Un nouveau égaré ici ...

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Excalibur

Un nouveau égaré ici ...

Message par Excalibur » sam. juin 15, 2013 9:04 am

Bonjour à tous,

André, 58 ans, bientôt retraité, je me suis récemment remis en tête de revenir à mes premières amours, la moto qu'on appelait "verte", à l'époque (années 70/80). J'ai un peu bourlingué en 4x4 et en quad, certains me connaissent sur d'autres forums, Excalibur est un de mes pseudos, mais il est parfois déjà pris. Après avoir craqué pour une 600 XT, vite revendue, j'ai opté pour une bourgeoise, une Transalp génération 2, avec qui j'essaie d'apprendre à rouler sur (petite) route et en ville, car je n'ai jamais roulé sur une moto de route, encore moins sur une sportive, je n'ai pratiqué dans ma jeunesse que l'offroad et l'enduro (Ufolep).

"Egaré", car je suis du noooord, là où le ciel est souvent gris, mais l'herbe bien verte et les bourbiers copieux, aussi je rêve de soleil et de pistes sans boue ! Pourquoi m'inscrire ici, alors ? Tout simplement parce que j'ai la chance d'avoir un travail qui me permet de me ménager du temps libre, en fait, je peux annualiser mes jours de travail et fabriquer mon planning perso (sous certaines conditions). J'ai choisi d'alterner les périodes de travail soutenues, et ensuite des périodes de récupération, en clair, je peux me faire une semaine de repos toutes les 6 semaines. Donc, comme le soleil m'attire de plus en plus, je descends parfois dans le sud ...

Et pour la retraite, je me verrais bien ...., mais c'est une autre histoire !

Donc, je viens faire le curieux ici ...

Enfin, pour nous, les gens du nord, le sud, ce n'est pas forcément la Provence, ça commence en dessous de la Loire :mrgreen:

Newbie sur route en moto, j'ai quand même la "lecture" du terrain, sur piste, il me reste à reprendre des automatismes de motard et aussi surtout à retrouver une condition physique que j'ai un peu laissé filé, ce n'est pas gagné ! Mais je m'accroche, car, depuis que je roule à nouveau en moto, je me rends compte que c'est vraiment le véhicule qui me procure le plus une sensation de liberté, un mot auquel je suis profondément attaché ...
richardsmt990

Re: Un nouveau égaré ici ...

Message par richardsmt990 » sam. juin 15, 2013 9:18 am

Bienvenue André,
Par simple curiosité, y-a t'il le pendant de ce forum sur d'autres régions de France et dans le Nord particulièrement ?
Au plaisir de voir des photos de ta monture ...
Richard .
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Message par TiTi » sam. juin 15, 2013 10:52 am

Bienvenue :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
idwan
le fifre
le fifre
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par idwan » sam. juin 15, 2013 12:59 pm

Excalibur a écrit : "Egaré", car je suis du noooord, là où le ciel est souvent gris, mais l'herbe bien verte et les bourbiers copieux
Oui, là aussi où les gens cassent la glace pour se laver et doivent se battre avec des ours blanc pour sortir les poubelles !!

Bienvenue à toi !!
une 650 ou mourir !!!
Chatothierry
La Pipelette *
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99

Message par Chatothierry » sam. juin 15, 2013 5:30 pm

Bienvenu sur MTP, André Image

SI pour toi, le Sud commence en dessous la Loire, pour nous le Nord commence à Valence :lol:

:?: Une 'tite question : pourquoi avoir "vite revendu" le 600 XT ? c'est pourtant une moto rigolote, et qui passe partout ! :?
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Excalibur

Message par Excalibur » sam. juin 15, 2013 8:23 pm

richardsmt990 a écrit : Par simple curiosité, y-a t'il le pendant de ce forum sur d'autres régions de France et dans le Nord particulièrement ?
Richard .
A ma connaissance, un forum (généraliste "trail") de l'envergure de celui-ci, non. Ou alors, je suis passé à côté, j'ai effectué une recherche quand je me suis remis à la moto, et je ne suis tombé que sur des "petits" forums assez localisés, quand je dis petit, c'est par la taille (nombre de membres), je ne porte pas de jugement sur la qualité.

En "généraliste trail", je ne connais que "Terre-et-bitume", j'y suis avec le même pseudo qu'ici, et Atoc, mais j'ai cru comprendre qu'il y a une cotisation et donc c'est plus un forum de club !?

Ensuite, il y a d'excellents et instructifs forums de marque, je suis sur Transalpage (pseudo travelman), salut Titi :mrgreen: , et aussi sur un autre qui est très bien aussi, le forum de Korrygan (Super-Ténéré).

Merci pour ton accueil :wink:
jeanmi
Chubaka
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Message par jeanmi » sam. juin 15, 2013 8:26 pm

bienvenu parmi nous :wink:
Au plaisir de pouvoir rouler avec toi lors d'une de tes descentes dans le Sud :)
semper carpe diem
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Message par TiTi » sam. juin 15, 2013 8:26 pm

ATOC est un forum et une association, mais il n'est pas obligatoire de cotiser... mais adhérer apporte beaucoup d'avantages...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Chatothierry
La Pipelette *

Message par Chatothierry » sam. juin 15, 2013 8:45 pm

TiTi a écrit :ATOC est un forum et une association, mais il n'est pas obligatoire de cotiser... mais adhérer apporte beaucoup d'avantages...
Toutafé :mrgreen: ...et de plus, sur ATOC, tu retrouveras pas mal de pseudos de MTP ! :mrgreen:

;)
Excalibur

Message par Excalibur » sam. juin 15, 2013 8:49 pm

Chatothierry a écrit :
:?: Une 'tite question : pourquoi avoir "vite revendu" le 600 XT ? c'est pourtant une moto rigolote, et qui passe partout ! :?
Vaste question, qui tient à mon type d'utilisation. Trail, ça englobe différents types de pratique, c'est la définition même du concept qui veut ça, c'est multitâche !

Alors, clairement, pour moi, c'est l'aspect "voyage et découverte" qui m'attire le plus aujourd'hui, pas l'aspect "baroud et TT". En TT "hard", je n'ai plus trop l'âge et la condition physique, et j'ai fait le tour de la question, je n'ai plus rien à me prouver ! Si j'avais autant de billets de 500 euros que j'ai pris de gamelles en TT, je serais très riche, et ce, avec toutes sortes de véhicules, motos, quads et même 4x4, je suis même parvenu à détruire un beau Toy Landcruiser 3L en faisant des tonneaux avec, pas de quoi être fier, je sais :oops: .

La XT est une excellente machine, mais le mono-cylindre est moins agréable qu'un bicylindre, pour voyager. J'ai préféré changer de machine plutôt que de me lancer sur une prépa couteuse, surtout que c'était un vieux modèle et qu'il y avait un peu de tune à investir. Mais je te rassure, j'ai quand même un faible pour Yamaha, j'adore mon 700 Grizzly (quad), et je lorgne sur la super-T, en attendant qu'on trouve des (bonnes) occases à tarif abordable.

Pour finir, avec l'âge, je finis par prendre un tout petit peu de sagesse, il y a quelques années, j'aurais carrément craqué pour une Super-T ou une 1200 GS neuve, sans savoir si j'ai l'expérience et la condition physique pour les emmener. Aujourd'hui, je préfère démarrer "soft", j'ai retrouvé mes sensations moto avec la XT, et je compte bien faire mes premiers voyages moto avec la Transalp, si ça me plait, il sera toujours temps de passer à autre chose ...

De toutes façons, j'ai quand même un peu bourlingué, et si il y a une chose dont je suis sûr, c'est que, surtout en offroad, la machine ne fait pas tout, le plus important, c'est le mec qui tient le guidon !
Modifié en dernier par Excalibur le sam. juin 15, 2013 9:04 pm, modifié 1 fois.
Excalibur

Message par Excalibur » sam. juin 15, 2013 9:00 pm

Pour être tout-à-fait franc, des fois, j'épluche les annonces, si je tombais sur un XR 400 ou un DR 350 ou 400, à vil prix, peut-être que ...

En gardant ma Transalp, bien sûr ...

J'ai failli aller voir celle-ci, pas trop loin de chez moi ...

http://www.leboncoin.fr/motos/469162212.htm?ca=8_s

Mais bon, ce ne serait pas trop raisonnable ...

Donc, non !

Quoique ... :mrgreen: :wink:
Comptesupprime

Message par Comptesupprime » sam. juin 15, 2013 11:00 pm

Commentaire supprimé
Chatothierry
La Pipelette *

Message par Chatothierry » sam. juin 15, 2013 11:59 pm

Excalibur a écrit :Pour être tout-à-fait franc, des fois, j'épluche les annonces, si je tombais sur un XR 400 ou un DR 350 ou 400, à vil prix, peut-être que ...

En gardant ma Transalp, bien sûr ...

J'ai failli aller voir celle-ci, pas trop loin de chez moi ...

http://www.leboncoin.fr/motos/469162212.htm?ca=8_s

Mais bon, ce ne serait pas trop raisonnable ...

Donc, non !

Quoique ... :mrgreen: :wink:
Sympa cette petite KLX !

T'es sur que c'est pas raisonable ? :twisted:

:lol:
Mimi
Mamie *
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88

Message par Mimi » lun. juin 17, 2013 2:31 pm

La sagesse a parlé et t'as ramené sur le bon chemin, c'est très bien de l'avoir écoutée :wink:
Une fois que c'est fait, rien ne sert de lutter et il est bien connu que les bains de boue sont excellents pour la santé
Dans le sud on goûte plus souvent à la poussière, c'est excellent aussi surtout agrémenté de thym et de romarin

A bientôt peut-être :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Chatothierry
La Pipelette *

Message par Chatothierry » lun. juin 17, 2013 4:08 pm

Tu vois, André ! :arrow: y'a même une Dame qui te dis que c'est bon, les bains de boue... :D

:twisted: alors, qu'est-ce que t'attends ? :twisted:

:lol:
Répondre