L'idée m'est venue parce-que je pensais faire un livre-photo pour chacune de nos filles afin qu'elles aient des souvenirs de leur enfance, de nos voyages plutôt que de refaire développer des négatifs pour en faire deux albums-photos
J'ai bien essayé de scanner les photos mais certains logiciels de livre-photo les refusent, décrétant que la qualité n'est pas assez bonne
Question :
- est-ce que parmi vous, quelqu'un a pu tester ce matériel ?
- y a-t-il des différences au niveau de la qualité ? du résultat ?
- tarif du matériel ?
La solution la moins chère serait de scanner les photos et de les faire imprimer au boulot de Gégé, de bricoler nous-mêmes le livre mais quand je vois la quantité de photos, il serait obligé de cumuler un bon nombre d'heures supp. (non payées bien-sûr) ce qui empièterait sacrément sur nos heures de loisirs
Merci pour vos avis et votre aide

pour mes diapos en Kodachrome, Ektachrome et mes premières Velvia, j'ai utilisé l'Epson Filmscan 200 entre 1999 et 2002 et les résultats étaient très décevant par rapport à ce que je voyais à la projection sur écran, c'était pourtant du 2400x1200 DPI non extrapolé. Il a fini par déconner au bout de 3 ans d'usage, malgré le prix bien salé, j'ai trouvé ça un peu cher pour ce que c'est.