Ca m'a repris d'un seul coup d'un seul.... La bécane. Vu l'état de mes finances depuis et encore et toujours, mon choix s'est dirigé immédiatement vers un gromono ! J'avais acheté la même, enfin presque, à l'époque ou elle est sortie, (que de supers souvenirs)...car le modèle avec démarreur est arrivé en fin du parcours de ce XLR . Trouvé l'année dernière, sur le coincoin l'engin idéal: moins de 20.000 km, très propre, prète à rouler... Le vendeur, un gendarme ! Le moteur tourne comme une montre suisse qui vibrerait tout de même... Depuis j'ai changé pneus avant et arrière (deux fois), et le kit chaine ce mois-ci. Entretemps j'avais dégoté un échappement neuf, homologué, à pas cher, toujours sur le coincoin, et le poumpoumpoum est celui d'origine. Un régal.
J'ai été motard dans le passé depuis belle lurette, (permis en 82) et ai enfourché les "motocyclettes" de l'époque après avoir aussi connu l'époque des Malagutti, Paloma, Flandria et autres bolides...sans freinage ! Sans oublier "la Mob!" La bleue !
Bref ! Je me dépatouille mal avec le questionnement du genre :" Mais ou sont passés les motards quand il pleut, quand il fait froid etc etc... J'ai déjà poussé ma bécane sur le bord de la route dans les tous débuts because panne sèche et bizarrement les deux trois motards qui sont passés à mon niveau ne m'ont fait aucun signe, et "encore plus bizarre" aucun ne s'est arrêté pour me porter secours. Bon bref, je dois être un vieux chnock avec des valeurs à la con.
J'ai possédé ou "été possédé", entre autre par une 750 GPZ, FJ 1200 Yam et 125 DT Yam qui m'a trimballé sur 40.000km avant que je la revende (très bien, vu son parfait état). J'allais oublier la Puch 175, un 2T deux cylindres dont un faisant office de soupape...une des premières trails 125 Honda avec réservoir orange...et les CX 500, deux d'affilée...et la DTMX...
Bon, je papote, je papote mais c'est pas tout...
Allez atchao !
Voilà le bestiau l'été

Et l'hiver