PB Batterie DR 350

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère

Re: PB Batterie DR 350

Message par Vieux motard » mer. déc. 25, 2013 3:20 am

FredericDTR a écrit :
Vieux motard a écrit :C'était encore de la bécanne qui ne rouillait pas trop :D

Essaye la même chose avec une moto récente, je pense que t'auras des surprises :?
Vraiment?

Des exemples?
L'africa twin 2003 que j'ai achetée neuve. 66.000km et trois ans d'usage journalier toute l'année et la poutre centrale avant, derrière les plaques plastiques est toute boursouflée de rouille et des tâches de rouille un peu partout sur la boucle arrière et les soudures du cadre. J'ai traité à la brosse métallique et tout recouvert de Rustol Owatol, puis de peinture titane proche de la couleur d'origine, mais sur la poutre avant, les plus de 20.000km que j'ai rajouté n'ont fait qu'empirer les choses, je m'en suis aperçu lors du changement de faisceau quand le 2e a flambé (oui elle consomme du faisceau).

Deux occases à vendre vues en 2010 sur le parking du "village de la moto" à Dardilly, une 660 XTR et une 660 XTZ "manga". Elles étaient dans un état de rouille qui laissait pensée qu'elles ont séjournées dans l'eau. Quand on sait qu'elles sont sortient en 2008... c'est de la bécane de loisir ça, pas pour tous les jours, où alors dans des régions aux météos plutôt clémentes.

Une CB 500 noire/dorée (modèle 1996?), garé dans la rue et pas mal rouillée elle aussi un peu partout, comme celle d''un collègue qui a fini par lui faire une réfection totale/peinture perso alors qu'elle n'avait pas 5 ans...

Alors que des fois tu vois des modèles d'il y a 20 ou 25 ans qui n'ont pas de rouille, comme ma Transalp de 1994 qui n'a pas un gramme de rouille sur le cadre malgré un usage journalier depuis mai 2010 et avant ça, elle a parcourue la région Rhône Alpes en toutes saison aussi.
Ma DR 350 qui n'a pas vraiment eu de gros soucis de rouille non plus malgré un usage TT humide pendant 8 ans.
Idem pour la DR800 qui m'a fait 12 ans, la seule tâche de rouille qu'elle a eu (à 8 ans) était sur la colonne de direction à cause d'un porte clef un peu agressif.

Je me dis qu'il est urgent que les constructeurs prennent conscience que nos motos ne sont pas toujours des motos pour "quand il fait beau le dimanche" et qu'ils se magnent à nous faire des anti-corrosion à la hauteur de la réputation de grands constructeurs comme Honda ou Yamaha. Les deux petits constructeurs d'Hamamatsu et Kawasaki font mieux.
Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Moto(s) : Honda 160 click 2024
Département : Autre

Message par gelenes » mer. déc. 25, 2013 7:11 am

Tu dois connaitre un souci que j'ai bien connu en Haute savoie : le sel sur les routes ... les constructeurs autos ont fait des efforts...mais le sel est toujours là et bouffe tout.Et même au laveur haute pression, il en reste...

Ce que je découvre maintenant au Cambodge, c'est l'hygrométrie sans sel, puisque nous sommes à 200 km de la mer...quoique ... 51 % d'humidité aujourd'hui avec vent et 29°, ça rouille quand même. L'immeuble a un an : tout rouille, et bien ! le matériel de qualité pour le fitness sur le toit, mais aussi le tuyau de l'aspirateur, les robinets... je pense que c'est le revers de la médaille, société de conso : plus de gadgets et moins de qualité... sans parler des copies dans le coin... Je pense à la Thaïlande (530 km de Bankok) et les usines Honda, Ducat etc ... :?:

Evidemment que les circuits électriques n'aiment pas bien... WD 40 à fonds ! d'ailleurs ici, il y en a dans toutes les boutiques, contrairement à l'Afrique.
Lestmartinois
le cacou
le cacou
Moto(s) : Er 6f, KLR 650 tengai
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par Lestmartinois » mer. déc. 25, 2013 8:36 am

Après ça vient pas forcément du climat... Le bâtiment ou j habitais avant n'avait qu un an.. Et déjà rouillé sur tout le châssis des panneaux solaires, des plaques entières de 30cm de peinture extérieure qui tombaient, des fissures qui se créaient un peu partout... Et pourtant on n a pas le pire climat du monde... :roll:

C est surtout à mon humble avis une histoire de gros sous..

Matériaux de faible qualité + temps de construction minimum = BÉNÉFICES MAXIMUMS :twisted:
Live to ride,
Ride to live.

"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
Vieux motard
le jobastre
le jobastre

Message par Vieux motard » mer. déc. 25, 2013 11:28 am

Le sel a bon dos, toutes mes bécanes y ont eu droit un jour, chez moi c'est la région Rhône Alpes et le sel, c'est dès qu'il gèle fort et pendant 2 à 4 mois dans l'année, voir un peu plus dans les collines que j'affectionne autour de chez moi (600 à 1100m).

Alors pourquoi certaines de mes motos en sortent pourries rouillées et d'autres intactes avec le même usage :mrgreen: surtout qu'elles dorment au garage.

Je pense qu'effectivement il n'y a pas de petits profits et que les bains de cataphorèse se sont perdus entre le Japon et le pays de délocalisation Image
Mais le Yen étant en train de rebaisser depuis 1 an ou 2, la relocalisation est en marche au Japon sur certains nouveaux modèles (séries Honda NC700/750 et Yamaha MT09) et j'espère que la qualité reviendra par la même occasion.

Pour le taux d'humidité, chez moi c'est entre 45% quand il fait sec (été bien sec ou gros gel à -10°C) et 85% les jours très humides (brumes d'été et premiers brouillards d'automne), d'après mon hygromètre.
Aujourd'hui par exemple, temps bouché et pluie fine et froide à 10°C, c'est 62%. Hier par grand vent du sud et 15°C, c'était un peu plus de 50%.
Image
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine

Message par FredericDTR » mer. déc. 25, 2013 1:52 pm

Il est vrai que sur mes deux motos offroad (ma DTR perso 1999 (mais dort en garage dans le sud de la France), et la DR de 1998, qui dort dans la rue), la rouille se limite à la disparition de la peinture et la mise à nu du métal, mais une sorte d'oxydation sans évolution apparaît sous la peinture, et ça ne bouge pas :)
Sur ma Z 750 de juin 2007, qui alternait les nuits dehors ou au garage, toute la visserie était oxydée lorsque je l'ai revendue en septembre 2009 :(
Pour en revenir à la batterie, le vendeur vient de m'envoyer un mail, pour me confirmer la prise sous garantie et l"envoi d'une batterie neuve; je n'aurais que les frais d'envoi (10€) à payer :D
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Chatothierry
La Pipelette *
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99

Message par Chatothierry » mer. déc. 25, 2013 6:53 pm

FredericDTR a écrit : Pour en revenir à la batterie, le vendeur vient de m'envoyer un mail, pour me confirmer la prise sous garantie et l"envoi d'une batterie neuve; je n'aurais que les frais d'envoi (10€) à payer :D
Bien joué ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron

Message par FredericDTR » ven. janv. 03, 2014 4:19 pm

Quand je suis mécontent, je le dis, et c'est ce que j'ai fait à l'encontre du concessionnaire BMW Horizon à Courbevoie, qui a effectué des réparations inutiles et coûteuses sur ma voiture :evil:

En revanche, quand je suis content :D , je le dis aussi :!: , et je tiens à souligner le professionnalisme de la société à laquelle j'avais acheté ( par Internet) la batterie de mon DR 350, qui s'est révélée défectueuse :| , et qu'ils viennent de remplacer en m'expédiant 1 batterie neuve :idea: .

Il s'agit de la société "tout pour la moto", et l'adresse de leur site est: http://www.toutpourlamoto.fr

je précise que je n'ai pas d'actions chez eux, mais quand 1 commerçant assure, et que c'est donc 1 bonne adresse, je pense qu'il faut le faire savoir à ceux qui peuvent en bénéficier :wink:
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Vieux motard
le jobastre
le jobastre

Message par Vieux motard » ven. janv. 03, 2014 4:48 pm

Merci pour l'adresse, ça me fait une bonne boutique de plus à explorer :D
Image
Lestmartinois
le cacou
le cacou
Moto(s) : Er 6f, KLR 650 tengai

Message par Lestmartinois » ven. janv. 03, 2014 4:49 pm

:wink: merci pour nous aussi, c est bien de savoir quand certains sites assurent..!

Rien de mieux que le bouche à oreille pour les bonnes adresses!
Live to ride,
Ride to live.

"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88

Message par xl600 » ven. janv. 03, 2014 5:23 pm

Il ne te reste plus qu'a remonter le reste de la moto:-)

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron

Message par FredericDTR » ven. janv. 03, 2014 6:08 pm

xl600 a écrit :Il ne te reste plus qu'a remonter le reste de la moto:-)

Stef
:lol: :lol: :lol:
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Répondre