C'est ici qu'on parle de pneus ?
http://www.super-tenere.org/t871p5-pneu ... ilmax-tr91
Pour avoir eu pas mal de trails, cela change suivant les modèles : j'avais des chambres à air "cross ", plus épaisse sur la RD 03, et là il faut reconnaitre qu'à l'avant, équilibrage obligatoire...
Sur la super ténéré, je m'en servais comme une routière -sportive en titillant des sportives, besoin d'équilibrer avant arrière, car souvent dans les tours... sur autoroute allemande, bien sûr.
maintenant, les diverses marques de pneus ont aussi joué un rôle ; tenue de route, pression, équilibrage ... j'avais la chance d'avoir mon garage à côté d'un grossiste en pneus en Charente, le chef d'atelier étant Ducatiste, alors on a équilibré souvent. Il m'a même coincé une chambre à air neuve sur l'Africa et à l'avant , et là, équilibré ou pas, tu penses très fort à lui... comme quoi ...
souvenir , oh souvenir ... vendue à un riche pdg qui allait jouer dans le sable en Lybie ... avec juste les roulements de directions à changer ... ça commençait à winwoualer et ce n'était pas l'équilibrage ni le pneu en escalier, peut être l'huile de fourche ...
sur celle-ci 500 XLS, jamais équilibré ... pourquoi faire dans la montagne ? (bras inox et Marzocchi à air )