éventuels
Roues
• Voilage? faire tourner la roue pour le vérifier
• Traces de chocs, notamment sur les jantes
• Fêlures ou oxydation des jantes
• état et serrage des rayons pour les trails : tapez dessus avec une clef, le son doit être clair.
Suspensions
• Installé sur la moto, appuyez sur l'arrière de la selle, la suspension doit s'enfoncer et revenir sans à coup.
Transmission
• état des dents de la couronne
• Tension de la chaîne, points durs en faisant tourner la roue
• pour les cardans, vérifier l'absence de fuite d'huile et de craquement lors de l'essai
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Re: f 800 gs

Message par DJEMOL » mer. juin 27, 2012 7:29 pm

ca c'est bien detaillé
merci
mais j'aurai aimé que les possesseurs de gs me donnent leur avis sur les problemes de cette moto
pat83
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Re: f 800 gs

Message par pat83 » mer. juin 27, 2012 8:01 pm

DJEMOL a écrit :ca c'est bien detaillé
merci
mais j'aurai aimé que les possesseurs de gs me donnent leur avis sur les problemes de cette moto

Déjà vérifie la marque, on ne sait jamais, faudrait pas que çà soit une BM :lol: :lol:


A+ pat83
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Re: f 800 gs

Message par Chatothierry » mer. juin 27, 2012 9:30 pm

pat83 a écrit :
DJEMOL a écrit :ca c'est bien detaillé
merci
mais j'aurai aimé que les possesseurs de gs me donnent leur avis sur les problemes de cette moto

Déjà vérifie la marque, on ne sait jamais, faudrait pas que çà soit une BM :lol: :lol:


A+ pat83
:lol: mékilékon ! Image

Sinon, à part Ambroise, y'en a pas trop sur MTP...

:idea: à oui ! y'a aussi Donald ! :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
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Re: f 800 gs

Message par AMBROISE » mer. juin 27, 2012 10:05 pm

Salut Djémol
dommage que tu n'ai pas essayé la mienne à Aix !!!!
en premier va voir là http://f800-bmw.1fr1.net/forum tu pourras apprendre pleins de choses et éventuellement poser des questions,
pour la fiabilité à long terme.....on verra bien !!! pour l'instant sur le forum il me semble qu'il y en a une qui a 60 000 km :D
sinon les pb rencontrés le plus souvent et pris en garantie (souvent sur rappel !):

pb de fuite cache culbuteur (pris en charge)
fuite sur durite de refroidissement (pris en charge)
changement kit chaine ( pris en charge)
perso pour l'instant j'ai un capteur d'ABS avant qui m'a laché et le pb de fuite sur durite mais tout pris en charge dans les 6 mois de garantie (achetée chez BM )
voilà pour l'instant !
est ce que tu en as essayé une ??
A+
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Re: f 800 gs

Message par DJEMOL » mer. juin 27, 2012 11:03 pm

il y en a une a marseille de 2009
30.000 kms 6750 euros
je vais la voir samedi
chris281088

Re: f 800 gs

Message par chris281088 » jeu. juin 28, 2012 4:31 pm

Celle de Donald a 13mKm et moin de 1 an.
Pour ce qui est de la garantie BMW n'est pas trop mal...
Sinon les Plaquettes AR ce bouffent trop vite (utilisateur?) il a un probleme de fourche ( BMW doit regarder sa la semaine prochaine...)(il la remttent droite puis elle redevient tordue... alors ils vont passer les Tes de fourche au comparateur) une fuite d'eau au niveau du haut moteur (idem bmw s'en occupe la semaine prochaine)...
A oui... Ne pas (ou alors prendre des precautions) mettre de bulle haute GIVI celle ci lui a brulée le compteur...(leger galbe sur la vitre de celui ci) et bmw lui a dit que c'etait arrivé a plusieurs gars qui avait mis cette bulle...

Voila... sinon il faut avouer que c'est une tres bonne monture!!!

J'espere t'avoir aidé...
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Re: f 800 gs

Message par Vieux motard » jeu. juin 28, 2012 8:18 pm

Ça ne fait pas très sérieux de la part de BMW d'incriminer le galbe d'une bulle pour expliquer les défaillances de leurs plastiques de compteurs made in China :lol:
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Re: f 800 gs

Message par pat83 » ven. juin 29, 2012 12:08 am

C'était pas si kon ce que j'ai écris plus haut, faut voir s'il y a pas une 800gs chez Honda et puis c'est tout. :lol: :lol:

Plus sérieusement,j'avais essayé le 800 BM sur chemin et route, c'est vif et maniable.


A+ pat83
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Re: f 800 gs

Message par AMBROISE » ven. juin 29, 2012 8:04 pm

Je viens de regarder l'annonce, elle est pas mal ,surtout avec les valises latérales qui sont pas données chez BM !!!
ça ne vaut quand même pas de bonnes valises en alu !! surtout pour un baroudeur comme toi !
il te faudra ensuite investir dans un bon sabot (250 euros)et des pare carters (180euros) j'ai mis une bulle haute Givi, pas de pb , mon compteur est encore en bon état !! :D
pense à regarder si les joints de fourche ne "perdent" pas car j'en ai vu une qui à 25 000 km avait une fuite a ce niveau !
Iil y en a pas mal sur le bcoin mais plus chéres !!
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Re: f 800 gs

Message par DJEMOL » dim. juil. 01, 2012 8:33 am

ca y est elle est dans le garage
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Re: f 800 gs

Message par TiTi » dim. juil. 01, 2012 9:35 am

T'es un rapide JH !!!

Mais on veut des photos !!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: f 800 gs

Message par AMBROISE » dim. juil. 01, 2012 7:02 pm

Bon.... bienvenue dans le monde BM JH !!! :D
t'as été rapide , elle devait être en bon état !!
Maintenant tu n'as plus qu'a t'inscrire sur le forum 800GS ou tu glanera des conseils sur ton nouveau destrier !
A bientôt ! :wink:
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Re: f 800 gs

Message par DJEMOL » dim. juil. 01, 2012 7:15 pm

oui je pense que c'est une affaire avec le top case giwi et bagagerie bm a 6690 euros

pas encore fait de fotos

le seul bémol est un cache latéral cassé mais j'etais prevenu


reste a le recoller
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