Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09

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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09

Message par TiTi le Sam Oct 06, 2018 4:02 pm

Surtout pas de gripster, surtout à l'avant...
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09

Message par dudu13 le Sam Oct 06, 2018 9:32 pm

oui j'ai souvent vu des chambres pinçées "grace" à cette m---e
de plus pour démonter ou reparer un pneu avec ça
c'est intéressant :?
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09

Message par vanalstine1 le Dim Oct 07, 2018 6:20 pm

Ah bon, merci pour vos conseils :wink:
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09

Message par bro7 le Lun Oct 08, 2018 7:08 am

Si tu ne descends pas sous les 1,5 bars de pression, nul besoin de gripster.
Tu t'embêteras plus qu'autre chose au montage et au démontage.
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09

Message par vanalstine1 le Lun Oct 08, 2018 9:11 am

Ce que m'avait dit le gars qui m'a monté les pneus c'est qu'en cas de crevaison de l'arrière le gripster te permettait de rouler à très basse vitesse sans déjanter, juste pour te sortir du chemin ou autre.
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09

Message par bro7 le Lun Oct 08, 2018 9:25 am

T'inquiètes, avec un 09, tu peux faire des centaines de bornes à 90km/h à plat! :lol: :lol: Bon après c'est poubelle...

Avec le MT21, tu fais 2m et ça déjante. Très pratique pour réparer instantanément. :D

Le conseil de ton monteur pour le gripster, c'est ridicule...
Un gripster, c'est fait pour éviter que le pneu et la chambre à air tourne autour de la jante (et du coup, arrache la valve) quand tu roules avec des pressions type enduro (Env. 1bar ou moins). Ca ne sert à rien d'autre...

Quand tu vas rouler crever, le gripster va taper contre le sol à chaque fois... Et ton pneu ne va pas forcément aimé le roulage à plat...

La meilleure solution est encore de savoir changer sa chambre à air et de le faire directement sur place sans chercher à continuer à rouler avec un pneu crevé.
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09

Message par dudu13 le Ven Oct 12, 2018 6:03 am

bro7 a écrit :Je vais remettre une couche sur les 09... :twisted:

Pour ma part, pneu à éviter complètement.... Et ce n'est pas faute d'en avoir acheter des trains à foison!!!

Déjà, pour l'avant, il n'y a même pas de débat, le E09 est une daube! Flancs très bas, pneus beaucoup trop souple (12 crevaisons en 10 jours au Maroc...) qui fait que les pincements sont légions, même à 2,4 bars, il s'use vite et en escalier très prononcé... Le MT21 est supérieur sur TOUT les plans, même le prix est inférieur maintenant. Et la longévité du mt21 avant est incroyable!

Pour l'arrière, ce n'est franchement pas bien mieux...
Cyrille, je ne comprends pas que tu mettes ça sur une petite moto!!
Pour plusieurs raisons:
- C'est un pneu Tubeless les gars! Sur des roues à chambre, ça se monte mais c'est une galère pas possible. Sans parler du décollage! Même en roulant dessus en 4x4, c'est la misère. :?
- La carcasse est ultra rigide donc même en jouant avec les pressions, le pneu est un bout de bois et la carcasse rigide, ça t'arrache les crampons plutôt que de les user normalement. On a pu comparer l'année dernière au Maroc entre un mt21 sur ma moto et le mitas sur celle de Maxou qui roulait moins bourrin, son pneu était mort bien plus rapidement. Juste parce que les crampons s'arrachaient en entier...
- Comme dis au dessus, l'usure est une fausse excuse, j'ai toujours fait + de bornes avec un mt21 qu'avec un e09. Et pourtant, vous savez que je ne suis pas tendre avec les pneus...
- Et le pire, c'est que je prenais les 09 pour leur prix mais maintenant, les mt21 sont moins chers!! :shock:
- les stocks deviennent de + en + aléatoire...

Enfin bref, ce n'est vraiment pas une monte que je conseille. A part pour des maxi trails équipés de roues Tubeless, mais pour un DR800, ce serait MT21 direct!!



tain hier en montant mon 09 je pensais à toi :(
même avec un bar de pression j'arrive péniblement à faire travailler ses flancs en sautant sur ma mob
par contre à l'inverse à l'AV je trouve le MT 21 un peu trop souple pour supporter le poids de l'Africa
je lui j'y mets 1,8 b car sinon j'aurais peur de pincer

faudrait que j'arrive à trouver un autre 140 80 x 17 Tubeless ou un 130 à bonnes tetines pour l 'AR
pas beaucoup de choix : tkc 80 /anakee wild/ E 09/ E 10
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09

Message par bro7 le Ven Oct 12, 2018 8:17 am

:lol: :lol:
Bein oui, il est sec comme du bois ce pneu!! :lol: :lol:

Tu as peur de pincer à l'avant ou à l'arrière?
1,8 bars à l'arrière pour l'@T, c'est sans problème, c'est ce que je mettais comme pression.
Pour l'avant, ca passe en conduite tranquille mais en vitesse un peu plus élevée, je mets 2.0bars devant (avec l'@T parce que c'est 1.8 partout avec la KTM). Mais le MT21 possède des flancs bien plus haut que le E09.
Tu connais ma conduite Dudu, et bien je n'ai plus jamais repincé après avoir troqué ces 09 contre les MT21.
Peut-être plus souple le MT21, mais pas moins costaud!
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09

Message par vanalstine1 le Ven Oct 12, 2018 8:22 am

MT 21 commandés pour le DR
90/90/21 et 120/80/18
les mêmes quoi, normalement mercredi on les monte (enfin, je les fais monter, moi je vais boire le cappuccino en face :mrgreen: ).
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09

Message par dudu13 le Lun Oct 15, 2018 7:15 am

non Aurellien
je disais 1 bar derriere (suis en TL )
et 1,8 devant
j'ai roulé comme ça tout ce we
et ça a été
des fois l'AR fait un bruit de pneu crevé au freinage
mais ça va
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