André, 58 ans, bientôt retraité, je me suis récemment remis en tête de revenir à mes premières amours, la moto qu'on appelait "verte", à l'époque (années 70/80). J'ai un peu bourlingué en 4x4 et en quad, certains me connaissent sur d'autres forums, Excalibur est un de mes pseudos, mais il est parfois déjà pris. Après avoir craqué pour une 600 XT, vite revendue, j'ai opté pour une bourgeoise, une Transalp génération 2, avec qui j'essaie d'apprendre à rouler sur (petite) route et en ville, car je n'ai jamais roulé sur une moto de route, encore moins sur une sportive, je n'ai pratiqué dans ma jeunesse que l'offroad et l'enduro (Ufolep).
"Egaré", car je suis du noooord, là où le ciel est souvent gris, mais l'herbe bien verte et les bourbiers copieux, aussi je rêve de soleil et de pistes sans boue ! Pourquoi m'inscrire ici, alors ? Tout simplement parce que j'ai la chance d'avoir un travail qui me permet de me ménager du temps libre, en fait, je peux annualiser mes jours de travail et fabriquer mon planning perso (sous certaines conditions). J'ai choisi d'alterner les périodes de travail soutenues, et ensuite des périodes de récupération, en clair, je peux me faire une semaine de repos toutes les 6 semaines. Donc, comme le soleil m'attire de plus en plus, je descends parfois dans le sud ...
Et pour la retraite, je me verrais bien ...., mais c'est une autre histoire !
Donc, je viens faire le curieux ici ...
Enfin, pour nous, les gens du nord, le sud, ce n'est pas forcément la Provence, ça commence en dessous de la Loire

Newbie sur route en moto, j'ai quand même la "lecture" du terrain, sur piste, il me reste à reprendre des automatismes de motard et aussi surtout à retrouver une condition physique que j'ai un peu laissé filé, ce n'est pas gagné ! Mais je m'accroche, car, depuis que je roule à nouveau en moto, je me rends compte que c'est vraiment le véhicule qui me procure le plus une sensation de liberté, un mot auquel je suis profondément attaché ...