
Stef
Au fait Reno, c'est comment le CT par chez toi ? Et Mimi/Gégé en germanie ?Une proposition de loi sur le contrôle technique moto
Dernière minute, le député UMP Thierry Mariani a déposé, le mercredi 5 décembre, une proposition de loi intitulée : « Rendre obligatoire un contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés ».
La commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire de l’Assemblée nationale va maintenant examiner cette proposition, et le texte pourrait être débattu par les députés dans les prochains mois.
Le contenu de la proposition de loi n’étant pas encore disponible, nous ne pouvons donner plus d’informations sur son contenu. Mais il est clair que la menace se précise sur les conducteurs de deux-roues à moteur.
D'après l'étude MAIDS, moins de 0,7% des accidents sont dus à une défaillance !Mimi a écrit :ah elles sont belles leurs statistiques ! bien-sûr qu'on est plus vulnérables en tant que motard mais il serait fort intéressant de connaître le chiffre exact de motards morts uniquement à cause d'une défaillance technique de leur véhicule![]()
D'après le rapport cité ici http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf l'impact sur l'accidentologie des voitures n'est pas significatif (je vous laisse chercher la page). Certains tentent de justifier le CT en disant que celui-ci a permis d'assainir le parc auto, mais ils oublient de signaler qu'il y a aussi eu quelques primes à la casse (baladurette, jupette, ...). Mesures dont n'ont jamais bénéficié les deux roues.Si encore ils étaient honnêtes et avouaient que l'argument principal pour mettre le CT en place c'est pour encaisser plus de fric et parallèlement distribuer plus de pv, on comprendrait et on serait même d'accord avec eux![]()
Je serai curieuse de voir leurs statistiques après la mise en place du CT
Le CNPA est le Conseil national des professions de l'automobile.moto-net a écrit : "Notre position n'a pas bougé d'un iota et ne bougera pas !", prévient le bouillant responsable de la Branche 2 Roues du CNPA, Luc Forestier, rappelant que "ce n'est pas parce que plusieurs imbéciles racontent la même ineptie que cela en fait une vérité première"...
Super ! Et tu es prêt à payer un CT pour chacune de tes motos qui en fait 60 ? La limite à 100cv est une chose, le CT inutile est une autre. Sympas pour la parc composé à 80% de moto de moins de 100cv !Vieux motard a écrit :Sur ce site, ils parlent aussi d'échanger le C.T. contre la loi des 100 cv
Moi non, j'ai pas les routes pour les utiliser, mais ça me fait rigoler, parce que je suis sûr qu'une partie des raisons de la mise en place de ce C.T. c'est justement les débridages sauvagesxl600 a écrit :Super ! Et tu es prêt à payer un CT pour chacune de tes motos qui en fait 60 ?
Je pensais que c'était plus, j'en vois pas beaucoup des grosses, surtout en ce moment.xl600 a écrit :La limite à 100cv est une chose, le CT inutile est une autre. Sympas pour la parc composé à 80% de moto de moins de 100cv !
Pour la limite à 100cv, l'europe est sur le coup pour un truc qui ressemble à une restriction du marché français pour les vendeurs de la zone Euro. Mais à mon avis, le deal va être présenté : CT contre limite à 100cv : et il y en a qui vont tomber dedans (le diviser pour régner est à la mode)... Mais comme la loi n'est pas rétroactive (anticonstitutionnel), le mec qui a un missile bridé à 100cv, ben il va se le garder ! Dans le rapport de l'UTAC, il est par contre dit qu'un la mise en place d'une limite du rapport poids/puissance serait plus adaptée.Vieux motard a écrit :Moi non, j'ai pas les routes pour les utiliser, mais ça me fait rigoler, parce que je suis sûr qu'une partie des raisons de la mise en place de ce C.T. c'est justement les débridages sauvagesxl600 a écrit :Super ! Et tu es prêt à payer un CT pour chacune de tes motos qui en fait 60 ?![]()
J'ai sorti le chiffre de ma poche ! Mais quand on voit qu'elles sont les machines les plus vendues, on tourne en gros à 70cv.Je pensais que c'était plus, j'en vois pas beaucoup des grosses, surtout en ce moment.xl600 a écrit :La limite à 100cv est une chose, le CT inutile est une autre. Sympas pour la parc composé à 80% de moto de moins de 100cv !