Tu vas pas la jeter ?Plus besoin de la moto maintenant
[L@TàTiTi] Suivante !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
La platine top-case que je vais mettre avait été "usinée" à l'arrache à chaud... Pas beau !
J'ai repris au rabot et à la ponceuse, c'est mieux
Ensuite j'ai bricolé la platine alu :
Mais pourquoi donc ???
J'ai repris au rabot et à la ponceuse, c'est mieux
Ensuite j'ai bricolé la platine alu :
Mais pourquoi donc ???
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Cette série de joint cale l'avant le la platine sur le support de top-case !!
J'avais dit que j'allais inverser mon montage précédent...
La platine est dessus :
Reste à trouver un système de verrouillage (rapide) à l'arrière :
J'avais dit que j'allais inverser mon montage précédent...
La platine est dessus :
Reste à trouver un système de verrouillage (rapide) à l'arrière :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Finalement j'ai bricolé une patte, peinte comme le support moteur
J'ai coulé de l'époxy dans un trou en dessous du support :
Et j'ai trouvé dans une boîte à bazar une vis à molette
J'ai coulé de l'époxy dans un trou en dessous du support :
Et j'ai trouvé dans une boîte à bazar une vis à molette
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Perçage/taraudage dans la résine et voilà :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Tiens je me disais que ça pouvais être sympa de mettre des compteurs de T@ sur l'@T
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Tiens un colis !!!
Mes éclairages leds, 1 "flood" et 1 "spot" :
Même taille que les anciens de chez Nortoto :
Hop là c'est monté
Petits tests avant le montage.
Flood = AB :
Spot = LP :
Et un petit comparatif en montage sauvage (je mettais le "+" sur la batterie dans le noir !!) :
Mes éclairages leds, 1 "flood" et 1 "spot" :
Même taille que les anciens de chez Nortoto :
Hop là c'est monté
Petits tests avant le montage.
Flood = AB :
Spot = LP :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Encore une enveloppe
Le complément d'une précédente commande et des ampoules leds, longues pour les clignos normaux et courtes pour les gouttes d'eau (si ça rentre !).
Le complément d'une précédente commande et des ampoules leds, longues pour les clignos normaux et courtes pour les gouttes d'eau (si ça rentre !).
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Montage des ampoules.
Derrière c'est vraiment blanc avec les caches fumés... Faudra trouver un truc.
Devant les ampoules sont un poil plus longues que les 15 W des clignos goutte-d'eau.
Donc décalage du culot.
Je fais sauter le point de soudure en douceur
Je tiens le truc comme je peux :
Et je soude à l'étain :
Led côté gauche (de la moto), filament côté droit.
Arrière (garage ouvert) :
Avant (garage fermé) :
Arrière (garage fermé) :
Mais problème (le premier !) :
Le cligno droit ne marche pas avec la led mais marche avec l'incandescence... Tests, vérifications... Rien
Finalement je sors le multimètre et... Branchements inversés !!!
Du coup je démonte la TdF (pas voulu le faire pour les modif), j'inverse mes 2 fils et ça marche
Je remonte la TdF... Pour pas longtemps.
Deuxième problème !
A gauche OK mais à droite je me retrouve en warnings !!!
Je teste, je branche, débranche et puis c'est warning des 2 côtés !!
Après réflexion, je redémonte la TdF, et je fais un petit truc et là je retrouve mes clignos normaux.
Mais quel était donc le problème...
...
...
...
Le voyant !!!
Sur l'@T il n'y a qu'un voyant branché entre le "+" gauche et le "+" droit, le côté éteint faisant la masse.
Avec les leds (résistance faible) ça ne marche plus et du coup ça aliment l'autre côté en même temps !
De toute façon je devais faire une modif pour les futurs warnings.
Un côté du voyant à la masse, les 2 alims G et D de l'autre côté avec 2 diodes.
Derrière c'est vraiment blanc avec les caches fumés... Faudra trouver un truc.
Devant les ampoules sont un poil plus longues que les 15 W des clignos goutte-d'eau.
Donc décalage du culot.
Je fais sauter le point de soudure en douceur
Je tiens le truc comme je peux :
Et je soude à l'étain :
Led côté gauche (de la moto), filament côté droit.
Arrière (garage ouvert) :
Avant (garage fermé) :
Arrière (garage fermé) :
Mais problème (le premier !) :
Le cligno droit ne marche pas avec la led mais marche avec l'incandescence... Tests, vérifications... Rien
Finalement je sors le multimètre et... Branchements inversés !!!
Du coup je démonte la TdF (pas voulu le faire pour les modif), j'inverse mes 2 fils et ça marche
Je remonte la TdF... Pour pas longtemps.
Deuxième problème !
A gauche OK mais à droite je me retrouve en warnings !!!
Je teste, je branche, débranche et puis c'est warning des 2 côtés !!
Après réflexion, je redémonte la TdF, et je fais un petit truc et là je retrouve mes clignos normaux.
Mais quel était donc le problème...
...
...
...
Le voyant !!!
Sur l'@T il n'y a qu'un voyant branché entre le "+" gauche et le "+" droit, le côté éteint faisant la masse.
Avec les leds (résistance faible) ça ne marche plus et du coup ça aliment l'autre côté en même temps !
De toute façon je devais faire une modif pour les futurs warnings.
Un côté du voyant à la masse, les 2 alims G et D de l'autre côté avec 2 diodes.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
On y va... Montage volant pour vérifier (les diodes et la masse sont fichées dans les connecteurs clignos en bas) :
Je décroche le bloc compteur et je n'oublie pas une photo de la position des voyants !
Les fils des 2 "+" clignos, orange et cyan, à couper et la masse à reprendre sur le témoin des phares :
Tout est soudé et sous gaine. Et j'ai ajouté 2 fils (orange et cyan) en attente pour le warning) :
Avec les leds je peux mettre ce que je veux comme interr warning, pas avec les ampoules classique. Il me faut aussi aller chercher le "+" en sortie de la centrale.
Je peux aussi tout repiquer sur le connecteur du commodo... A voir.
Je décroche le bloc compteur et je n'oublie pas une photo de la position des voyants !
Les fils des 2 "+" clignos, orange et cyan, à couper et la masse à reprendre sur le témoin des phares :
Tout est soudé et sous gaine. Et j'ai ajouté 2 fils (orange et cyan) en attente pour le warning) :
Avec les leds je peux mettre ce que je veux comme interr warning, pas avec les ampoules classique. Il me faut aussi aller chercher le "+" en sortie de la centrale.
Je peux aussi tout repiquer sur le connecteur du commodo... A voir.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Après réflexion je vais défaire ce montage et le modifier
Ce sera en fait beaucoup plus simple pour le warning !!!
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Finalement je garde ce que j'ai fait
J'avais un cordon pour adapter la centrale électronique au faisceau. J'y insère donc le fil gris du signal clignotant :
Je bascule les optiques pour pouvoir mettre les mains derrière !
On aperçoit les 2 grosses diodes (qui peuvent tenir avec des ampoules classiques) dans le rond rouge.
Pour l'interr j'ai mis provisoirement un vieuuuuuuuxxxxx truc de GS !!
Warnings devant :
Et derrière :
Et un premier test pour avoir de l'orange avec les leds et le cache fumé...
J'avais un cordon pour adapter la centrale électronique au faisceau. J'y insère donc le fil gris du signal clignotant :
Je bascule les optiques pour pouvoir mettre les mains derrière !
On aperçoit les 2 grosses diodes (qui peuvent tenir avec des ampoules classiques) dans le rond rouge.
Pour l'interr j'ai mis provisoirement un vieuuuuuuuxxxxx truc de GS !!
Warnings devant :
Et derrière :
Et un premier test pour avoir de l'orange avec les leds et le cache fumé...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Tiens j'ai un colis qui est revenu
Juste un bout qui est passé au travers à droite...
Un puzzle !!
Tout est monté :
Finalement les valises vont mieux dans l'autre sens
Juste un bout qui est passé au travers à droite...
Un puzzle !!
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
J'ai repris la fixation de la patte pour la platine alu. Le taraudage dans la résine n'était pas assez résistant.
Alors j'ai collé un insert récupéré sur une vieille TdF :
Et puis j'ai repris un peu l'électronique. Je cherchais à baisser progressivement (pour éviter le "trou noir") mais rapidement (pour ne pas gêner ceux d'en face) le projo à leds.
Nickel
Alors j'ai collé un insert récupéré sur une vieille TdF :
Et puis j'ai repris un peu l'électronique. Je cherchais à baisser progressivement (pour éviter le "trou noir") mais rapidement (pour ne pas gêner ceux d'en face) le projo à leds.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Tests, modifications puis montage sur plaque prévue pour. Sauf faute du premier coup !!
Puis montage volant sur la moto (à la place du relai simplement) :
Petit bug au test assez vite identifié.
Quelques ajouts à faire sur le circuit et après il me faut trouver un relai (HS si possible) pour garder le boîtier et les connections.
Puis montage volant sur la moto (à la place du relai simplement) :
Petit bug au test assez vite identifié.
Quelques ajouts à faire sur le circuit et après il me faut trouver un relai (HS si possible) pour garder le boîtier et les connections.
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