f 800 gs
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Re: f 800 gs
Pierro vient de mettre le doigt sur un détail essentiel : la pression !
car même si vous avez le meilleur pneu du monde, s'il n'est pas gonflé à la bonne pression, ben vous en serez forcément déçu 
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Re: f 800 gs
Ok merçi les gars ! c'est noté et je ferais des essais à la prochaine balade !!
c'est vrai que perso j'ai tj eu peur de trop baisser la pression, surtout à l'arriére pour la chambre avec la traction !
mais je vais suivre vos conseils et je vous donnerai mes impressions !!
@mbroise
c'est vrai que perso j'ai tj eu peur de trop baisser la pression, surtout à l'arriére pour la chambre avec la traction !
mais je vais suivre vos conseils et je vous donnerai mes impressions !!
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Re: f 800 gs
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Re: f 800 gs
C'est aussi valable en pneus route l'hiver, ça permet de faire monter le pneu en température et d'améliorer l'adhérence sur sol gelé, même si ça fait consommer un peu plus.Pierro a écrit :(...)
n'ayez pas peur de baisser la pression de vos pneus
pour une GS8 --> 1.5/1.2 ça va très bien
et non vous n'allez pas perdre vos chambre à air
mais en chemin le pneu épousera bien les défaut
et sur route on s'y habitue très vite
bonne balade
Dans le même temps, il faut réduire l'allure sur les nids de poule si on ne veut pas pincer la chambre.
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Re: f 800 gs
Comme quoi, rien n'est écrit... ça serait trop beau !Compte supprimé a écrit :La pression joue c'est sur mais il ne faut pas faire n'importe quoi, ça dépend aussi du terrain, baisser à 1.2 bar sur un terrain cassant c'est bon pour faire une jante sur un trail de 200 kilos, dans le sable ou le roulant pas de souci, bien que en Camargue je roulais avec les pressions stock, 2.4 devant et 2.6 derrière et ça passait ma foi assez bien!![]()
En TT même cassant je roule maintenant avec 2.0 bars devant et 1.8 bars derrière.
Juste pour info au HAT j'ai crevé par pincement avec 2.0 bars à l'avant!
En ce qui concerne le roulage dans le sable, le seul avantage de baisser (fortement) la pression, c'est que tu augmentes la portée du pneu, et de ce fait, tu t'ensables moins facilement : donc rouler sur la plage de camargue avec un pneu très (trop) gonflé n'a pas vraiment d'incidence
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Re: f 800 gs
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