montage radiateur d'huile sur xlm
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- la boulègue
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montage radiateur d'huile sur xlm
Salut les bouseux....euh les traileux.... (je suis un bouseux aussi!!)
je parcours les forums americains qui parlent des xlr, (advrider) et je vois que tous les gonz font installer ou installent un radiateur d'huile. http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=595661
Je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerais peut etre faire autant si ça peut ameliorer la duree de vie de mon tagazou!!!! ou ne serait ce que pour savoir faire pour une prochaine vieille.....
Comment doit on s'y prendre, que faut il respecter en fonction de la quantité d'huile? de la pression? comment choisir un radiateur d'huile a adapter?
en quoi sont faites les durites? s'achetent elles au detail?
il y a des liens là : http://xl600r.free.fr/
j'ai telephoné au mec qui vend ça : http://www.leboncoin.fr/motos/752726590.htm?ca=22_s
mais il ne sait pas car la modif y été quand il l'a achetée......
merci aux bons mecanos de m'eclairer!
je parcours les forums americains qui parlent des xlr, (advrider) et je vois que tous les gonz font installer ou installent un radiateur d'huile. http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=595661
Je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerais peut etre faire autant si ça peut ameliorer la duree de vie de mon tagazou!!!! ou ne serait ce que pour savoir faire pour une prochaine vieille.....
Comment doit on s'y prendre, que faut il respecter en fonction de la quantité d'huile? de la pression? comment choisir un radiateur d'huile a adapter?
en quoi sont faites les durites? s'achetent elles au detail?
il y a des liens là : http://xl600r.free.fr/
j'ai telephoné au mec qui vend ça : http://www.leboncoin.fr/motos/752726590.htm?ca=22_s
mais il ne sait pas car la modif y été quand il l'a achetée......
merci aux bons mecanos de m'eclairer!
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- la boulègue
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Re: montage radiateur d'huile sur xlm
Salut,
L'année dernière, j'ai discuté avec un "fada" de XL et sur une, il avait monté un radiateur de 600 ou 650 DR
(je ne me souviens plus) et surtout échangé la pompe à huile avec celle d'une DOMINATOR.
Apparemment, ça marche..... La XLLM avait plus de 97000 km; juste une distribution et segments dans
la vie de la moto (d'après ses dires).
A voir éventuellement!
L'année dernière, j'ai discuté avec un "fada" de XL et sur une, il avait monté un radiateur de 600 ou 650 DR
(je ne me souviens plus) et surtout échangé la pompe à huile avec celle d'une DOMINATOR.
Apparemment, ça marche..... La XLLM avait plus de 97000 km; juste une distribution et segments dans
la vie de la moto (d'après ses dires).
A voir éventuellement!
- Vieux motard
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Re: montage radiateur d'huile sur xlm
Une pompe à huile de Dominator aurait + de débit que celle d'une XL?
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- la boulègue
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Re: montage radiateur d'huile sur xlm
Toujours d'après ces dires .... A vérifier....Vieux motard a écrit :Une pompe à huile de Dominator aurait + de débit que celle d'une XL?
J'en ai parlé récemment avec un mécanicien Honda qui a connu ces moteurs (600 XR-600 XLR-XLLM (et XLRM)
et DOMINATOR).
Les XLR avaient un tube rond pour le réservoir d'huile...
Les 600XR avaient un tube carré et le restant du cadre principal en tube rond...
Sur les XLLM et RM, tout le cadre principal est de section carré...
Sur les DOM, quasi le même cadre que les XLRM et LM
Une partie du refroidissement de l'huile se fait au niveau de ce "tube", qui sera plus efficace sur un tube carré
que rond.
Sur la DOM, soi disant (c'est à vérifier), la pompe à huile aurait un plus gros débit.
La preuve en est, que proportionnellement sur le nombre de DOM vendu (et il y en a eu un bon paquet), il y a moins de fissures sur la culasse, que sur les XLRM et LM....
Même si ça reste la "maladie" des moteurs 600 et 650 RFVC.
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Re: montage radiateur d'huile sur xlm
Le refroidissement efficace de l'huile retarderais les félures à la culasse... c'est bon à savoir ça
Je pense que limiter l'usage de la moto en hiver peut être une bonne chose aussi, les deux culasses que j'ai félé (NX650 et XL600LM), c'était au plus fort de l'hiver, ça m’étonnerais qu'il n'y ait pas un rapport.
Je pense que limiter l'usage de la moto en hiver peut être une bonne chose aussi, les deux culasses que j'ai félé (NX650 et XL600LM), c'était au plus fort de l'hiver, ça m’étonnerais qu'il n'y ait pas un rapport.
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Re: montage radiateur d'huile sur xlm
Choc thermique?? T'es passé dans un guet ou tombe dans la neige??
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Re: montage radiateur d'huile sur xlm
Pas de gué, ni de neige sur aucune des deux, mais une température extérieure entre -5°C et -10°C les jours où ça a pété.
Sur la Dominator, elle était vendue depuis 5 ou 10 minutes quand ça a pété. J'étais encore à la concession quand la nouvelle est tombée du téléphone et je suis monté dans l'estafette de la concession pour aider à faire monter la Dominator à l'arrière. Y avait plus beaucoup de compression et ne voulait plus tenir le ralenti, ça faisait tchouf-tchouf comme une machine à vapeur
Elle était sous garantie, donc culasse changée gratis pour le nouvel acheteur, il a eu chaud sur ce coup là
Est-ce que le montage d'un radiateur d'huile peut réduire la probabilité de ce problème?
Sur la Dominator, elle était vendue depuis 5 ou 10 minutes quand ça a pété. J'étais encore à la concession quand la nouvelle est tombée du téléphone et je suis monté dans l'estafette de la concession pour aider à faire monter la Dominator à l'arrière. Y avait plus beaucoup de compression et ne voulait plus tenir le ralenti, ça faisait tchouf-tchouf comme une machine à vapeur
Elle était sous garantie, donc culasse changée gratis pour le nouvel acheteur, il a eu chaud sur ce coup là
Est-ce que le montage d'un radiateur d'huile peut réduire la probabilité de ce problème?
- tomazgruyere
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Re: montage radiateur d'huile sur xlm
Y'a effectivement des mecs qui l'ont fait mais j'ai rien trouvé sur le net.
Apparemment le xr400 est doté d'un radiateur...peut être adaptable!
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Re: montage radiateur d'huile sur xlm
Bonjour.tomazgruyere a écrit :Y'a effectivement des mecs qui l'ont fait mais j'ai rien trouvé sur le net.
Apparemment le xr400 est doté d'un radiateur...peut être adaptable!
Vu que cette question me concerne et m’intéresse, voici ce que j'ai trouvé...
http://translate.google.com/translate?h ... d69641.php
- tomazgruyere
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Re: montage radiateur d'huile sur xlm
Une des durites va sous le cadre vers la vis de vidange de cadre, et l'autre doit aller dans le carter je pense. Belle solution, un peu chère mais bonne solution !! Merci
Vive la peau d'zob !
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Re: montage radiateur d'huile sur xlm
DIDONC AMGOUN! Copieur de liens qui se trouve dans mes liens du premier post!!
Re: montage radiateur d'huile sur xlm
Hé bien voilà...Je me disais que j'avais trouvé ça quelque part...Mais où... ?? Voilà ! Tout s'explique !ptiju0774 a écrit :DIDONC AMGOUN! Copieur de liens qui se trouve dans mes liens du premier post!!
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Re: montage radiateur d'huile sur xlm
MOUAHAHAHAH!!!
Pour la culasse sur le forum TERRE ET BITUME un gars dit ça:
"Si je peux me permettre, pour limiter ce problèmes liés aux culasses de Dom ( qui ne les empêche pas de fonctionner, la calamine se chargeant de réduire la perte de compression), le jeu aux soupapes doit être augmenté de 2/10 à l'adm. comme à l'échappement .
Les soupapes chauffent moins, la culasse et les sièges aussi !"
qu'en pensez vous? a l'echappement je comprends, mais à l'admission? faut il augmentaer autant?
Pour la culasse sur le forum TERRE ET BITUME un gars dit ça:
"Si je peux me permettre, pour limiter ce problèmes liés aux culasses de Dom ( qui ne les empêche pas de fonctionner, la calamine se chargeant de réduire la perte de compression), le jeu aux soupapes doit être augmenté de 2/10 à l'adm. comme à l'échappement .
Les soupapes chauffent moins, la culasse et les sièges aussi !"
qu'en pensez vous? a l'echappement je comprends, mais à l'admission? faut il augmentaer autant?
- Vieux motard
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Re: montage radiateur d'huile sur xlm
Quand la culasse se fend jusqu'à traverser le siège de soupape, ça stoppe le moteur et dans le cas de ma XL 600 LM, la soupape s'est carrément tordue et c'est allé jusqu'à abîmer le culbuteur et l'arbre à came quand j'ai insisté. Ça s'est fini sur une plateforme.