Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !
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Chatothierry
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par Chatothierry » sam. déc. 21, 2013 5:44 pm
TiTi a écrit :Ça me parait un peu bas 13,3 !
C'est en effet pas terrible, mais bon...

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Vieux motard
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par Vieux motard » sam. déc. 21, 2013 7:59 pm
Ouais, essaye de rouler plus souvent ou de mettre ta batterie en charge "intelligente" quand tu ne roules pas.
Si ce n'est déjà fait, pose un faisceau de charge à ta batterie, c'est vachement pratique à l'usage. Je vois pour ma KLR dont je me sers assez peu, je met moins de 30 secondes à la mettre en charge d'entretien via le faisceau posé à demeure.
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par Lestmartinois » sam. déc. 21, 2013 10:40 pm
Vieux motard a écrit :Ouais, essaye de rouler plus souvent ou de mettre ta batterie en charge "intelligente" quand tu ne roules pas.
Si ce n'est déjà fait, pose un faisceau de charge à ta batterie, c'est vachement pratique à l'usage. Je vois pour ma KLR dont je me sers assez peu, je met moins de 30 secondes à la mettre en charge d'entretien via le faisceau posé à demeure.
Tu m intéresses la.. C est un faisceau tout prêt que tu as pris?
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par Vieux motard » sam. déc. 21, 2013 11:15 pm
Oui, beaucoup de marques de chargeurs évolués vendent des faisceaux de connexion permanente.
Chez Optimate/Accumate ça ressemble à ça:

Clic
On le connecte à demeure sur la batterie, on laisse la prise accessible quelque part (sous le flan de selle opposé à l’échappement par exemple) et on le branche au chargeur sans avoir à démonter quoi que ce soit.
En principe il est vendu avec le chargeur:

Clic
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par xl600 » dim. déc. 22, 2013 11:34 am
Perso j'ai posé une prise accessoire au guidon. Je m'en sert aussi pour la charge.
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par Vieux motard » dim. déc. 22, 2013 4:23 pm
C'est aussi une bonne solution, ainsi que sur une prise allume-cigare, à condition de la monter directement à la batterie et pas sur un + après contact.
On est quand même de grand fainéants, de se monter des trucs pareils pour éviter d'avoir à démonter la selle

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par FredericDTR » dim. déc. 22, 2013 4:26 pm
A moi aussi à priori,la tension (13,3) me paraissait faible, mais c'est dans la fourchette de la RMT (13 à 15,5V)

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par FredericDTR » dim. déc. 22, 2013 4:31 pm
Vieux motard a écrit :Oui, beaucoup de marques de chargeurs évolués vendent des faisceaux de connexion permanente.
Chez Optimate/Accumate ça ressemble à ça:

Clic
On le connecte à demeure sur la batterie, on laisse la prise accessible quelque part (sous le flan de selle opposé à l’échappement par exemple) et on le branche au chargeur sans avoir à démonter quoi que ce soit.
En principe il est vendu avec le chargeur:

Clic
C'est le chargeur "intelligent" dont je me suis servi pour la recharger; Problème: Je n'ai plus de garage, donc la moto dort dans la rue, et donc pas de possibilité de la brancher pour recharger la nuit comme je le faisais avant sur d'autres motos

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par Vieux motard » dim. déc. 22, 2013 4:37 pm
Tu ne peux pas utiliser la méthode fainéant, alors

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par xl600 » dim. déc. 22, 2013 7:13 pm
Vieux motard a écrit :C'est aussi une bonne solution, ainsi que sur une prise allume-cigare, à condition de la monter directement à la batterie et pas sur un + après contact.
On est quand même de grand fainéants, de se monter des trucs pareils pour éviter d'avoir à démonter la selle

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par Chatothierry » mar. déc. 24, 2013 8:47 am
xl600 a écrit :Vieux motard a écrit :C'est aussi une bonne solution, ainsi que sur une prise allume-cigare, à condition de la monter directement à la batterie et pas sur un + après contact.
On est quand même de grand fainéants, de se monter des trucs pareils pour éviter d'avoir à démonter la selle

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De toute façon, faut que la moto dorme dans un garage (avec de l'électricité, c'est mieux

) pour pouvoir faire ça... ce qui n'est pas le cas de Fred

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par FredericDTR » mar. déc. 24, 2013 5:51 pm
Vieux motard a écrit :Tu ne peux pas utiliser la méthode fainéant, alors

Ben non

j'ai bien tenté d'approcher une borne de recharge AUTOLIB, mais
1) la prise n'est pas la même
2) j'ai eu peur qu'un clampin voyant là ma moto ne la prenne pour une moto électrique et ne veuille l'emprunter pour aller faire un tour

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par FredericDTR » mar. déc. 24, 2013 5:57 pm
Chatothierry a écrit :xl600 a écrit :Vieux motard a écrit :C'est aussi une bonne solution, ainsi que sur une prise allume-cigare, à condition de la monter directement à la batterie et pas sur un + après contact.
On est quand même de grand fainéants, de se monter des trucs pareils pour éviter d'avoir à démonter la selle

Heu, et les caches
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De toute façon, faut que la moto dorme dans un garage (avec de l'électricité, c'est mieux

) pour pouvoir faire ça... ce qui n'est pas le cas de Fred

Non, avec celle de ma chérie (le DTR bleu), elles se tiennent chaud durant les longues et froides (on voit le givre sur les selles) nuits d'hiver en se serrant l"une contre l'autre dans la rue

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par Vieux motard » mar. déc. 24, 2013 6:43 pm
C'était encore de la bécanne qui ne rouillait pas trop
Essaye la même chose avec une moto récente, je pense que t'auras des surprises

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par FredericDTR » mer. déc. 25, 2013 1:02 am
Vieux motard a écrit :C'était encore de la bécanne qui ne rouillait pas trop
Essaye la même chose avec une moto récente, je pense que t'auras des surprises

Vraiment?
Des exemples?
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