L'Africa Twin se refait une santé !
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Je porte un cierge pour toi Chato
ptin de joints secs a la c.n.....
ptin de joints secs a la c.n.....
S'il fallait tenir compte des services rendus à la science, la grenouille occuperait la première place.
- Chatothierry
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Merci Pierre-Jean
C'est pas ça qui m'inquiète le plus, mais la façon de démonter, et surtout de remonter les demi-lunes des queues de soupape, sans compresseur de ressort... Ca va être chaud, là !TiTi a écrit :Avec la bougie magique (de Zantaf' je crois) ou ficelle dans le trou de bougie.
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Faut en causer au Dok.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Chatothierry a écrit :Merci Pierre-JeanC'est pas ça qui m'inquiète le plus, mais la façon de démonter, et surtout de remonter les demi-lunes des queues de soupape, sans compresseur de ressort... Ca va être chaud, là !TiTi a écrit :Avec la bougie magique (de Zantaf' je crois) ou ficelle dans le trou de bougie.
jamais fait !
un preparateur que je connais le fait ,c'est facile a demonter ,mais le remontage est plus complex!
il doit avoir comme le dit château un outil special pour comprimé les ressort.
en cogitant ça doit etre possible,mais il y a malgré tout pas beaucoup de place pour bosser autour du bloc!
je pense que le plus simple ,soit de redemonter le bloc ,comme ça tu vois tout (cylindre segments etc...)
car,vu le stockage des joints c'est surement eux a incriminé ,mais pas sur a 100%...
vu que tu as demonter recement tout viendra facilement,c'est fastidieux ,mais necessaire...
calme toi,ça va surement pas duré!
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Thierry regardes là : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... =30#p80895
sinon pour moi , tu as trop de conso d'huile pour que ça vienne des joints des queues de soupapes
même si tu n'avais pas de joint , tu n'en boufferais pas autant
je m'étais fait un petit outil pour comprimer les ressorts en place
(faut voir si je l'ai encore )
mais peine pour rien
si tu as besoin j'ai aussi des bougies bricolées avec valves !
sinon pour moi , tu as trop de conso d'huile pour que ça vienne des joints des queues de soupapes
même si tu n'avais pas de joint , tu n'en boufferais pas autant
je m'étais fait un petit outil pour comprimer les ressorts en place
(faut voir si je l'ai encore )
mais peine pour rien
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Merci Christian.
Juste pour info, si tu te rappelles le prix du réalésage+segments+pistons ???? pour que ça me donne une 'tite idée :car je pense qu'à re-démonter, je ferai la totale => pas envie de refaire ça tous les six mois !
Juste pour info, si tu te rappelles le prix du réalésage+segments+pistons ???? pour que ça me donne une 'tite idée :car je pense qu'à re-démonter, je ferai la totale => pas envie de refaire ça tous les six mois !
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
les pistons j'avais mis Honda (regardes la bike)
et c'est bien de changer leur axes ils sont souvent marqués
pour le réalésage il me semble 90 €
mais pas sur du tout c'est vieux
j'ai bien peur que tu ais cassé un ou des segments
après si ton arbre de PSB est bon ça vaut le coup , mais s'il est fatigué
mieux vaut peut être trouver un autre moteur non ?
et c'est bien de changer leur axes ils sont souvent marqués
pour le réalésage il me semble 90 €
mais pas sur du tout c'est vieux
j'ai bien peur que tu ais cassé un ou des segments
après si ton arbre de PSB est bon ça vaut le coup , mais s'il est fatigué
mieux vaut peut être trouver un autre moteur non ?
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Chatothierry a écrit :Merci Christian.
Juste pour info, si tu te rappelles le prix du réalésage+segments+pistons ???? pour que ça me donne une 'tite idée :car je pense qu'à re-démonter, je ferai la totale => pas envie de refaire ça tous les six mois !
si tu realese, un kit piston JE peut etre moins chere que l'origine!
comme ça ,tu es gagnant sur toute la ligne...
et moins fruster de tout demonter.
j'ai bientôt finit celui de Denis ...
calme toi,ça va surement pas duré!
Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Commentaire supprimé
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Je viens de lire tout ça... mais le dernier post a deux mois... il doit avoir tout fini...
avant d'avoir alzheimer, j'avais une auto avec la maladie des joints de queues de soupapes : Peugeot 405 , (joints secs et encore plus avec du sans plomb )
et mon copain jean lou de Haute savoie, le genre de mécano qui te change un embrayage TZ yam sur une ligne de départ, m'avait changé que les joints sans déculasser, comme dirait madonna.
Pas assez technicien pour savoir si ce principe est applicable sur le V52 Honda,
http://www.yaronet.com/posts.php?s=33126&p=1
avant d'avoir alzheimer, j'avais une auto avec la maladie des joints de queues de soupapes : Peugeot 405 , (joints secs et encore plus avec du sans plomb )
et mon copain jean lou de Haute savoie, le genre de mécano qui te change un embrayage TZ yam sur une ligne de départ, m'avait changé que les joints sans déculasser, comme dirait madonna.
Pas assez technicien pour savoir si ce principe est applicable sur le V52 Honda,
http://www.yaronet.com/posts.php?s=33126&p=1
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Il remplace le moteur pour pouvoir refaire celui-là tranquillement
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
je l'avais fait en place sur mon @T en enfilant une cordelette par le trou de bougie et en remontant le piston à la main pour bloquer les soupapes .Puis je m'étais fabriqué un petit outil pour comprimer les ressortsgelenes a écrit :, m'avait changé que les joints sans déculasser, comme dirait madonna.
Pas assez technicien pour savoir si ce principe est applicable sur le V52 Honda,
http://www.yaronet.com/posts.php?s=33126&p=1
mais la consommation d'huile ne venait pas de là
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Pour sécuriser les soupapes, il est aussi possible de gonfler le cylindre en y branchant un compresseur via une bougie transformée en injecteur d'air. Un coup de gras dans le cylindre peut aider à assurer l’étanchéité initiale.
Stef
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--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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- Chatothierry
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Je pense qu'il y a en effet pleins de petites combines... mais comme l'a dit TiTi, je change pour pouvoir ré-opérer tranquillement
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Hé Thierry.......................achète une BM ......t'auras plus de temps pour rouler !!!!!
trêve de plaisanterie , bon courage !
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